DavidB
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Beh oui mais en Belgique vous êtes pas logique En france, on interdit d'abord la soupape de surpression car jugée trop dangereux puis on la rend obligatoire car jugée trop dangereux sans cette soupape.... Comme ça, la moitié des véhicules roulant actuellement au GPL sont dotés de la soupape, l'autre moitié roule sans cette soupape.... Ainsi quand tu est totalement incompétent, tu moyennes les risques: tu n'as que 50% de véhicules dangereux alors que tu aurais pu en avoir 100% si tu avais fait le mauvais choix..... Logique d'ingénieur fonctionnaire français.........................
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T'as raison j'ai mal lue! je vais aller me coucher
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Ca c'est du très bon topic.....le truc que l'on rêve de faire et que l'on n'osera jamais faire de peur de tout foirer.... soit pas avart en infos notamment ce qu'il ne faut surtout pas faire. Une question pour le décapant de cire et silicone, le silicone n'ait t'il pas contre indiqué lorsque l'on fait une peinture pour des problèmes de compatibilité???
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Salut, c'est moi qui ait le 403 qui squate chez Gilles (d'ailleurs Gilles j'ai trouvé un local, je t'ai envoyé un mp). Je partage l'avis de Gilles sauf sur l'histoire de la grosse enclume , mais il faut admettre que c'est un moteur dans lequel à mon avis il faut faire du simple basique et pas chére, car il a quelques faiblesses de conception qui risquent d'entraîner une fin de carriére prématurée du moteur si on le dope trop. Et je crois pas que le jeux en vaille la chandelle sauf pour les personnes qui ne savent pas quoi faire de leur $. Bon je recopie lâchement ce que j'ai mis sur le forum camaro/firebird : Contrôle surtout au niveau des paliers de vilbrequin sur le block, c'est là ou le moteur est le plus sensible et ou tu risques de trouver des fissures (en principe non si la mécanique a été respectée). De mémoire il n'y a qu'une côte de réalésage pour ce block, et si tu veux changer les pistons il doit y en avoir un ou deux choix possibles max en repro à la côte de réalésage. Les bielles sont en principe forgées, d'ailleurs si tu poster une photo d'une d'entre elle pour confirmer. C'est un moteur qu'il faut éviter de faire péter trop haut dans les tours, enfin si tu comptes le garder le plus longtemps possible..... à cause du block. Pour les piéces plutôt que d'engraisser des grosses compagnies qui ne sont pas intéresser par les moteur olds et encore moins par le 403, et qui sont par conséquent incompétentes pour ce type de motorisation, adresse toi directement à des spécialistes olds qui pourront te fournir exactement ce qu'il te faut, car eux ils connaissent ces moteurs, les préparent et testent les pièces. Au moins ton argent sera bien placé avec eux et ce sera pas forcément plus cher que chez edel ou summit. Un des spécialistes 403 c'est eux, ils font du drag avec ce type de moteur : http://www.fcrparts.com/ Ils vendent des pistons (hypeureutetic, bonjour l'ortographe... ) qui montent le taux de compression à 9:1 avec les culasse d'origine 4A, c'est mieux pour un ACC + pointu Celui là est un spécialiste olds qui s'y connaît bien en 403 aussi : http://www.mjproformance.com/ le site paye pas de mine mais le type est vraiment très compétent. Aprés tout dépend de ton budget et de ce que tu veux/peux/doit changer... mais évite les grosses compagnies, c'est pas des piéces pour chevy ou ford que tu cherches, même pour seulement un AAC je passerai uniquement par un des 2 ci-dessus. Voilà
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ces chiens là sont de vrai nounours, plus gentil sur terre ça n'existe pas , à te donner envie de fuir les humains et partir vivre dans les bois au milieu d'une meute de labrador
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Déjà t'as pas eu de bobo Tbird61, c'est le principal. Et t'as eu le bon réflexe, il vaut mieux le fossé qu'un choc frontal. Je pense que le mieux et de suivre le conseil des autres, fait un contrôle de la géométrie (il me semble que c'était un peu plus cher, vers 90 euros plutôt?). C'est comme ça que j'ai su que j'avais un triangle arrière de tordu sur mon daily driver, à la conduite c'était pas vraiment perceptible, et visuellement tu vois absolument rien. Le gars m'a dis que la voiture tirée à droite . Il s'en ait apperçu quand il a vu les valeurs de réglage qu'il fallait pour que la voiture aille tout droit par rapport aux données constructeurs. Je me suis rappellé que j'avais eu un choc ( à très basse vitesse) sur le trottoir d'un parking souterrain . Je crois qu'il y a plusieurs sortent de banc de contrôle et que le mieux est l'optique, j'ais right Chevy03? Bon courage pour tes réparations.
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Là je laisse la place à Joe ou d'autres, qui sont plus compétent que moi pour te dénicher l'AAC qui va bien. sorry http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png
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Pour en rajouter une couche par rapport à ce qu'a fort bien expliqué Joe (dit "la bibliothéque" ) le lobe est la mesure angulaire entre la came d'admission et la came d'échappement (la came sur l'arbre à came et la "bosse" qui souléve la soupape via poussoir/tige/culbuteur). Plus l'angle est grand plus le temps entre la fermeture de la soupape d'échappement et celle d'admission est grand. Quand tu diminues cet angle, tu vas arrivé à faire chevaucher le deux diagrammes c'est à dire que la soupape d'admission va s'ouvrir avant que la soupape d'échappement soit fermée : effet : la dépression dans le cylindre créée par les gaz d'échappement (qui se barrent à toutes vitesses) va aspirer les gaz d'admission, c'est bon pour le remplissage, mais à haut régime, car a bas régime c'est plutôt foireux (mélange gaz échappement/admission) et donc ralenti cahotique.J'ai bon doctor Joe ?
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Tiens regarde aussi ici, c'est un pro, plusieurs membres d'un autre forum lui ont acheté une caisse, il parle français: My Webpage le prix est en franc suisse, elle est à - de 6000 euros. bon elle est pas noire et n'a pas le capot d'origine, mais elle est saine (je l'ai vue). Pour la suisse, quand tu achétes à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse.
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A l'étranger c'est faisable avec ton budget, je dis pas une état concours, mais une roulante avec quelques points à revoir. Faut être patient.
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Salut, Pour faire vite fait: pour la motorisation ( à quelques erreurs prêt ): t'as v6 mais tant qu'a faire sur une firebird vaut quand mêm mieux un V8, motorisation pontiac : 301ci à partir de 80 ou 79 normal ou mono-turbo 350ci (à peu près 5,7 L) 400ci (environs 6,6L jusqu'en 79, très peu en 79) 455 ci (derniére année 76). moteur oldsmobile : 403ci à partir de 77(uniquement en californie de mêmoire) jusqu'en 79 et aussi parfois un 305 chevy La trans am est la version la plus complête avec ses spoilers, uniquement disponible en v8, et son train roulant spécifique (grosseur de la barre stab, boitier de direction plus court,...). La meilleur chose à faire est de surfer pour te familiariser avec les différents modéles. Ne te jette pas sur la premiére venue avant de bien connaître les différentes versions. Oublies le swap v6 V8, c'est s'embéter pour rien, pas légal (problématique avec l'assurance). Je pense que le mieux est d'en acheter une à l'étranger belgique, allemagne, suisse, elle sont généralement moins chére qu'en France. Après le plus facile (et moins chére) c'est la carte grise de collection. Voilà