pumppull

Lecteurs
  • Compteur de messages

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    VOLVO 940 / 740
  • Voitures de mes rêves
    pick up US vintage
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

pumppull's Achievements

  1. Un grand merci pour vos réponses qui m'aident déjà à ressérer l'étau. Pour répondre point par point : - import / export : je dois démarrer le voyage au Chili (à cause des saisons, car je dois partir cet hiver, donc commencer par l'hémisphère sud). Cela règle toutes les questions : je dois trouver un véhicule en France et le faire shipper là-bas (coût : 2.500€). Il est impossible d'acheter un véhicule Chilien, car cela voudrait dire que je dois le revendre au Chili, donc... après avoir été au Canda, refaire marche arrière. Bref, impossible. La seule option (excepté le ship depuis la france) est d'acheter un véhicule avec des plaques US au Chili. J'ai regardé l'offre, elle n'est pas incroyable... beaucoup de véhicules rincés qui viennent de terminer la panamericaine (40.000kms), en mauvais état, entretien souvent inexistant. - location : je ne suis pas fan de l'idée, j'ai envie de pouvoir costumiser mon véhicule si j'en ai envie, le repeindre, etc... - consommation : si je comprends bien, je vais devoir cibler du 30L/100. N'est-il pas possible de passer au GPL ? Ou alors option BIS : prendre un pick up moderne. Dans ce cas, que me conseillez-vous ? J'avoue que j'aime beaucoup plus les anciennes. Ceux que j'aime bien (avec une gueule bien US) sont souvent hélas hors budget pour moi. Merci !
  2. Hello à tous les passionnés, Je suis Alex, et je vais vous raconter un mini bout de mon histoire (promis ce sera rapide). Mon père est décédé il y a 5 ans, c'était un gros passionné de voitures américaines. A la maison, on a toujours eu 2 ou 3 bons modèles, notamment une Torino qu'il a gardé plus de 20 ans. A sa mort, ma mère a du tout revendre pour ne pas finir endetter, je vous passe des détails. Mais nous avions un rêve avec mon père, un grand roadtrip de toute l'Amérique à bord d'un truck camper (pick up + cellule) vintage. Ce rêve, j'ai envie de le concrétiser, à la fois pour lui rendre hommage, me faire plaisir, et parce que je vois ça comme une quête personnelle. Vous l'aurez compris, je veux le faire en voiture américaine par que c'est important comme symbole. Pour autant je ne suis pas un spécialiste... Alors merci de ne pas me juger sur mes questions... Je m'y connais surtout en moto, j'ai fais un tour d'asie en Suzuki Dr 650. Mais en voiture... je pars de 0, ou presque. Choix du modèle : Voici quelques critères que j'ai pour l'instant. N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route, je suis très ouvert à vos retours et conseils de passionnés. - J'aimerais acheter la voiture en France pour la préparer avant le départ. Je ne veux pas arriver là-bas et galérer à trouver une voiture + cellule. D'autant plus car je veux un aménagement spécial pour la cellule (je mesure 1m90 et je ne veux pas être bloqué vis-à-vis d'un petit lit). Je vois déjà la galère venir si je dois la refaire aménager sur place... - J'aimerais une voiture qui ne consomme pas un bras. Je sais que ça va en faire rigoler certains, mon père était le premier à se marrer quand ses potes lui disaient que ces voitures consommaient un SMIC. Certaines montaient à 35L/100. Sauf que pour moi, ça me paraît lunaire de dépenser autant dans de l'essence sur une aussi grosse distance. Je dois donc trouver une voiture avec un moteur qui me permet de consommer peu, ou trouver une alternative. Car je vais faire plus de 40.000 kms... Cela dit, on s'entend, je ne cherche pas non plus un véhicule qui va me faire consommer du 10L/100 avec cellule en montagne, je ne suis pas idiot à ce point. A combien est-ce que je peux prétendre au mieux, selon vous ? - Le pick up doit pouvoir être assez solide pour porter une cellule (donc exit les F150 qui sont réputés pas assez solide pour ça par exemple). - J'aimerais un modèle 4x4 car un 4x2 c'est OK aux USA, mais en Amérique Centrale et du Sud... un 4x4 ça change la vie. BUDGET : jusqu'à 40.000€ Je peux même aller un peu plus haut... J'aimerais si possible un modèle qui ne perdra pas complètement en valeur, mais de toute façon les anciennes en général si c'est bien entretenu ça ne s'effondre pas. Vous l'avez compris, je veux surtout ne pas perdre 20.000 dans de l'essence, ce serait idiot je trouve... je préfère mettre 10k de plus lors de l'achat pour choper LE modèle parfait. Merci d'avance pour vos retours, je compte sur votre bienveillance.