Unecorvetteenfrance

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    Chevrolet Corvette Stingray 1969
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    Ma Chevrolet Corvette Stingray 1969
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    Bouche à oreille

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  1. OK rien que pour toi, je vais en sortir une ou deux pour voir la couleur, je te tiens au courant. Proverbe de collectionneur "si ça marche comme ça n'y touches pas!"
  2. Je sais pas ou est la cuve exactement sur le 4mv par contre en actionnant "nerveusement" la pompe de reprise il ne se passe rien ! Pas une goute de carburant sur les buses.
  3. Une petite question aux maîtres Jedi des carburateurs à votre avis c'est suffisant ça ou il faut le kit complet de refection du Rochester quadrajet 4MV ? piston éthanol http://www.carburetion.com/Products/ProductDetails.aspx?Part=CUD3616 kit 4mv http://www.carburetion.com/Products/ProductDetails.aspx?Part=KT-5288C
  4. Je pense avoir la solution, ici il y a les références des pièces qui résistent à l'ethanol pour les modèles courants de carburateur. http://www.hotrod.com/how-to/additional-how-to/0812rc-aftermarket-carburetors-ethanol-fuel/
  5. Je sais pas pas eu besoin de les démonter, j'ai juste débranché un fil pour voir si j'avais de l’allumage et elle a démarré sur 7 cylindres! Non c'est vraiment au niveau du carbu, il est congestionné rien dans la pompe de reprise rien à la sortie des gicleurs.
  6. Joyeux Noël à tous... Bon j'ai fait quelques investigations: Avec de l'essence directement dans le carburateur la Corvette démarre au 1/4 de tour et tourne 5-10 secondes. L'avantage avec les Corvette c'est qu'il n'y a pas besoin d’amorcer la pompe a essence car le réservoir est plus haut que l'arrivée d'essence au carburateur du coup ça coule immédiatement, par contre il faut aller vite pour ne pas perdre trop de carburant. l'autre avantage c'est que si tu perds ta Rolex dans le réservoir en faisant le plein tu peux passer le bras dedans pour aller là reprendre, ou si tu es pressé pour faire le plein tu peux mettre deux pistolets dans le trou du réservoir. En fait on peux largement faire un contrôle visuel de son fond de réservoir. Les vapeurs ça attaque, mais j'ai pas eu le choix la voiture est bloquée dans sont box. J'ai changé le filtre à essence, même si l'essence arrivait bien au carburateur, j'en avait un neuf alors autant éliminer les sources de problème. Il y avait quelques "amibes" de 3 a 5 mm a l'entrée du filtre à essence ci-dessous au fond de ce bocal. J'ai aussi démonté le filtre du Rochester, une petite grille très fine cylindrique en plastique, mais il y a rien dedans à part de l'essence ! Verdict c'est bien le carburant qui a collé tous les joints de mon carburateur Rochester, car il reste désespérément sec et l'essence ne va pas plus loin que le filtre. Je pense que je suis bon pour commander un kit réfection de carburateur avec des joints compatibles à l'éthanol, et voir pourquoi l'essence n'arrive plus dedans. Si vous avez une autre explication a la défaillance soudaine de mon carburateur, ou moins couteuse je suis preneur ? Merci pour votre aide et conseils.
  7. Très joli boulot !
  8. Oui moi aussi normalement .. sauf cette fois, il faut dire qu'elle est sensible au niveau carburant, elle ne supporte pas les additifs de substituts de plomb (plus possible de redémarrer a chaud), et là avec le super 95 E10 impossible de démarrer tout court ! Et vraisemblablement un il y a un truc bouché en plus.
  9. Merci pour la méthode, Cal3b... C'est vrai en fait mettre les durits plongeantes dans un jerrican, ça évite de vider le réservoir, d'autant qu'il y a au moins 70 L . Par contre je peux passer directement à l'étape durit du carbu car il est désespérément sec. La pompe a essence sur les SB a une durée de vie de combien de temps en moyenne, sans qu'un idiot comme moi lui mette du super sp95 à l'éthanol? Et moi qui pensais que les manomètres sur la ligne d'alimentation des carbus c'était de la frime Une dernière question je fait quoi des mes 70 L de carburant, je peux mettre du 98 pour diluer avec ou un additif ou c'est mort il faut impérativement purger ?
  10. Merci tu me remontes le moral . Mais je pense qu'il faut vider le réservoir avant et mettre du carburant potable?
  11. Bonsoir a tous, Après avoir fait le plein avec du SP95 E10 ma Corvette ne démarre plus! j'ai fait le plein le matin la semaine dernière environ 60L de SP95 E10 + 20 L restant dans le réservoir, puis j'ai roulé 30 Km. Le soir impossible de redémarrer, comme j'ai cru que la batterie était un peu faible, j'ai réussi à démarrer en insistant beaucoup et au starpilot avec les câbles branchés. Du coup j'ai laissé la voiture au box et j'ai rechargé la batterie, j'ai refait une tentative mais rien à faire elle ne démarre plus, elle tousse un peu a cause du startpilot sans plus. ça sent même pas l'essence dans le carbu Rochester. J'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce carburant pourri a l'éthanol ! Les durits d’essence sont froides ça circule probablement mais je peux pas le garantir. Vos avis et conseils sont les bienvenus.
  12. Au fait on pourras même pas faire le tour de Paris par le boulevard périphérique car c'est déjà Paris!
  13. La mienne de 46 ans est en carte grise normale !
  14. Bonsoir je relance un peu le sujet, info ou intox il parait que la loi est en cours de vote pour interdire la circulation des véhicules de collection... C'est quoi leur définition d'un véhicule de collection ??? un véhicule avec une CG collection ou plus généralement une voiture de plus de 25 ans même avec une carte grise de collection? Merci de votre aide .
  15. Pour les joints de vitre, de pare-brise, anti-vibration , joint de carrosserie, mastic , étanchéité visserie....