Henri56

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  • Dans mon garage
    Ford Bronco II 1988
  • Voitures de mes rêves
    la meme mais 1990
  • Mes centres d'intérêt
    un peu de tout
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. encore des nouvelles , avant hier j'ai peaufiné le réglage et elle tournait beaucoup mieux , spout retirer je suis plutôt vers 9° avant le point mort haut . Hier je veux refaire des tests , pas de check engines qui s'allume avec le contact ,lecteur de code n'enclenche pas les tests , c'est pas la première fois que l'ordinateur semble mort mais parfois il fonctionne donc je pense que c'est plutôt dans le câblage qu'il se passe quelque chose , je ne pense pas qu'un ecu se met en marche la plupart du temps si il a un problème . Je l'ai ouvert et il est très propre , pas de corrosion ni de coulure de transistor Qu'est ce que vous en pensez et y a t'il moyen de le faire tester
  2. Bon ben des nouvelles mais pas comme j'aurais aimé , aujourd’hui le moteur démarre et monte direct a 3000 tr/m et continue comme ça , je comprend de moins en moins
  3. elle a 148000 milles , c'est très possible que ce soit les injecteurs , ou bien ça a un rapport avec le fait que c'est impossible de redémarrer a chaud , petite question : est-ce quelle monterais bien en régime sans trembler su ce sont les injecteurs ?
  4. Merci Gilles , j'ai bien débranché le SPOUT pour faire le réglage a 10° une fois remis je suis +- a 28° avant pmh . Les ricains disent qu'il faut mettre 12° avant pmh mais je ne sais pas si ça va régler le problème , j'essaierai demain et on verra bien . et il y a bien un ecu EEC-IV comme les capri , scorpio etc.....
  5. quelques nouvelles , le moteur démarre , j'avais calé l'allumage a 180° . Par contre le moteur ne tourne pas bien meme apres l'avoir regler sur 10° avant le point mort haut comme indiquer dans le livre Haynes . le moteur tremble fort au ralenti , pas en donnant des gaz et s'arrete si je met la boite en D pour la faire avancé , on dirait qu'il manque de puissance . Si je l'arrete quand il est chaud , impossible de le redémarrer , c'est comme si la batterie était a plat !! . apres une demi heure il redémarre . Je compare cela a ma tronconneuse , si elle ne démarre pas de suite , elle se noie et apres c'est tres dur de tirer sur la corde , mais je ne vois pas pourquoi le moteur de ma Bronco se noierais apres l'avoir arreter . Une idée ?
  6. Pour Eagle1-77 c'est gentil mais 350 km ca fait un peu loin surtout que c'est pas cher 😉 Pour Gilles , la présentation est faite
  7. pas beaucoup je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment , depuis j'ai testé pas mal de chose , j'ai de l'étincelle , le rail d'injection a 36 psi environ c'est dans la norme , mais pas de départ donc je soupçonne l'injection , j'ai commander les lumière noid pour tester les prise d'injecteurs , on verra ce que cela donne
  8. Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , j'ai un Ford Bronco II de 1988 que j'ai acheté en 1995 , depuis beaucoup de plaisir et pas trop d'emmerdes ; c'est un moteur V6 2.9L cologne comme dans les Scorpio mais avec une autre admission et un autre système d'injection . Elle est en panne depuis trois mois et je ne trouve pas ce qui ne va pas ( je ne suis pas mécanicien ) , j'ai de l'étincelle a la bobine mais pas aux bougies . J'ai remplacer le distributeur et le TFI ( module d'allumage qui produit l'effet hall ) , toujours rien , reste l'ordinateur EEC IV qui pourrait posé des problèmes mais comment savoir. J'ai un lecteur de code et il ne donne pas de code particulier en KOER ( sans démarrage ) juste le contact enclenché , il trouve deux sonde de température trop basse mais c'est normal puisque le moteur n'a pas tourné . Sur les forums américains , beaucoup ont des problèmes avec ce fameux TFI qui déconne mais aucun n'a une solution miracle , malheureusement elle est dehors et c'est pas facile de travailler dessus avec le temps qui fait , Si quelqu'un avait une idée pour la faire démarrer pour que je puisse au moins la rentré ce serait déjà super A+ Henri