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À propos de Jordan
Qui suis-je ?
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Sexe
Homme
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Ville
Paris (75)
Quelques détails à mon sujet
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Passionné depuis
Plus de 10 ans
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Dans mon garage
Plymouth Road Runner '71
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Mes centres d'intérêt
Rouler, rouler, rouler, ... en V8, c'est mieux.
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Comment j'ai découvert DC
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Je dirais aussi autour de 30.000 €. Les moteurs de 1973 sont certes moins puissants mais ils sont d'origine donc je pense pas que ce 383 de 1970 soit un vrai plus à la vente. EDIT : une bonne majorité d'acheteurs de muscle cars se fout de l'authenticité. Des watts en plus, c'est que du mieux. 😁
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Et oui, ce pourquoi personne ne le change. 😙 Mon père avait d'ailleurs payé un pro pour s'en occuper. En principe, tout remonte à l'ODB mais j'ai déjà remplacé des pièces défectueuses non signalées par l'ODB. C'est peut être plus efficace sur les bagnoles actuelles mais sur mes vieux Jeep et Chrysler des années 1990-2000, tu pouvais en rencontrer des avaries avant de voir un seul voyant moteur. 😁
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Hello ! Mon père a aussi rencontré des soucis de coupure moteur aléatoires sur sa Park Avenue 1995, à faible charge. Et ça redémarrait nickel à chaque fois. Il avait résolu le problème en remplaçant le capteur aac ET le capteur de position vilebrequin. Je te garantie pas que ça réglera ton problème mais tu sembles avoir exactement les mêmes symptômes aujourd'hui. Et de mémoire, y avait aucun code erreur apparent.
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Ingrat... c'est clair ! 😁 Je t'avoue que j'ai pas eu le temps de m'habituer à la mollesse de la suspension vu le peu que j'ai roulé avec. Comme d'hab, tant que tu restes chez RockAuto même avec de bonnes marques (Moog, ACDelco...) ça va. Chez les spécialistes Mopar, c'est une blinde. C'est prévu. On m'a refilé l'adresse d'un pro compétent. Yes je l'ai aussi utilisé pour les couples de serrage ! Je navigue entre les infos du shop manual d'époque et les vidéos YouTube de gars chevronnés qui donnent souvent de nouvelles méthodes plus adaptées aux outils standards. Wow ! Merci pour l'astuce ! 👌 C'est beau et j'étais tenté aussi mais je t'avoue que je me trainais déjà beaucoup trop pour attendre la livraison d'une peinture spéciale en provenance des Etats Unis. Pareil ! J'ai déjà vu comment on pouvait tuer des pneus neufs rapidement avec une mauvaise géométrie. Je l'envoie se faire régler fissa à la fin du chantier !
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J'avance toujours aussi lentement..... limité par le temps, le budget et les imprévus du chantier. D'autant que j'ai revu un peu mes ambitions à la hausse. 😙 Le contrôle technique a révélé quelques soufflets cuits et un boitier de direction fuyant. En réalité, tous les silentblocs et soufflets du train avant sont cuits. ... je me suis donc motivé à refaire tout le train avant en achetant toutes les pièces sur RockAuto ! J'étais chaud pour un kit complet polyuréthane de chez PST au début mais avec les frais de port, le prix total explose et il manque encore des pièces. 😑 On vire tout ! (je vous passe le détail des heures passées à extraire chaque élément grippé , à commander de plus gros extracteurs, une douille spécifique Mopar pour dévisser la rotule du triangle supérieur, une rallonge d'un mètre, 10 litres de dégrippant et autres outils de fabrication artisanale comme l'extracteur de barre de torsion... 😅) Nettoyage, ponçage et peinture antirouille avant de tout remonter ! PROCHAIN CHANTIER : dynamiter le garage et optimiser tout ce bordel. J'en peux plus 😁 Lassé de me prendre la tête avec des petits extracteurs, j'ai investi dans cette belle presse hydraulique à 120 balles chez Carter Cash. Elle fait bien le taf. Y a des petites particularités chiantes sur ces Mopar comme le pivot du bras inférieur dont le silentbloc se désolidarise lors de l'extraction du pivot. Le cylindre métallique extérieur du silentbloc reste bloqué dans le bras et le cylindre intérieur autour du pivot. Résultat : soit tu recommandes un kit de pivot avec "demi-silentbloc" à environ 200 balles arrivés chez nous (LOL pas 200 balles à foutre dans 2 pivots). Soit tu scies le second cylindre pour le séparer du pivot et tu soudes une rondelle sur celui du bras pour ensuite utiliser un extracteur... ce que j'ai fini par faire ! Au final, tu te rends compte qu'il existe un paquet de kits "plug and play" pour pas te prendre la tête comme j'ai pu le faire sur certaines parties mais ça coute une blinde et ça te pousse à benner plein de pièces qui pouvaient tenir des années. Heureusement qu'un paquet de rednecks refile des bons conseils sur Youtube pour extraire - dégripper et se démerder soi même avec des pièces Rockauto. J'en profite pour maudir les youtubeurs qui démontent des pièces en 5 minutes sur des caisses restaurées 3 ans avant. 🤬 LE RESULTAT FINAL !!! Côté passager. J'en ai profité pour décrasser - traiter à la peinture antirouille tout le passage de roue. Respect des couples serrage constructeur. J'ai pas mal galéré à remettre la barre de torsion. J'espère que mon extracteur maison tiendra pour l'autre côté. Je réglerais la barre de torsion une fois l'autre côté terminé. Concernant le boitier de direction, impossible de sortir proprement le joint qui fuyait et suspicion de jeu important. J'ai donc pas hésité quand j'ai trouvé un boitier compatible neuf sur Leboncoin en IDF pour 80 balles ! Le nouveau boitier est en place mais ils se touchent sur les prix du pitman arm donc je vais récupérer celui de l'ancien boitier en attendant. J'attaque le train avant côté conducteur cette semaine ! ça devrait aller plus vite maintenant que j'ai la logique et tout le matos. 👌 Ah j'ai aussi vidangé la boite, changé le filtre et remplacer le neutral safety switch. On verra ce que ça donne. Je suis en revanche assez pessimiste sur l'état de santé de la boite, elle doit être un peu usée. A froid, elle avait du mal à passer TOUS les rapports avant 2-3 minutes lors des derniers démarrages et j'ai retrouvé une bonne vieille mélasse type caramel collé au fond du carter. J'envisage une bonne réfection sous peu.
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Merci d'avoir partagé tes aventures (et mésaventures 😁) avec nous ! ça me donne des idées pour mon futur voyage dans la région. 😉
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Je reparcours ce post et quel bonheur ! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous. Les photos d'Amérique dans le passé on adore mais c'est encore mieux avec le contexte. C'est fou de voir à quel point la "skyline" new yorkaise a radicalement évolué seulement quelques années après tes clichés.
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Je me régale à chaque fois que je passe sur ce post ! 👌 On se demande si t'as vraiment besoin de faire appel à des pro qui n'y mettront jamais autant de soin. Les gars qui ont pris ton autoradio sont peut être du genre à systématiquement tout accepter et laisser trainer pour décourager le client puis leur refourguer ce qu'ils ont sous la main... Bref, tu as encore réussi à te débrouiller toi même. J'ai longtemps été partisan du matching jusqu'à l'autoradio quand c'est possible mais après une Skylark '70 avec une sono qui déchire et te fait apprécier comme jamais tes morceaux préférés, le Bluetooth qui se synchronise automatiquement avec ton tel et te permet de prendre les appels en gardant les mains sur le volant.... dans une caisse de 1970... ben je suis converti et la Road Runner y aura aussi droit avec un RetroSound au look d'époque ! J'ai pensé un temps à confier mon autoradio d'origine à un spécialiste pour qu'il change l'électronique et y ajoute toutes ses fonctions mais la perspective de me retrouver avec un ampli aliexpress me réjouit pas follement.
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Ma chaine YouTube m'a donné l'occasion de rencontrer pas mal de passionnés et parmi eux quelques collectionneurs aussi fous que moi... Une chance sur combien de côtoyer un type qui bave sur les Dodge Monaco / Plymouth Fury et vient d'importer une authentique code A38 Police Pursuit Package ?! Version banalisée avec le 440 libéré. 👌 Ces autos ont tellement été massacrées, donneuses d'organes pour muscle cars lorsqu'elles étaient en big blocks que trouver de beaux exemplaires bien optionnés relève du miracle. Je vous partage cette journée folle. 😍
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Si la Mercury Cougar 1967-1968 t'intéresse, attends un peu que le bon exemplaire se pointe. C'est pas si rare en France. Celle que tu as partagée est chère et sans réelle plus value. A première vue propre mais certainement un modèle de base avec le petit 289 2 corps - entre grosses guillemets - "préparé".
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L'effet confinement et l'essor de la "van life" ? On va peut être atteindre des valeurs plus comparables aux vieux VW Transporter.
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Un moteur V12 BM dans une Plymouth Duster... c'est trop pour moi 😙 mais je reconnais qu'il y a un boulot de malade.
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Les Riviera de cette époque sont de vraies œuvres d'art. 😍 Le boulot sur l'instrumentation colle parfaitement à la bagnole. Bravo !
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Ca fait bien longtemps qu'on considère l'essence et la CG comme chères, ce qui n'a pas empêché l'explosion des importations d'américaines depuis une quinzaine d'années. Comme quoi, une bonne partie s'en fout, considérant ces bagnoles comme du pur plaisir, des machines à remonter le temps et pas des déplaçoirs sans âme.
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+2 Et chose rare : la suspension pneumatique n'est même pas en rade. Projet peut être beaucoup trop facile. 😙