Gilles49

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    Bricolage musique
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  1. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Salut ma voiture viens de chez eux ,( c moi qui est créé ce sujet ) perso g reçu tout mes papiers la voiture avec 2 mois de retard (normal ils essayaient sûrement de réparer le moteur..) Cela fera 2 ans au mois d'avril que je bosse dessus de temps en temps car vie de famille , mais tu n'as pas le choix ,moi j'ai mis mon budget max dans l'achat ,donc plus les moyens de payer un pro... Au final 2000 euros ( outils que je n'avais pas +pièces mécanique, joints etc )pour retaper toute la voiture moi même, sauf carrosserie, là il te faudra l'assistance d 'un soudeur mig ou tig , oublie l arc + prix des morceaux à remplacer quand à la peinture ,soit tu sait faire , soit tu as envie et tu t'equipe ,attention produits chers en quantités, sinon tu delegue à un pro , sinon tu devra louer une cabine ,t'entraîner sérieusement, acheter tout le matos et produits et là tu as intérêt à te pationer pour la chose sinon tu ne fera pas du bon boulot . Il faut positiver ,si comme moi tu as toujours rêvé de retaper une vieille bagnole ,alors vis ton rêve. Finalement ma fastback 65 est presque finie à part quelques détails pas urgent dont la peinture, g traité toute les zones de rouille, la peinture est pas top mais pour l'instantje m'encontenterai ,dès qu'elle peut passer le contrôle, je me ferai plaisir à la conduire et continuerai à l'améliorer ensuite , Mets de la bonne musique dans ton garage, documente toi ,internet est ton ami , et tu seras fier de toi une fois l'oeuvre accomplie. Positive tu n'as pas le choix tu dois trouver du plaisir dans cette restauration, car si tu passe en justice ,n'oublie pas que cette boîte est domiciliée aux states , ceci dit ,skilter est bien tombée... pourquoi pas auto anciennes ,je veux bien servir de témoin si tu veux.
  2. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Salut, ça fait logiquement longtemps que je n'avais plus accès à mon sujet,désolé pour ce long silence radio , pour te répondre moi ils ont tenu à avoir des nouvelles ,et du coup je leurs est dit honnêtement ce que je pense de leurs service sachant que l'on ne peut se retourner contre eux car entreprise domicilié en calif. Pour rappel 40000 balles dans une 65 mustang fastback qui ne démarre pas. Après avoir réparé le v8 , voici le diag. : culasse mal serrées à cause de produit d' étanchéité sur les gougeons ( traversant le liquide de refroidissement ) au lieu du produit préconisé par Ford ou de graisse haute pression... j moi-même eu le même problème au remontage. Bref nous sommes la preuve vivante encore une fois que les personnes des forums qui conseille de passez UNIQUEMENT par des personnes de confiance ont à 100% raison.
  3. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Salut à tous,non ça y est véhicule récupéré, évidemment comme je suis passé hors des réseaux fiables,ma caisse est trafiquée de partout, mais j'ai le temps et la motivation ,je lui redonnerai progressivement ses lettres de noblesse, beaucoup de mastic à poncer,des soudures à refaire,des vis à changer,des chromes a sauver,une mécanique pas d'origine à fiabiliser, pour l'instant 2 photos... le démarreur HS donc dépanneuse et en route vers un pro de la Mustang,auto rétro, à Ensuite je pense que je vais devoir changer le carbu filtre à air +jantes pour la ffve qu'en pensez-vous ? PS le moulin viendrai d'une "fox" des années 80 à l'origine en boite auto et injection,je vais avoir un peu de travail pour fiabiliser tout ça... notamment la fixation de l'alternateur qui risque de tuer la pompe à eau.
  4. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Prestation réglé , arrivée estimée 20 janvier, Ils me disent par mail : en dédouanement destockage.
  5. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Bonjour, à tous,bon, pour commencer, très heureux de voir une telle participation, à mon premier sujet créé et ce sur le premier forum auquel je me suis inscrit.👍 J'ai une nouvelle question, la Mustang étant soi disant arrivée au port, toujours aucune photo depuis la fausse expertise dont le lien est périmé..., combien de temps en général s'écoule entre le moment où la voiture arrive au Havre et celui où vous pouvez aller la chercher,en gros bien sûr ?( Temps de dépotage des 17 ou 20000 containers , dédouanement...)
  6. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Non, t'inquiète merci ,mon compartiment moteur ne m'inquiète pas ,au pire je changerai le filtre à air de type "tripower" pour un"289",et pouf belle photo. Non le seul soucis restant c'est : auto anciennes en à rien à foutre de me renvoyer les photos de l'expertise. Et ,vais pouvoir redescendre ma voiture , avec les menaces de confinement , mais bon , je trouverai une soluce en temps utile.pour l'instant la caisse est en dédouanement et un cousin en Normandie peut aller me la chercher et me l'heberger , à côté de sa vieille Alpine.
  7. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Euros
  8. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Oui on s'éloigne un peu du sujet , pour info la Mustang est arrivé au port ,auto anciennes,me demande de patienter une semaine mini le temps de décharger les containers, faire la paperasse etc. Salut,moi la voiture est arrivé le 17/12 à N.Y. partie le 4/1 arrivée le 20 estimation de sortie du Havre la semaine prochaine.donc environ 5 semaine.à suivre.... Ça veut dire que la voiture est vendue 31000 par le gars aux US et eux prennent 9000 pour s'occuper de tout, soit 40000 au final.mais ils sont les seuls à m'avoir trouvé une mustang comme celle ci ( fastback, boite 5, belle peinture, intérieur noir, disques, chassis sain, moteur plus récent...) pour 40000 max .
  9. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avais pas la fonction, aurais dû la télécharger,il me reste la vidéo youtube mais la aussi, comment la sauvegarder ?
  10. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Bah moi pour l'instant ça se passe moyen, c'est auto anciennes qui m'a trouvé la voiture donc logiquement je les fais bossé, surtout que le prix final comprends tout jusqu'au Havre dédouanement compris,par contre dans le tarif ils se prennent 9000 boules,et pour ce prix j'ai eu droit à une expertise de daube,un dossier photo sur Dropbox en lecture seule, je rappel que la voiture était initialement vendue sur us classic cars, le lien us classics de l'annonce est donc supprimé quand la voiture est vendue,et la aussi impossible de télécharger l'annonce c'est juste un lien pouvant être ouvert sur us classic cars,donc j'ai plus de photos à part cette vidéo de YouTube,et là je commence à en avoir marre de réclamer qu'ils me renvoient le dossier d'expertise dont le lien Dropbox est périmé depuis quelques semaines, et puis me dire que prendre les compressions c'est interdit par les assurances, j'aime pas trop être pris pour un con surtout à ce tarif.en tout cas j'espère que je vais recevoir ce que j'ai demandé parce sinon sur place ils vont avoir intérêt de se garer les côtes...
  11. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Ok merci pour toutes ces infos. Voilà , on est d'accord les moteurs diesel ont tellement évolués qu'ils dépassent aujourd'hui les moteurs essence, sauf que les moteurs essence n'ont guère évolués depuis l'arrivée de l'injection . Quand on applique des compressions et pressions d'injection aussi élevé d'un diesel injection directe à un essence ,ce n'est pas 100 ou 200 ch litre qu'on obtient, un simple 4cyl 1,8l, à haute compressions monte entre 450ch ( 205 rally raid 2 ) jusque 800 sur le bloc de la zx de rally ( exposé à Bagneux 49 ) sans parlé de la 208 WRC de Loeb à pikes Peak ou rapport puissance litre des F1...et encore maintenant la puissance est limitée. Bref on commence à voir des diesel en course parce que leurs évolutions finis par les rendre compétitifs après 100ans de course auto . pour le mf , pour les avoir conduis, puissance égal,sur le papier peut être , bien qu'on a pas parlé du couple, mais sur le terrain , l'essence arrache beaucoup mieux en côte . peut être une question de nervosité ou de couple.le point éclair fait toute la différence ,prend une cuillère et essaie d'allumer diesel,bah bon courage,par contre, on développera toujours plus les diesel,car pour produire de l'essence on produits encore plus de diesel , c'est le raffinage qui veut ça.
  12. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Alors là je demande à voir les chiffres du pouvoir calo. Que tu as, j'irai vérifier avec les miens,on l'a étudié en chauffage., bah oui le diesel est le même pour une chaudière qu'une bagnole ,seul le traceur est ajouté.déjà pour faire exploser du gasoil il faut haute température+chaleur(donc grosse dépense d'énergie ) alors que l'essence, simple étincelle, pour avoir la même puissance,il faut un taux de compression élevé pour le diesel,d'ailleurs le diesel, qui d'ailleurs est un résidu de raffinage de l'essence qu'il a bien fallu ecouler d'où l'invention du moteur diesel, et la politique engagé pour les développer,si les mêmes moyens avait été mis pour l'essence, imagine la puissance au litre....un diesel 1.2l aujourd'hui fait environ 100 ch,un 1.2 l essence de 100 ch , c'est déjà très vieux , tu peux aussi comparer le couple entre un tracteur essence ( petit gris mf par exemple) avec son homologue diesel bah l'essence tire beaucoup mieux en côte.par contre le tarif pour remplir le réservoir n'est pas le même et ça, c'est le nerf de la guerre.
  13. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Ouais, une belle bande de menteurs. Plus qu'à croiser les doigts, pour l'instant le contact est maintenu , ça rassure.
  14. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Bah oui et du coup ffve oblige Je te l'accorde ,je compte trop sur ma bonne étoile. mais bon quand on fait une connerie faut l'assumer et aller jusqu'au bout.🤞 Toi ,j'sais pas qui t'es ,mais j't'adore , je vais mieux dormir ce soir ,bah oui un peu d'espoir ça fait pas de mal,. Avant d' se prendre un cierge 😄. Oui , si je renouvelle un tel achat, c'est clair que ce sera totalement différent,le problème c'est toujours: trouver la caisse introuvable avec ton budget, au départ je cherchais une fastback 67ou8 bv4 moteur 289 high perf minimum avec une peinture correct ( qui me plaise,genre Bullit ou noire)pas de gros travaux intérieur Deluxe alu. Et attention fallait que tout rentre dans 40000 euros livraison en France comprise, bref après moult voiture vendues avant même d'avoir lu l'annonce.... quand je suis tombé sur la mienne j'ai fais rapide.bon j'ai refusé beaucoup des voitures proposé aussi.
  15. Gilles49

    Auto anciennes.com

    Je les ai plus , les images elles étaient dans un lien Dropbox qui est périmé, jamais pu copier, lien en lecture seule, mais je suis toujours en contact mail avec auto anciennes et j'ai redemandé qu'on me les envoies . On s'écarte un peu du sujet mais c'est sympathique, pour recentrer sur auto.anciennes.com ,a l'expertise j'ai demandé la prise des compressions et là vous savez ce que Tony m'a répondu ? ( Vous allez rigoler) notre assurance nous interdit de prendre les compressions. Là il m'a séché le gars, je m'attendais pas à une ânerie pareil, vous en pensez quoi vous ? C'est pas vrai quand-même ? Bref l'expertise pour moi était faite par le vendeur ,car derrière le volant ,au lieu de montrer le jeu de direction il m'a montré que l'autoradio fonctionne...je vous fais grâce de ma réaction. J'ai heureusement beaucoup de photos du chassis ou on voit la rouille de surface et pas de grosse épaisseur de blackson,pas de soudure baveuse, les pièces ont été pointés. Petite précision, je suis soudeur. Plaque moteur ?