Pascal_455

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Qui suis-je ?

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Quelques détails à mon sujet

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  • Dans mon garage
    Buick electra 455 1976 HD electra 96 2008
  • Mes centres d'intérêt
    La famille, le sport et mes electras
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. je pensais qu’en débranchant la durite inférieure du radiateur aurait suffit pour vider le bloc moteur et le radiateur
  2. J'y avais pensé pour le radiateur mais j'ai une crainte au niveau des raccords du refroidissement de la BVA... OK pour protéger l'allumage 👍 Je viens de commander une pompe à eau avec son joint, l'embrayage de ventillateur et la durite inférieure. Peut-être inutile mais ça sera ça en moins en source d'ennuie (si tel est le cas)
  3. Oui j’avais bien compris pour le test. C’est juste que le LDR étant vert et qu’avec la pression il repartait par le système de test et tout était vert automatiquement. J’ai acheté l’électra sans calorstat. Le contast était une sur-consommation d’essence, pas de montée en température du circuit de refroidissement et pas de chauffage dans l’habitacle. Après l’installation, baisse de consommation d’essence et chauffage. Là, je vais vidanger tout le circuit, démonter la durites inférieure et tout rincer. je ferai le test avec ta recommandation en retirant le calorstat. merci 🙏
  4. Gros coup de stress là avec la possibilité d’une fissure 🥺 Le LDR est déjà vert d’origine 🙃
  5. Personne n’a jamais réalisé ce test? 😢😄
  6. Bonsoir, J'ai reçu le kit et j’ai testé. C’est le bordel car dès que le calorstat s’ouvre, la pression monte et le liquide de refroidissement sort par le système de test. Impressionnant au début car ça a une belle pression. J’ai dû retirer pas mal de liquide du radiateur pour éviter des jets. le liquide est toujours resté bleu. J’ai refait l’appoint à un centimètre en dessous du bouchon à froid . Ai je bon? Normalement le système de test se fait pas le vase d’expansion, je n’ai pas trouvé ce test fiable en le faisant directement sur le radiateur. Si déjà réalisé, vous avez fait comment ? 😉😜
  7. Il faut 2 tons différents, un grave et un médium de mémoire.
  8. Poulie tendeur de courroie ?
  9. Juste magnifique 😍
  10. J’ai commandé le kit hier soir. Mais j’ai un doute car les frais de port était FREE. Reste à voir
  11. Alors cet après-midi, j'ai démonté 2 ventilateurs électrique HS (je devais le faire depuis l’achat mais ils ne me dérangeaient pas plus que ça), ils étaient positionnés entre la calandre et le radiateur de clim. Je sais que ça n'en n'est pas la cause, mais le flux d'air aspiré devrait plus important (je pense) J'ai bien regardé le nom "heat riser valve". Il devrait au moins y avoir le ressort et le balancier voyant à la sortie du collecteur. Rien n'y ressemble 😔 Je n'arrive pas à trouver pour modèle 76. Serait-il possible qu'ils aient changé le système entre temps? La valve que j'ai sur la mienne est comme sur le schéma... Entre le collecteur et l'échappement.
  12. j’avais compris @Phil😉
  13. J’ai trouvé un sujet sur V8 Buick. Beaucoup ont supprimé cette valve et remplacé par une pièce usinée. Je viens de tester: Moteur éteint = valve ouverte Moteur allumé = valve fermée Moteur chaud = valve ouverte je me suis « amusé » à débrancher la durite de dépression au dessus du moteur et chaque fois la valve bougeait. Bon ça c’est de l’extérieur et ne vois pas ce qui s’y passe à l’intérieur. J’ai laissé tourner le moteur, la durite supérieure est devenue dure rapidement. La pression redescendait une fois le locket du bouchon de radiateur ouvert.
  14. @sebastien 01 C’est tout à fait logique comme raisonnement, mais il fallait connaître ce système 😉 Mais je prendrai un photo en position froid et je regarderai si ça bouge ou pas 👍🏻
  15. Elle en est équipée @sebastien 01, je viens d’aller voir. je regarderai demain et essayerai de l’actionner manuellement. S’il est bloqué en position fermée, elle devrait tourner comme une patate vu que les échappements ne pourraient pas être évacuées totalement ?