-
Compteur de messages
228 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
JairF a gagné pour la dernière fois le 18 mars
JairF a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Amay
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Ford F 250 de 1967. BMW r 100 et R75/5 Harley 883
-
Voitures de mes rêves
Dodge Charger
-
Mes centres d'intérêt
Motos des années 70-80 et véhicules ancêtres
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JairF's Achievements

Lecteur (1/8)
62
Réputation sur la communauté
-
rockauto, summit, ...
-
top merci French, j'avais bien vu ça, notamment pour la culasse mais j'étais étonné de voir que parfois il y a 2 couples possibles et d'autres fois un seul. Pourquoi parfois il y a une tolérance et d'autres fois pas. Simple curiosité
-
Dis Phil si tu es tjs là.. Quand il y a 2 possibilités de serrage.. comme par ex 80-90 .. on choisit quoi? Pourquoi ne pas mettre 85 d'office?
-
h mdr tracasse Phil, je suis en train de jeter un oeil (je pensais qu'il était resté dans le pickup) par contre, c'est chaud pour moi... autant je sais me débrouiller un peu en anglais qd c'est du language commun par contre quand c'est du language technique ... c'est tout de suite moins marrant (surtout qu'il faut en plus tout convertir... les salauds, encore un coup de l'administration Trump)
-
je vais jusque 8-258 sur le notre 🤣 Qui est le fumier qui a arraché des pages?
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
ouf oui, elle est splendide
-
Je suis en train de chercher les couples de serrage du moteur mais je dois m'y prendre comme un manche à mon avis. Est-ce qu'il y a une rubrique dédiée où c'est répertorié?
-
Vous êtes au top dans vos réponses et explications, comme d'habitude. Je vous remercie chaque fois et c'est bien la moindre des choses. Par contre, enfin une bonne nouvelle. Après je ne sais combien d'heures de réflexions, William a fini par trouver la solution pour les clignos. Rien n'allait correctement, et les anciens proprios avaient bidouiller une sorte de switch, mal foutu, sur le bas du tableau de bord à gauche. Mais ça fonctionnait, il faut bien l'admettre. Par contre, très moche et pas super ergonomique puisqu'il fallait se pencher et regarder où ce sataner machin se trouvait à chaque fois que l'on voulait tourner donc un peu chaud dans les ronds points, parce que oui, il faut clignoter quand on sort d'un rond point...(qu'est ce que les gens me saoulent à ne pas le mettre 🤣) Donc hier en arrivant au cours du soir... les clignos fonctionnaient mais lorsqu'il freinait, le cligno avant gauche s'allumait aussi 🙄🤪 Il a fini par se rendre compte qu'il avait inversé un fil. Il était content mais en même temps frustré de ne pas s'être rendu compte de cela avant. Bien sûr il a dû faire des tas d'autres modifications avant et ça il avait tendance à l'oublier. Bref, lui il ralait et moi j'étais super fier de lui (il m'en faut peu mais bon c'est comme ça mdr) On a continué par le décapage du radiateur.. j'ai l'impression qu'il est en 24 carats... Moi je l'aurais bien laissé comme ça mais lui me dit que ça fait rappeur bling bling 🤣🤣 Gaffe au premier qui me dit que ce n'est pas vraiment de l'or...
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Silverado 1500 2005
-
Guss a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
J'en reviens avec ce souci.. qu'est ce qui fait que les clignos arrières deviennent prioritaires par rapport au freinage? Je suppose que c'est le cas non? Lorsque l'on roule, on freine .. les feux stop s'allument Mais si l'on met le cligno, forcément il clignotte... mais est ce que l'autre feu stop arrête de fonctionner ou il reste allumé malgré tout? Nous n'arrivons pas à refaire fonctionner le tout, Il faut dire que tout a été bien bidouillé avant Je reprécise que le feux stop fonctionnent, ainsi que les cligos avant et les 4 clignotants
-
C'est génial, et quel boulot! Bravo à toi
-
yess, j'ai entendu parler de ces tiges qui servent à guider et progéteger le villo... c'est top
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
Merci Kat Je peux entendre et je suis même d'accord avec vous concernant les traces sur le villo mais qqch m'échappe quand même. William a positionné les cylindres à la verticale, a mis le villo systématiquement au point mort bas. a accompagné à la main chaque bielle pour justement ne pas toucher le villo. Je ne vois absolument pas quand il aurait pu toucher en procédant comme cela. Cela n'explique pas pourquoi les trous de graissages semblent coupants (le mot est exagéré mais je ne sais pas comment le décrire autrement 😕 ) Les anciens coussinets étaient usés normalement et pas marqués. Comment se fait il alors que ceux-ci le soient aussi nettement? Est-ce que de la limaille (suite à au mauvaise rincage par ex) ne pourraient pas causer le même genre de marque? Sachant que le villo n'a tourné qu'à la main? Je suis perdu parce que d'un côté, je pense que vous avez raison et de l'autre, je sais que Willam a pris toutes les précautions nécessaires. Il est sûr de lui à 200% et croyez moi, ce n'est pas le genre à ne pas assumer une boulette. Ici, cela n'aurait aucun intérêt.
-
Les voitures et le grand et petit écran.
JairF a répondu au sujet de Fred le belge... dans Movie Cars
ah oui super, merci Phil 🙂 -
Les voitures et le grand et petit écran.
JairF a répondu au sujet de Fred le belge... dans Movie Cars
Hello les amis, je pense être sur le bon sujet ... si pas ... 1000 excuses 🙂 Je viens de finir une série sur netflix TexMex motors. C'est sympa à regarder même si c'est clairemetn too much Il y a aussi les mécanos de Rustvalley. Même genre à mon avis Connaissez vous d'autres émissions ou des chaines youtube plus détaillées et plus "authentiques" surtout où l'on peut suivre des rénovations d'anciennes voitures US? -
hello Pat, tu as raison, il a pris toutes les précautions et il était avec ses professeurs et aider par le Monsieur (mécano US) par téléphone. Maintenant, si l'erreur vient du remontage, alors aucun souci mais pour les différentes personnes, les "trous" sur le villo ne sont pas correctement usinés (polis). Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer pour critiquer mais là c'est trop. J'ai été trop gentil et trop naif dès le début dans cette histoire. Je suis même admiratif devant le savoir faire des gens, quel que soit le domaine d'ailleurs.