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Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: règlage allumage carburation rocket 350 5L7 1971 carbu quadrajet model 4MC
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: règlage allumage carburation rocket 350 5L7 1971 carbu quadrajet model 4MC
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet: règlage allumage carburation rocket 350 5L7 1971 carbu quadrajet model 4MC
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règlage allumage carburation rocket 350 5L7 1971 carbu quadrajet model 4MC
Jérémie a répondu au sujet de cutlass 71 dans Carburateur
Jean Claude Vandamme c'est toi?🤪 -
Olds 60's a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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La dernière photo étant la turbine à géométrie variable. Elle est actionnée par la pression d'huile arrivant par l'axe de pompe. Ce circuit d'huile est géré par un solénoïde sur la pompe qui ouvre ou ferme ce circuit à la demande.
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Voici l'état du convertisseur, le roulement à lâché et à tout bousiller à l'intérieur! Mais coup de chance, ils ont toutes les pièces en stock pour le refaire à neuf. Bien sûr ça coûte 200 euros en plus soit 700 euros la réfection du convertisseur. Ça fait mal mais pas le choix!
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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Dans tous les cas, pour tout achat de pièces de transmission, je recommande sans hésiter Fatsco aux usa! Ils connaissent leur affaire et sont sacrement réactif👍
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J'ai reçu les pièces commandées chez fatsco😏 Par contre quelques surprise en déposant les embrayages. Cette boîte de vitesse avait été refaite par l'ancien propriétaire (grotrol) chez un spécialiste en région parisienne que je nommerai pas, et ça n'a pas été fait dans les règles malgré une sacrée facture. Il manque 2 disques de friction sur la marche arrière, il ont mis des anciennes plaque pour compenser le jeu. Et pour le forward clutch, il manque aussi des disques, la encore il ont compenser avec des plaques. La version gs comporte un piston qui accueil plus de disques de friction pour supporter le couple du nailhead. Il ont dû commander un kit standard donc forcément, il manquait des disques.... Mais le pire, c'est qu'il manque 4 ressorts de rappel du piston du forward clutch ! Comment un pro peut remonter une boite sans remettre toutes les pièces ! Bref affaire à suivre.
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Hello, Merci pour l'annonce mais le connecteur 1 fil sur la st300 du boncoin montre qu'elle n'a pas le convertisseur à pas variable. De toute façon le convertisseur va partir chez automatic choice aux Pays bas pour une réparation en espérant qu'il soit sauvable. Pour le corps de boite et autres pièces, j'ai trouvé chez fatsco. - corps de boite - frein de bande - piston de frein de bande - pompe -solenoide convertisseur -kit de réfection complet Avec la réparation du convertisseur avec les pièces et transport, on arrive à 2000 euros. Pas donné mais je trouve important de garder la boîte d'origine.
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Jérémie a réagi à un message dans un sujet: Buick Skylark GS 1966
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Merci a toi mais le convertisseur n'ira pas, il n'y a pas de "pas variable" sur les st 300 pontiac. Il y a que buick et oldsmomile qui en sont équipés.
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Malheureusement, le montage bop ne fonctionne pas sur un nailhead qui a le tour de boite différent. Sauf avec un adaptateur très coûteux.
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Conclusion, c'est bien le convertisseur qui a lâché, tout a limaillé à l'intérieur de la boîte et la portée du piston de frein de bande usiné dans le corps de boite est foutu donc irrécupérable. Une st300 montée sur un nailhead c'est presque mission impossible à trouver en France. Même aux us, c'est compliqué. Il reste la solution de l'adaptateur pour y visser une boîte Chevrolet th400 classique beaucoup plus facile à trouver mais l'adaptateur coûte 1000 dollars sans le port sans compter les modifs à faire au niveau traverse et arbre de transmission. Bref, ça va être compliqué cette histoire là.
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Pour le piston de frein de bande, il est carrément cassé. Le corps du piston est rayé, sachant que c'est usiné dans la boîte, je ne sais pas si c'est récupérable. C'est pas très profond mais on sent bien les défauts avec l'ongle !
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Pour la pompe, un peu d'usure sur les pignons, il y a des aspérités sur les dents, et une bague hs. Faudra la refaire entièrement et surtout tout nettoyer, cette huile dégueu s'est incrusté partout !
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Pour le solénoïde du convertisseur, le fils à l'intérieur de la boîte est complètement cuit, du coup ça a fait court circuit.
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J'ai donc continuer le démontage, Pour moi la limaille vient du convertisseur, ya des morceaux qui se promène dedans. Mais il faudrait le découper pour voir à l'intérieur. Connaissez vous un spécialiste qui pourrait refaire un convertisseur ? Car ce genre de convertisseur a géométrie variable pour une st300, c'est très très difficile à trouver.
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Après des années sans aucun souci, je suis tombé en panne il y a 15 jours. En repartant au niveau d'un rond point, j'ai trouvé l'accélération très molle, comme si les freins étaient bloqués. Le convertisseur a pas variable ne fonctionne plus. Je m'arrête et m'appercois que le contacteur a glissière au carbu qui sert a faire fonctionner le solénoïde du convertisseur est en court circuit, je débranche tout ça. Je vérifie le niveau d'huile qui est okay et huile bien propre. Je décide de repartir mais au bout de 15 min, la boîte s'est mise a patiner puis s'est carrément mise au point mort. Plus moyen d'avancer. Je décide donc d'appeler un depanneur. J'ai donc déposé la boîte et la c'est le drame. C'est plus de l'huile mais un liquide visqueux avec plein de limaille!
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Très beau boulot ! Obtenir avec des panneaux de carrosserie aussi long un résultat sans aucun défaut est très très difficile même avec des années de métier. C'est tout à fait faisable mais ça prend une éternité.