LipManiou
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Un Plymouth Grand Voyager S2 3,3 V6 de 95 ; Un Trafic de 99
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995
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Oui exactement, aux US il est sorti sous le nom "Chrysler Town and Country" et "Plymouth Grand Voyager" en Europe c'était sous le nom "Chrysler Grand Voyager" ou "Dodge Caravan" suivant les pays, mais ce sont les même modèles seule les finitions varies. Oui il y en a, heureusement, mais la manette de capot je ne l'ai trouvé que sur Rockauto, l'ancien proprio m'a fournis avec le véhicule, pas mal de pièces de rechange, certaines neuves et d'autres d'occasions, qu'il avait accumulé avec le temps. C'est surtout d'un bon mécano dont je vais avoir besoin.
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Oui il y a quelques petites petouilles a reprendre mais dans l'ensemble il est pas mal sain Oui j'avais déjà vu sur le forum le nom de ce site, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai commandé une manette d'ouverture de capot (elle mets restée dans les mains l'autre jour) C'est exactement ça! Appel a témoin si quelqu'un en connait un bon par chez moi
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Alban42800 a réagi à un message dans un sujet: PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995
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HAGUYGOU a réagi à un message dans un sujet: PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995
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LipManiou a commencé à suivre PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995
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Bonjour, je viens vous présenter notre petite acquisition, pour ceux qui avez suivi mon premier post dans la rubrique vans (Ford Econoline), avec mon épouse nous recherchions un vans US pour en faire un daily et partir en week-end de temps en temps. Mais notre budget étant très serré pour ce genre de véhicule, nous avons suivi les conseils du forum et avons remis le projet à plus tard (mais c'est toujours dans un coin de notre tête ) En attendant nous sommes tombé sur une bonne occasion importé des US en 95, donc sous CG française depuis, en bon état et toujours entretenu, notamment pour la boite auto, car si elle n'est pas vidangé régulièrement et avec l'huile qui va bien ça peut devenir compliqué. Ce n'est pas un van, je sais, mais un minivan fait par Chrysler, et franchement le confort, le style à l'américaine et au rendez vous. De plus on ne la pas payé cher, je pense y mettre une tente de toit et une petite cuisine amovible dans le coffre pour nos petits week-end nature. Et le faire passer au E85 avec boitier Flex fuel très prochainement. Petite question connaissez vous un bon garage sur Toulouse ou ses environs (on habites entre Toulouse et Carcassonne) pour l'entretien et les pièces détachées, car il n'y a plus de concessions Chrysler en France, apparemment ce serait Fiat qui ferait les pièces détachées maintenant, mais si vous connaissez un garage ou je pourrais m'en procurer n'hésitez pas, je suis preneur. Quelques petites photos ci-dessous
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oui surement, je disais ça dans ce sens la 🙂 Je n'y manquerai pas merci 😃
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Merci du conseil je regarderai Je suis entrain de m'en rendre compte effectivement 😒 Tu as mis un boitier? je comprends bien l'idée de mélanger pour l'hiver, mais l'été tu fais aussi 50/50? Non pas de tôlé il me faut les sièges a l'arrière pour les enfants 😅, je regarderai de plus prés les 350 aussi merci pour tous ces bon conseils. Et au final en es tu content de ton Econoline? Fiabilité, entretien, conduite au quotidien ? je suis preneur d'un max d'info 🙂
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Oui parfaitement et merci d’avoir pris le temps d’y répondre. En plus votre offre est vraiment intéressante. Mais après avoir lu autant d’avis me déconseillant d’importer un van à ce prix sans aucun check up effectué par une personne de confiance je ne prendrai pas le risque. Le forum aura eut raison de moi 😅. Je vais prendre le temps de scruter le marché français tout en augmentant mon budget petit à petit. En tous cas merci encore à tous pour vos avis éclairés 😊
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En tous cas merci beaucoup à tous pour vos conseils, avis, recherche, ça fait plaisir et ça m'aide franchement a mettre le projet en place dans ma petite tête 😅
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Oui je les avait déjà vu, seul le dodge est dans mon budget mais avec tellement de travaux qu'il devient rapidement hors budget malheureusement
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C'est fait Déjà ça me rassure si des personnes connaissent Gilles de "americancarsandparts" Merci de ton retour
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🤣 c'est l'essentiel
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C'est clairement ce qui m'inquiète, ça sent la loose a plein nez...
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Oui effectivement, il y en a quelques un aussi en Allemagne et en Hollande, je regarde régulièrement.
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Je sais bien, c'est la le problème, je vous envoi une copie du mail que m'a fait "americancarsandparts" , concernant le van à 3500E, je lui avait demandé un devis a titre d'exemple pour avoir un ordre d'idée. Qu'en pensez-vous? Hello Philippe Tous les frais en France sont en Sus et a payer en France 92 , ca passe pas en collection il faut 30 ans revolu. Rapatriement Ford econoline 1992 roulant depuis champaign ,IL sur Hellertown ,Pa ( mon garage) et expedition depuis New york sur le HAVRE : 4900 Euros Toutes les voitures passent par notre garage et sur le pont et nous faisons toutes reparations et/ou resto. Nous nous occupons aussi du paiement de la voiture apres avoir recu les fonds... Notre prix comprends toujours :Rapatriement depuis l’endroit ou se trouve la voiture aux US, douanes et transitaire US, arrimage et expedition en conteneur scelle, plaque imat a l’arriere ( a savoir que les ricains vendent leur voitures sans plaques) expedition des documents par UPS , ces documents sont : # Title ou registration (carte grise US) # Bill of sale (facture de vente de la voiture) # Bill of lading (facture transport) # document qui precise que c’est une voiture de collection ( ce document permet au transitaire francais de justifier aux douanes que ce vehicule est bien de collection et de faire beneficier theoriquement du taux de taxes reduit de 5,5% sur la voiture/ transport). Pas de frais d’homologation ou modifications a faire pour les plus de 30 ans Je peux aussi faire des reparations/ restauration sur les voitures, mettre des pieces dans la voiture, dans le conteneur. Je donne aussi bien entendu toutes les informations sur bateau, transitaire en France, douanes, imat en France, je fais aussi bien sur des photos de la voiture, ainsi que lorsque elle est en conteneur.Les delais de traversee sont de l’ordre de 3 semaines en fonction de la mer. A savoir qu’il faut compter entre le depart et l’arrivee environ un mois: le temps de passer la voiture en douane, de la mettre en conteneur, mais surtout de trouver un bateau avec de la place. Les voitures sont stockees en garage ferme et chauffe aux USA.toutes les voitures que je transporte moi meme aux USA sont assurees. Lorsque vous allez chercher les voitures au port ou lieu de recuperation, toujours prevoir, bidon essence ( par securite les compagnies imposent pratiquement pas d’essence dans les voitures), cric rouleur, gonfleur, cable demarrage, huile( moteur et boite), liquide refroidissement, outillage, etc… Nos prix ne sont valables que jusqu’au 30 Novembre vu les augmentations permanentes des devis des compagnies maritimes. Les voitures ne sont pas garanties sauf garantie constructeur. Assurance en sus pendant la traversee en bateau ( de l'ordre de 2% de la valeur declaree avec un minimum de 50$) Frais en sus a l’arrivee Nous vous donnons toute les infos sur le transitaire/ debarquement en France . Frais de debarquement/ transitaire francais de l’ordre de 700 a 1100 euros suivant les societes. Taxes : 5,5% pour les voitures de plus de 30 ans sur facture achat aditionnee de facture transport ( sous reserve acceptation des douanes sinon c’est 10% droit de douanes et 20% de TVA) ( je fais des factures minorees sans trop exagerer pour que mes clients payent moins de taxes). Gilles www.americancarsandparts.com
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Pour l'instant au niveau des importateurs je suis en contact avec "Southern Legends 41" et "americancarsandparts" qui regarde pour moi US, ainsi que "Auto Legends 21" qui regarde en Europe au cas ou , si certains d'entre vous ont des retour a me faire les concernant, je suis tout ouï. Après j'entends tous vos arguments et avis éclairé, je ne suis pas pressé, je vais commencé par attendre, continuer a me renseigner et scruter le marché français.
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Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bien la mon problème principal trouver quelqu'un de confiance pour jauger un minimun le van avant achat.