Rémi55

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulouse

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    Citroen 2CV 1964; Renault Dauphine 1959, Morris Minor 1961 et Cadillac Fleetwood 1965
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Bonsoir Sébastien, à tous, Je confirme et c'est super bien expliqué en plus. En tout, il y a un peu plus de 2000 pages. Bonne soirée A+ Rémi
  2. Bonsoir à tous, Mardi j'ai pu récupérer mon colis Rock Auto. J'ai reçu 6kg de manuel de réparation et technique. Je vais avoir un peu de lecture… Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi
  3. Oui, j'ai tellement hate de commencer la Cadillac et elle va être belle et ça j'en suis sur. T'as encore un peu de taff en perspective, bon courage. Bonne soirée A+ Rémi
  4. Bonsoir Sebastien, à tous, Merci pour la marche à suivre pour séparer le chassis de la caisse. Je regarderais ton post dès que possible. Bonne soirée A+ Rémi
  5. Bonsoir à tous, Comment vous faites pour séparer la caisse du chassis (je voudrais enlever le chassis pour commencer à le traiter) ? Je voulais lever la caisse et mettre environ 6 chandelles dessous et retirer le chassis mais le problème c'est comment je vais faire pour lever la coque sans l'endommager ? Dès que j'aurais retiré le chassis, je mettrai un support mobile sous la voiture pour pouvoir la déplacer dans l'atelier facilement. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  6. Bonsoir à tous, J'ai lu ton post depuis le début, le rendu va être époustouflant. Je vais suivre ton sujet avec attention. Bravo 👏 Bonne soirée A+ Rémi
  7. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai rangé les pièces dans des cartons pour que ça soit plus clair dans l'atelier. Je me suis rendu compte qu'il y avait sur la porte AV et ARD à certain endroit 5mm de mastic 😮 De toute façon, il faudra poncer / sabler les pièces pour reprendre tout de zéro et mettre le moins de mastic. Merci, j'ai jeté un coup d'œil et c'est super intéressant. Je ferais uniquement sous traiter la peinture de la coque, le reste je le ferai. C'est vrai que la qualité des pièces et vraiment pas mal et on trouve aussi toute les pièce. Je m'inquiètes pas pour la recherche de la vitre arrière. Oui c'est vrai, je suis motivé pour faire cette restauration et je la finirai. Après, je serai tout seul à travailler sur la voiture pour l'instant. Merci à tous pour vos encouragement. Bonne soirée A+ Rémi
  8. Bonsoir tous le monde, A partir de la semaine prochaine, je vais commencer à trier les pièces et voir ce qu'il me manque. Voici les grands points concernant la restauration complète de la Cadillac : Partie 1 (chassis) : Déposer le moteur et par la suite il faudra désaccoupler la coque du chassis. Dès que c'est fait, je commencerai à enlever la rouille de surface et ensuite traiter entièrement le chassis. Vérifier l'intérieur du pont + remplacement des amortisseurs + dépose et réfections des tambours / garnitures de frein. Remplacement de tous les silentblocs. Pose d'une ligne d'échappement neuve Partie 2 (méca) : Démontage complet du moteur pour le refaire entièrement. Refaire tout le circuit de frein + réfections du maitre cylindre. Trouver une BVA TH400 3 vitesses + tous les périphériques manquants (démarreur, alternateur, pompe,...) Remontage ensemble moteur + boite dans le chassis. Partie 3 (élec) : Etiqueter tous les fils de la voiture (intérieur + extérieur). Partie 4 (carrosserie/peinture) : Confectionner un chassis provisoire pour déplacer la coque. Travail de tôlerie sur les portes, les ailes… Peinture complète de la coque (intérieur et extérieur). Partie 5 : (sellerie) : Banquettes avant + arrière, panneau de portes + tapis sol + tissus du plafond à refaire Partie 6 : (remontage) : Remontage de la caisse sur le chassis + le tableau de bord + autres pièces intérieur / extérieur Partie 7 : (test) : Test électrique Partie 8 : (roulage) : Démarrage moteur + roulage + test des freins. Rodage moteur. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  9. Bonsoir à tous, Ah oui, c'est fort possible qu'elle y soit 😉 J'irai cette année avec la Dauphine. @SebastoVAN Oui, ça c'est sur, le plus chiant ça va être de repérer tous les cables électrique de la voiture ! Bonne soirée à tous A+ Rémi
  10. Bonsoir à tous, Je travaille après le boulot, le lundi / mercredi / vendredi et le samedi après-midi. Ah oui, après si t'as pas forcément le temps de travailler sur ta voiture en semaine, c'est sur que c'est un peu compliqué. Tu dis ça mais sur la 2CV, j'ai nettoyé chaque vis que je démontais et elles étaient peintes par la suite. Je serais capable de polir toutes les vis de la voiture 😅 Merci à tous. Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 ! Bonne soirée A+ Rémi
  11. Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Hier soir en regardant les photos, j'ai trouvé le tube de la jauge d'huile (il est du coté droit du moteur en le regardant de face, entre les bougies), je regarderai dans les pièces que j'ai si je trouve la jauge d'huile. Merci Kat55 pour tes explications et indications, j'ai bien trouvé l'annonce. Merci Sebastien, il y a du boulot, surtout que je travaille tout seul ! Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot pour qu'elle soit en état concours. Dans un premier temps, je vais ranger les pièces dans des boites et identifier chaque pièces qui ne sont pas monté dans la voiture. Faire une liste des pièces et planning de restauration (c'est ce que je fais actuellement pour la dauphine), ça me permet de bien me retrouver. Bonne journée à tous A+ Rémi
  12. Bonsoir à tous, J'ai enfin reçu ma Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965 avec l'option séparation conducteur. Je vais dans un premier temps commander le manuel de la voiture + moteur de la Cadillac sur Rock Auto. Elle est à restaurer entièrement et elle est complète mais je commencerais après avoir fini la Dauphine. Il me manque la boite auto TH400 et la vitre arrière. J'ai meme des pièces en plus comme un autre tableau de bord pour pièces par exemple. On a enlevé avec des amis ce qu'il y avait à l'intérieur (une vrai galère, c'était du tétris). J'ai fait des photos de l'ensemble de la voiture, les planchers sont super sains sauf dans le coffre où il y a quelques points de perforations. Le chassis à juste de la rouille de surface, les portes AV droite + AR droite + AV gauche + les ailes avant + les bas des ailes arrières (au niveau des feux arrière) + une partie de l'arrière du coffre est à reprendre + une peinture. L'intérieur est complètement à refaire, j'ai toute les pièces et quelques pièces en plus. Il y a énormément de chrome, c'est incroyable. Le moteur tourne super bien et j'ai enlevé un cache culbuteur et c'est plutôt en bon état. Il faudra bien sur l'ouvrir pour voir si tout va bien. Au niveau élec, j'ai du taff pour savoir où va quel cable, il y en a partout. Les 4 pneus sont bien sur à changer. J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ? Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi