
Bastide
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Rennes
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Ford ranchero 79, harley electra glide limited 2016, bmw X3 2007
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Mes centres d'intérêt
Voitures us , Harley, triathlon !
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Hello ! De retour de déplacement, je viens de regarder la pompe....un tuyau en sort, fait la jonction avec un filtre, puis repart vers le haut moteur ! Effectivement, il ne faut pas y toucher. Mon moteur tournant à l'éthanol (Carbu spécifique)....pas de réglage à faire une fois la courroie ôtée ?
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J y ai pensé mais j'ai des scrupules ....la courroie est neuve 😁
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Effectivement, ma pompe a également une courroie uniquement pour son fonctionnement (la plus petite). Pour l'enlever, il me faut d'abord démonter les trois autres, dont cette de la clim qui ne sert à rien non plus puisque clim vide. J'ai changé les quatre récemment pour rester stock mais bon.... En tous cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne car, apparemment, il faut s'y connaitre en Américaine....J'ai vu deux garages dont un spécialisé dans les anciennes et les deux m'ont dit de commander la pièce 🧐
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la supprimer ?? ça n'a pas une incidence sur la dureté de la pédale de frein ? pourquoi Ford a monté cette pièce alors ? pour aider la clim ?
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Hello ! Depuis quelques temps, ma pompe à vide fait du bruit (genre roulements HS). Je précise que toutes mes courroies sont neuves. Je roule comme ça mais ne suis pas confiant, je n'en trouve pas en vente sur les sites spécialisé (pas de stock chez rock auto par exemple). A votre avis, est il possible de reconditionner la pièce et dans ce cas précis, s'orienter vers qui ou puis je la démonter moi même pour un nettoyage ? Merci d'avance de vos retour François ps: Ford Ranchero de 79.
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à french riviera : non, aucun additif et l'auto démarre niquel de -2 a 45 ° 😁😉 (Juste la laisser chauffer un peu à l'arrêt par temps très froid) à Flyer34: oui, effectivement, on voit beaucoup d'auto avec ce genre de kit. Je vais sérieusement y penser (quand je vois le mano de pression d'huile....sans commentaire). Pour l'instant, pas de danger mais c'est important de pouvoir surveiller ces vieux moteurs et leur bonne santé 😉
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Effectivement, après changement de toutes mes courroies, passage chez mon mécano qui au laser ne détecte rien de suspect. Il me l'a laissé le temps de rouler plus...l'aiguille arrive à monter très haut mais la température à ce moment là est de 74°C au carlostat et 45°C environ à l'entrée (durite du bas). Je n'ai pas retenu en F° mais on est loin du compte (l'ouverture du carlostat devant se faire à 195°F). N'y a t il pas tromperie de lecture à la sonde vu qu'elle marche à l'éthanol ou dois je changer la sonde. Je signale (pour les détracteurs à l'éthanol) que l'auto tourne très bien (carbu spécifique E85), et que visuellement, aucun bouillonnement, pas de consommation de liquide de refoirdissement ni d'huile !
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Bon...d'accord...messages bien reçus...merci !
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Hello...j'envisage de changer les quatres courroies du cheros....le garage véhicules anciens chez qui je vais me dit que son fournisseur ne trouve pas et qu'il me faut trouver sur internet ! la belle affaire, me voilà paumé 😱. J'ai pris deux photos pour vous montrer si je ne fais pas erreur sur les références et si c'est bon, par qui passez vous commande sur internet. Merci d'avance pour votre aide 😉
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Merci pour ton retour d expérience 😉
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Dans ma recherche, je vois que les BF Goodrich ne sont pas donnés (même si reconnu comme premium), par contre deux autres marques sortent du lot: Cooper et Vitour. On m'a déconseillé le premier mais qu'en est il du second (trouvés sur allo pneu). inscriptions blanches ou pas sur le flanc..m'en moque mais sans être un muscle car, le chero a quand même du couple 😁. Si vous avez des conseils ? 😉
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Hello, voilà ce qui m'amène....vidange liquide de refroidissement faite, l'aiguille de température monte haut à l'utilisation, parfois même au max en roulant sans que le moteur montre de signes (pas de fumée, pas de débordement de liquide, bloc chaud mais pas brulant, durite du haut très chaude et en bas normal etc...). Sur le site ranchero US, un proprio indique qu'il n'est pas rare de voir l'aiguille monter très haut et que c'est normal ??..en mettant en avant qu'il faut changer le carlostat si l'on veut être rassuré et ne pas monter soi même en température). Ce qui est étonnant, c'est que l'aiguille arrive à redescendre sans action particulière de ma part (en roulant). Elle redescend également à l'arrêt, moteur tournant mais au point mort (vous me direz normal puisque plus d'arbre de transmission à entrainer). A votre avis, je recommence mes devoirs et change le carlostat, ou certains d'entre vous connaissent ce genre de chose !?! Je m'inquiète surtout avec les beaux jours et les températures extérieures en hausse. Sinon le bloc tourne très bien....ce qui est déjà une bonne chose (raison pour laquelle je ne voudrais pas l'abimer)😁 !
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet: Pneus Ford ranchero 1979
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D accord, merci pour vos réponses !! J ai contacté un carrossier pour faire un devis pneus + sablage et peinture jantes (la elle sont moches à la bombe sans régler les points de rouille). je vous tiens au jus et verrai l écart de prix avec des 215/75 si il y a !?
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Oui, il a été monté des jantes en 15’’ avec pneus bf goodrich radial T/A. Impossible de trouver des renseignements sur le ranchero d origine et sa monte