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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Probleme moteur V8 Windsor
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet: Probleme moteur V8 Windsor
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Bon j’ai craqué, je me suis fais un petit montage bricolé pour la durit (mais secur quand même 😀) et passé le fil endomagé sur l’autre versant du moteur ou la courbure des fils est moins exposée aux échappements. Et là, ça marche 💪 Yes. Le moteur à l’air de bien répondre, les tours montent sans cahoter, tout bien. Je n’ai pas encore fait d’essais sur route, il faut que je remonte tout correctement et faire la purge du circuit de refroidissement. J’ai commandé des sortes de « chaussettes » pour couvrir les fils de bougies qui devraient les garder un peu plus au frais https://www.amazon.fr/dp/B0B84SF966?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Ca devrait arriver mercredi, le temps de faire quelques réglages et jeudi on sort l’auto… Merci à tous pour votre aide et commentaires, j’ai pu trouver pas mal de réponses et de soutiens a travers ces lignes. Grand merci 🙏
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J’ai refait le test ce matin dans de meilleurs conditions, avec les 2 ventilos et en baissant le ralenti a 1800 tours, les collecteurs ont rougis seulement au centre du 4 en 1 et beaucoup moins. Par contre mon fil de bougie a bien cramé et l’étincelle se fait directement t sur le tube d’échappement ( au passage vous savez ou je peux trouver un fil a l’unité ?). Les bougies sont elles toutes de la même longueur car c’est vrai que ça passe fin…Une porcelaine plus courte m’arrangerait bien. Bon pour revenir au moteur et ben c’est pas beaucoup mieux.🥲 au ralenti toujours bien, mais dés que je met un coup de gaz, ça s’étouffe… Je ne pense pas je cela vient du fil de bougie, même sur 7 cylindres ça devrait tourner mieux .Je n’ai pas chercher a voir si j’avais gagné en couple, mais je pense que le carbu n’est vraiment pas adapté, heureusement que toute façon l’ACC était mort sinon j’aurai un peu les boules d’avoir fait tout ca pour rien… J’ai reçu ma lampe strobo a déphasage et j’ai reglé ce matin le point d’avance, J’ai mis 10°, j’avais hier environ 8°, j’ai pas pu voir en accelerant a combien montait la valeur. J’ai un allumeur sans depression est ce correct ? Pour pouvoir essayer avec le nouveau carbu je dois faire réaliser une durit adaptée, pas envie de faire un truc bricolé qui sera de toute façon a refaire. Donc quelques jours d’attente que je mettrai a profit pour refaire la câblerie qui laisse à désirer et attaquer le tableau de bord en poly. On va y arriver… Pas d’info sur ma boite ?
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Merci Gilles pour ces infos, Shell Rimula commandée ce matin chez racing lub, -10% en ce moment pour la st patrick.
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C’est bon elle a démarré hier soir, grâce à la bonne idée de Bruno, qui se reconnaîtra 😉 Je n’ai pas pu faire le rodage car les échappement sont devenu rouges en moins de 5 minutes et mes fils de bougies commençaient à cramer… J’ai donc coupé et je reprendrai la procédure ce matin après avoir installé des ventilos de salon de chaque côté pour tenter de limiter un peu la chauffe et baisser à 2000 tours. En tous cas elle tourne bien à 2500 tours sans peter ni cafouiller, pourtant sans avoir caler l’allumeur. Je n’ai pour le moment pas testé si elle répond bien aux coups de gaz. Je suis toujours avec mon carbu de 800 car je voulais éviter les sources de problème. Le 600 est prêt à être installer, mais je dois commander une durit inox pour faire un montage bien propre, je ne peux pas réutiliser le montage du 800, dommage il était très beau… Petite question, quelqu’un pourrait identifier ma boîte, c’est une 5 vitesse, ( marche arrière en bas à droite).
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J’ai cherché, j’ai trouvé 48 pages de 25 posts chacune qui comporte le mot « huile »…. Soit je n’est pas là bonne méthode, soit chercher sur un forum aussi fourni est compliqué
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@bru301 Ton explication est claire et semble bien documentée, j’ai donc décidé de suivre ton avis mais pas facile de trouver une huile avec une spécification SF et qui reste dans un prix abordable. On est plus dans les 50/55 euros que les 40 quand même 😀, mais si on tient compte que le ZDDP ça vaut déjà 40 euros et qu’il faut mettre de l’huile aussi. J’ai trouvé la Motul Classic en 20w50 https://www.driftshop.fr/cart/ ou de Dllub ???? Bon prévue pour moto, mais ça devrait aller aussi. https://www.dllub.com/home/464-huile-moto-classic-20w50-4-temps.html La Yacco Legend, mais qui est en 15w50, peut être pas plus mal, la 20w50 n’est elle pas trop épaisse ? https://www.yacco.com/fr/nos-produits/automobile/legende-multigrade-15w50-33 La Castrol Classic est en SE… A propos c’est quoi la contenance en huile de ces moteurs avec un radiateur d’huile extérieur ?
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Denis cobra 26 a réagi à un message dans un sujet: Probleme moteur V8 Windsor
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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet: Probleme moteur V8 Windsor
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Arbre a came, poussoirs hydraulique, kit distribution commandés lundi chez Rockauto, reçu aujourd’hui et en cours de remontage, je récupère un 600 cfm neuf demain, samedi ça devrait en principe rouler. Il me manque encore un joint de pompe à eau. Commandé jeudi soir et toujours pas la. En provenance des US 4 jours entre la commande et la livraison, depuis la France une semaine, peut-être…
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Lampe strobo commandée, mais vu ‘état de démontage du moteur ce n’est pas pour tout de suite 😀et pour la sonde on va attendre de ne pas avoir d’autre choix car vraiment pas sur de savoir analyser les résultats. De toute façon et tres clairement le carbu est trop gros et je pense investir sur un 600, va y avoir un 800 tout neuf à vendre 😀. J’ai testé l’astuce de l’huile dans le cylindre et le résultat est que la compression est revenue a 11,5 soit au plus haut des résultats des autres cylindres. Très honnêtement je pense que je vais laisser comme cela, je suis quasiment sûr que ce moteur qui n’a tourné que 200 kilometres en 15 ans s’est gommé et va retrouver sa compression en roulant. Dans le cas contraire et ben j’aurais un V7,5 et pas un V8, je pense m’en accommoder 🙂 Avant de démonter les culbus j’ai voulu vérifier les réglages ( il me semblait que les culbus étaient tres libres) et j’ai trouvé ça comme processus, ça vous semble correct ? https://youtu.be/bz6fkiCChIM?si=_9ujGUvWKHXqvW9C Le souci est dans mon cas les vis étaient serrées a fond (a part 3 où j’ai pu faire entre 1/2 tour et un tour ) donc impossible d’effectuer de réglages, est-ce normal. pour un 351 W Sinon une fois le collecteur tombé j’ai eu accès au poussoirs qui me semble en super état. Je vais passer a l’AàC pour voir la gueule qu’il a, si tout va bien on remonte après peinture des carters
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Pour àller un peu loin dans la réponse faite à Lyon king, et pour une fois que je sais quelque chose 😀. Le doigt d’un allumeur centrifuge est monté sur une plaque qui se déplace en fonction de la vitesse moteur grace à 2 petit poids (masselottes) et la force centrifuge créée par la rotation. Cest ce qui donne de l’avance en fonction des tours moteurs. C’est le principe que l’on trouve aussi sur les 2cv ( et bien d’autres) d’où ma reference dans mon post, car sur une 2cv la force nécessaire à déplacer la plaque des rupteurs est tres faibles car actionnée par 2 petites lames métalliques. C’est vrai que sur mon allumeur ça bougeait, mais avec une retenue qui me semblait un peu trop importante et sans revenir seul au point initial. Après nettoyage et graissage ça me semble mieux, mais il faudra attendre le remontage pour savoir si ce fut efficace… Cet aprem je fais le test de l’huile dans le cylindre pour voir d’où vient le manque de compression dans le cylindre 8, puis je démonte culbus et collecteur d’admission pour avoir accès aux poussoirs et déposer l’arbre a came. Peut être culasses si je ne trouve rien, comme ça j’aurais tout vérifié. J’espère que je ne fais pas tout ça pour rien et que ce n’était juste qu’un problème d’allumeur ou de carbu pas adapté.🙃
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je me posais la question, comme le carbu 600 cfm estimé mort a été remplacé par un 800 cfm et qu’une fois le nouveau posé, les symptômes restaient les mêmes. Ce qui a laissé supposé que le problème ne venait pas du carbu. Est ce que les symptômes d’un carbu mort et d’un carbu trop gros ne seraient ils pas les mêmes, et que le problème ne viendrait tout simplement pas de là ?
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Flyer 34, bonne idée ça, j’essaie demain ou samedi. Bon ensuite, comme la voiture n’a fait que quelques kilometres en une quinzaine d’année, aussi bien après avoir tourné un peu la compression remontera.
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Bon j’ai controlé l’ordre de distribution et on est bon, c’est pas ça. Je suis presque déçu🥲 La méthode utilisée: j’ai repéré a quelle moment la soupape d’admission du N°1 commençait à descendre et j’ai surveiller qu’elle était les suivantes. Avec l’aide de ma compagne pour être sur de pas les louper. J’ai confirmé avec celles de l’échappement. On est bien sur 1-3-7-2-6-5-4-8 correspondant au 351 windsor. Ensuite j’ai jeté un œil sur l’allumeur, le système d’avance me semblait un peu dur et il ne revenait pas a sa place initiale sans l’aider un peu. Donc démontage, nettoyage, WD40 et ça me semble mieux. Bon d’accord on est encore loin de celui d’une 2cv… Même si cela nous résoudre pas le problème, ça devrait l’aider.
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Je viens a l’instant de verifier les compressions, donc on a : 1-10,5 bars 2- 11,5 bars 3- 11 bars 4- 10 bars 5- 11 bars 6- 10 bars 7- 10 bars mais 8- 7,5 bars… Alors soucis de segmentation ou de soupape, mais ce n’est pas ce qui empêcherait de fonctionner a ce point la. J’y retourne plus tard pour verifier l’ordre des levées de soupapes