ah oui non loin de moi l'idée de dire que l'on peut faire ça avec n'importe quel moteur, bien sur je parlais de moteur de dragster, c'était juste pour dire qu'il est possible de tirer beaucoup de chevaux d'un moteur avec un compresseur et bien entendu il faudrait que Jeo change ces pistons pour des dome inversé en forgé, il me semble que le vilo et les bièles le sont déja
sinon pour ce qui est des différences entre les petits (142,144,177) et les 671 871 (sans parler des 12 14 et 16-71 ) c'est juste le volume de compression, et leurs provenance, tu peux compresser à 6psi avec n'importe le quel c'est juste qu'un 871 devra tourner moins vite qu'un 142, par contre effectivement un petit va difficilement pouvoir monter à plus de 7psi à cause de son volume et de ses joints différents, il aura aussi plus de mal avec des gros moteurs
en tout cas chapeau pour cette consommation plus qu'honorable
je suis sur la même longueur d'onde que toi sauf que je tenais à avoir un 671 juste pour la ligne qu'il a