Sally1979

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    La Capelle-Balaguier

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    2007 Ssangyong Rexton 1978 Chevrolet Camaro
  • Voitures de mes rêves
    1984 C4 corvette 1987 Chevrolet camaro Z/28 - IROC-Z 1972 Chevrolet Camaro Z/28
  • Mes centres d'intérêt
    Les muscle cars, le Texas, les courses de voiture, le rock, etc.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Premier rassemblement de l'année et des belles autos! On était une trentaine de voitures à peu près, c'était top! Je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photos
  2. Hello! Petit check up de l'auto. Premier rassemblement le week-end dernier (je vais aller de ce pas poster quelques photos) qui a ouvert le bal de la saison, un week-end assez chargé qui s'est passé à merveille. La camaro a été superbe, pas de fuite ni de surchauffe ou quelconque soucis. Je me suis occupée de changer les amortisseurs à l'arrière qui étaient plus que morts, maintenant ça va beaucoup mieux!! Prochain rassemblement à Montauban dans une semaine, hâte de remettre ça
  3. Hello, je veux quand même rajouter que tu devrais faire attention à vraiment regarder TOUT le véhicule dans les moindres détails. J'ai un copain qui a acheté un pick-up chez eux -> beaucoup de retard et de pièces qui devaient être changées qui ne l'ont pas été (collecteurs échappement fendu en 2, la ligne, trucs liés à l'admission d'air et colonne de direction fendue sur laquelle ils ont mis du scotch, etc.). Fais quand même attention, ils ne sont peut-être pas tous pareils mais prends ton temps pour les inspecter.
  4. Ça y est l'auto est passée au CT et c'est parti pour 5 ans. La carrosserie a été faite, un bout du bas de l'aile droite sous la baguette était à réparer. Le carrossier m'a laissé un demi pot du reste de peinture qu'il avait donc ça c'est cool! Encore quelques petites bricoles à faire mais on est presque prêtes pour la saison
  5. Honnêtement j'en ai aucune idée mais j'ai sûrement dû laisser un truc allumé parce que la batterie était complètement à plat, je n'ai juste pas fait attention mais tout va bien. J'en ai du coup profité pour checker les fusibles et regarder un peu partout et tout va bien! Je l'ai prise ce matin pour la faire rouler et faire le plein donc impeccable. Juste une bête erreur d'inattention 🤣 Mais mieux vaut ça qu'autre chose j'ai envie de dire Demain -> passage en carrosserie pour réparer le bas de caisse et passage au CT vendredi, enfin!!!!
  6. Le truc que je trouve bizarre c'est que non, les phares je ne les allume jamais après peut-être que je n'ai pas fait attention c'est possible, je vais regarder ça
  7. Hello, j'ai une question et surtout besoin d'avis sur la situation. Ce matin en voulant démarrer la voiture, j'ai mis le conctact mais en voulant la démarrer rien ne s'est passé, pas de bruit rien du tout. Démarreur qui n'est pas tout jeune? Quand je mets les phares, le contact est à peine là c'est très faiblard. Les fusibles m'ont l'air bons. Je m'en suis servie avant-hier et du jour au lendemain plus rien. J'ai remis en charge la batterie qui n'a peut-être plus assez de jus mais du jour au lendemain c'est bizarre quand même et testerai sûrement en fin de journée mais je ne suis pas trop sûre de ce qu'il se passe. C'est peut-être un truc tout bête mais les diags c'est pas mon fort 😅 Et puis l'électricité je n'y connais absolument rien 😬 Merci
  8. Oui elle respire bien mieux! C'est vrai que j'aurais pu pour le cache-culbuteurs, honnêtement je n'y avais pas pensé. J'ai fait ça rapido, j'avais besoin que la voiture soit opé vite mais de toutes façons je le remplacerai pour en avoir un vraiment joli et un peu plus neuf
  9. Hello hello! Des nouvelles depuis que la boite a été refaite. Je me suis occupée de changer le joint de cache-culbuteurs qui était mort de chez mort. Plus sec que ça ce n'était pas possible 😂 J'ai tout bien nettoyé et remonté comme il faut et impeccable. J'en ai profité pour repreindre le cache-culbuteurs qui en avait besoin. J'ai aussi fait changer le muffler et fait faire des tail pipes sur mesure par un copain et franchement ça change toute la voiture, le look et la sonorité, je suis super contente du résultat! Pour finir, il me restait une petite fuite à la boite, le fameux petit pignon en plastoc du cable compteur qui était fatigué et maintenant c'est bon, ça ne fuit plus. Maintenant, me reste plus que un bout du bas de caisse droit à réparer et ajuster les phares. Je la passe au CT et je m'occupe de vidanger le système de refroidissement avec changement du radiateur et faire les amortisseurs à l'arrière 😎 Mais en tous cas, je la sens de mieux en mieux en santé. Elle est plus fluide et encore plus agréable maintenant. Tip top cette auto!
  10. Hello à tous, me revoilà avec des nouvelles!!! La boite a été réparée la semaine dernière, avec pas mal de stress et beaucoup d'attente, ma belle roule à nouveau et surtout, elle roule beaucoup mieux qu'avant. Tout l'intérieur était flingué pour cause d'une fuite au carter, qui était un peu amoché, seulement en roulant et maladresse de ma part qui n'ai malheureusement pas fait attention. Elle a roulé presque sans huile et quand yapu d'huile eh ben ouille. Les disques poncés jusqu'à la moelle et beaucoup, beaucoup de limaille. Mais maintenant la boitoto est toute propre et fonctionne à merveille! Maintenant, je vais la laisser faire une petite sieste et la préparer pour les temps froids avant de reprendre les travaux. -> sorties d'échappement + le muffler à changer -> radiateur neuf parce que celui d'origine fait la gueule -> nouvelles lames et donc nouveau silent blocs parce qu'eux aussi font la gueule 😬 Puis quelques bricoles pour qu'elle soit fin prête pour le périple en Allemagne l'été prochain
  11. Salut à tous, je déterre mon sujet pour donner des nouvelles de ma petite camaro Après avoir un peu profité cette année, je prépare quelques travaux qui vont arriver bientôt avant d'attaquer la prochaine saison des rassos l'année prochaine! Au menu : - réfection de la boite dans un mois, les disques ont un peu chauffé suite à une fuite d'huile au carter de boite dont je ne me suis malheureusement pas rendue compte donc je vais faire remplacer tout l'intérieur de celle-ci pour repartir sur du tout neuf. Le carter a été inspecté sous tous les angles, a été réparé et tout va bien à présent. - changement du pot d'échappement + sorties - changement des silent blocs des lames qui ont une sale tête - changement du radiateur + éventuellement installation de ventilos électriques et installation d'un mano pour la pression d'huile et la température d'eau. Cet été ça a été remplacement du maitre cylindre + répartiteur de freinage, flexibles, toutes les durites de freins et purge parce que c'était bien nécessaire de faire tout ça!!! Le maitre cylindre était bien dégueu comme vous pouvez le voir 🤢 A part ça, impeccable un pur bonheur d'avoir cette auto. Elle roule impeccable et avoir ça en bas des escaliers ça fait vraiment plaisir Je partagerai tout ça très bientôt.
  12. En fait c'était le truc le simple du monde et tout con heureusement. Le transpondeur de la clé était tombé par terre, gros gros coup de chance d'être tombée dessus parce que la machin fait vraiment un centimètre. Merci en tous cas pour vos tuyaux!
  13. Salut à tous, bon ce post n'a pas du tout sa place ici mais je ne sais pas à qui demander donc je demande ici. J'ai le témoin anti-démarrage allumé sur mon 4x4 (Ssangyong Rexton de 2007, une merco deguisée en coréenne ). J'ai eu une panne il y a 2 semaines et elle est donc restée ces 2 semaines dans mon jardin le temps d'attendre les pièces et que le mécano vienne remonter tout ça. il remonte tout impeccable sans rien oublier de brancher ni quoi que ce soit mais j'avais la batterie à plat donc on l'a chargée au cable et j'ai fini au chargeur. Toujours rien, elle veut démarrer mais c'est bloqué à cause de ce fichu anti démarrage. J'ai la même clé depuis que la voiture est à la maison (5 ans) et il n'y a jamais eu ce soucis avant. J'ai changé la pile qui fonctionnait déjà mais on ne sait jamais et la puce qu'il y a dans la clé n'a pas l'air endommagée. La voiture ne demande qu'à rouler Vous auriez des pistes? Merci beaucoup!