Nikko08

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  1. Question bête, les banquettes avant 3 places se réglent-elles ?
  2. Me semblait bien, risque que je ne veux pas prendre !
  3. Du coup je ne comprends pas, si tu te fais contrôlé il se passe quoi ? Si le PTAC figure bien sur une CG collection et qu'il est à 3T5, tu as le permis PL ou pas, t'as pas les autocollants angle mort, tu pèses 4T5 ??
  4. J'ai demandé au vendeur si PL ou pas mais pas de réponse.
  5. @French Riviera je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réflexion, je ne dénigre pas les grosses américaines que j'affectionne comme vous; il est évident que si nous sommes ici ce n'est pas pour l'amour des citadines Françaises !!! Je réagis sur le fait qu'un F350 homologué avec 100Kg de charge utile n'a aucun n'intérêt vu qu'a 2 dans le véhicule t'es en surcharge, donc hors la loi ! Sachant que dans ce cas l'amende est de 135€ et qu'à 5% de dépassement (4 personnes de 70Kg dans notre cas précis) ton véhicule est immobilisé. Je réitère, c'est carrément débile ! Donc on parle bien de besoin(s), à commencer par celui de se déplacer mais aussi celui de se faire plaisir ou comme moi, le besoin de charge utile. Maintenant... chacun ses plaisirs, envies, besoins. Désolé si je me suis mal exprimé ou si j'ai froissé qqu'un !
  6. Comme quoi…. On a pas tous les mêmes besoins !!!! Enfin personnellement ce que j’en pense c’est que c’est carrément débile ! Tu te balades un engin avec des capacités peu communes à nos véhicules européens mais tu ne peux pas les exploiter; par contre en prime tu passes à la pompe laisser un smic pour emmener maman au marché… tout ça me semble très cohérent !!! Autant que d’aller au bureau avec un tracteur Actros 🤣 T’as pas de place à ta taille pour te garer, tu peux rien transporter, tu bouffe 30L/100 mais t’es content « c’est toi qui as la plus grosse » 🤣
  7. Et encore si c’est moi le conducteur je dois laisser une jambe dehors 🤣
  8. C’est pas mon budget mais regardez moi cette bête en VL !!!! Incompréhensible 😳 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2604073248 d’ailleurs tous les 3500 que je trouve sont en VL 🤔
  9. Il ne précise pas si il est en CG VL ou PL ... Parce que si il est en VL, ya baleine sous gravillon .... Ca doit être un 460, donc la conso ..... Je pense la même chose, je lui ai demandé des infos.
  10. @Olds je n’ai pas trouvé ton PU mais je crains qu’il soit hors budget ! @FLYER34 j’ai vu cette annonce mais pas de gros autocollants jaune sur les portes donc sûrement pas PL et vu le poids du bestiau va falloir que j’installe une toile de tente…. Et là madame va pas être d’accord 🤣 En plus ça doit être le 460 dont niet ! @twentyone_forever 15 à 20L pour le Cheyenne ça me va, en plus le vendeur m’a répondu : Bonjour, P.V : 2t07 P.T.A.C : 3t480 Cordialement. 1T4 de charge utile !!! ça me fais réfléchir, si en plus il est propre et à 12K€ ça commence à faire des arguments ! Avec ça j’ai trouvé une cellule US : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2815408109 ça fait un ensemble plutôt bon marché et pas mal pour démarrer !
  11. @twentyone_forever l’extended cab n’est pas une obligation, c’est surtout pour pouvoir ranger du matos en securité. Pour la charge utile c’est franchement compliqué, d’ailleurs tout est compliqué ! Entre les différents constructeurs, les longueurs, les cabines, les moteurs…. Ça fait des mois que je recherche le modèle idéal mais j’y comprends toujours rien, je désespère 😩 Je cherche juste un PU qui peut embarquer 1T mini à 2T maxi, qui soit fiable et qui n’avale pas 30L/100 !!! A ce jour j’en suis à : PU 25XX ou 35XX, V8 essence parce que j’adore la sonorité mais pas big block pour la conso ou diesel (de préférence cummins), single cab ou extended, benne 2M50 je pense, 4x2, boite auto mais rien contre manuelle, au plus proche de 1995. La plus grosse question est « quel moteur » 🤔 Tu dis que le L05 de ta Caprice consomme 15L, penses-tu que les 5L et 5L8 du F250 seraient sur la même conso ? Sous 20L ça me va ! Le rapport de pont par contre, excuse-moi, tu me perds 😅 @pretender03 j’ai le permis PL donc pas de soucis pour les plus de 7700 lbs 😉 D’ailleurs pour éviter les complications du changement de tare d’un véhicule français, peut-on immatriculer un PU 8800lbs importé en collection et en PL sans difficulté ? L’année dernière un commercial de chez American Car City m’avait dit que c’était impossible d’homologuer en France un F350, qui est plus ou moins de 30 ans !
  12. Merci Phil, le vendeur a baissé de 1000€
  13. Donc mes doutes se confirment sur ce garage, vous n’en pensez pas moins que moi ! Petite question en passant, je vais à Chalons en Champagne pour le boulot la semaine prochaine et j’ai vu là-bas un Cheyenne 250 de 1990 avec le 350ci qui a l’air propre ——- https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2834373592 Quelqu’un ici connaît le Cheyenne/silverado et pourrait m’en dire plus sur le moteur, la charge utile etc… D’ailleurs que pensez vous de cette annonce? Je reste sur le Ford F… ou RAM … avec une préférence pour le cummins mais je ne veux écarter aucune piste ! Surtout que les RAM en cummins sont introuvables et chers ! Si je trouve un véhicule en France et que ce dernier est en VL est-il possible de modifier sa CG et de le repasser en PL ?
  14. C’est pas moi alors ! Le message disparaît réapparaît et ça plante !! @twentyone_forever depuis tes réponses je suis à fond dans le cummins…. C’est introuvable et pas donné 🥵 Pas évident d’amortir la différence de prix avec le gain de carburant !!
  15. Quelqu’un connaît 2L 2D auto ? https://www.leboncoin.fr/boutique/339856/2l_2d_auto.htm Ils sont à 3h de chez moi et j’irais bien faire un tour mais si quelqu’un les connaît en négatif je ne me déplace pas pour rien; ils sont majoritairement bien notés mais j’ai des doutes ! Pour commencer, ils n’ont pas répondu à mon mail ! La première impression que j’ai en épluchant les annonces c’est qu’on a affaire à un business de véhicules américains basé sur la marge plutôt que la qualité. Je trouve que les véhicules sont soit en état moyen, soit restaurés, pour ne pas dire maquillés, kilométrés… j’ai tendance à penser qu’ils importent les véhicules les moins chers qu’ils trouvent et les vendent en l’état pour marger et point barre ! On peut lire qu’ils vendent dans l’état et sans révision pas mal de leurs véhicules ! Si je montais mon affaire dans le domaine, j’aurais à cœur de sélectionner mes véhicules et de les vendre en bel état avec révision et garantie…. Et le prix en corrélation, c’est à dire au prix de la qualité ! Désolé si le proprio est sur le forum mais je donne juste mon ressenti même si je me trompe.