Iphicrat

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Iphicrat's Achievements

  1. Iphicrat

    Fuite d'huile

    Bonsoir à tous, j'ai réussi à changer le joint sans sortir le moteur ni le vilebrequin. Juste en sortant le dernier palier, Maintenant la question est: ece que l'un de vous connais le couple de serrage? J'ai chercher sur le net (aux usa) je n'ai rien trouvé Merci d 'avance
  2. Iphicrat

    Fuite d'huile

    Sincèrement je me sens pas de sortir le moteur. Ta technique m’intéresse Phil, d’après ce que j'ai vu sur le site rock auto il est en deux parties.
  3. Iphicrat

    Fuite d'huile

    Bonsoir à tous, j'ai une malibu 1976 (L6 250ci) depuis maintenant 4ans elle a toujours eu une fuite d'huile moteur coté boite, j'ai toujours pensé à une fuite par le joint du vilbrequin. Et ce week-end ça m'a pris comme une envie de ch**r, j'ai démonté la boite. Oui c'est très gras B) Donc la je suis bloqué. 1-mon joint de carter d'huile est mort, suis-obligé de sortir complétement mon moteur, car comme on le voit sur la photo le carter ne sort pas à cause du chassis. 2-pour mon joint spi de vilbrequin, suis-je obligé de sortir le vilbrequin? Je ne suis pas mécano, mais j'ai l'outillage pro. merci d'avance pour vos réponses.
  4. Les deux c'est du Ford Ford A 1931 Ford f-150 raptor svt
  5. c'est bon les courroies sont changées, elle roule à nouveau nickel ^^
  6. tiens une ptite photo
  7. c'est bon les mecs, j'ai deux courroies neuves, il ne me reste plus qu'a les monter. J'en ai eu pour 19.90¤ pour les deux. Merci à tous et bonne année
  8. je suis retourné chez mes parents pour démonter les deux courroies, celle de l'alternateur bizzarment elle est cranté et celle de la DA non, allez savoir pourquoi? Donc celle de cranté il manque la moitié des dents. Et aussi elle est rester 4mois sans tourner
  9. hé hé oui mais c'est mon daily pour les 5jours à venir, donc si je la démonte je peux plus rouler
  10. bonjour à tous, je viens de re-sortir ma malibu après 4mois d'inactivité. Petit soucie ma courroie couine, donc je vais pour la retendre, et là surprise, il manque la moitié des crans de la courroie. Donc c'est une malibu de 76 ddonc du GM, et c'est un L6 250ci. Donc si vous pouvez m'aider pour les dimensions, pour la changer, votre aide est la bien venu, merci
  11. Wouahou quelle rapidité les mecs, ça fait plaisir . Pour les bougies faut le faire à chaud ou à froid? Euh j'ai pas tout compris là
  12. Salut à tous, voici mon problème. J'ai une malibu de 76 avec un L6 250ci (non c'est pas ça le problème ) , c'est le moulin d'origine. Seulement voila, le niveau d'huile baisse tout le temps. Il y a une petite fuite d'huile entre le moteur et la boite, et je pense que quand je roule ça doit bien perdre car à l'arrêt il y a presque rien parterre. Moi j'opte pour ce problème de joint spi qui est mort et qui perd beaucoup un fois en pression. D'un autre coté mon père me parle de la segmentation et là j'ai presque peur Donc ma question est: comment savoir si de l'huile passe dans les cylindres? Peut-être en testant les compressions? Au démarrage je fume un peu noir, mais au bout de même pas 1minutes plus rien. Pour info l'huile c'est de la 15w40.
  13. Vers la fin du mois de novembre j'ai commandé mon démarreur sur rock auto, j'en ai eu pour 75€ avec les frais de ports, le tout livré en moins de 48H, sachant qu'il venait de Seatle et qu'il pèse 9kg. Depuis la voiture a roulé quelques fois, j'aurai voulu plus mais par manque de temps je n'ai pas pu plus. Mais j'ai quand méme pu allé au lycée une fois, c'été la grande classe... les filles qui arrachaient leurs fringues, toussa quoi B) Et sinon dans la semaine je suis denouveau tombé en panne...depuis 1 semaine j'étais au obligé de la démarré avec des cables, et quand je roulais le voltmétre n'affichais pas les 13V abituels. Certainement un souci d'alternateur. Dans un premiers temps je vais regarder l'état des cables puis je verrais si l'altérnateur crache tout les ampéres qu'il faut... Vu que demain je pars en vacances je verré tout cela à mon retour apres le 2janvier, Bonne fétes à tous
  14. Pour les connexions du circuit de puissance, touts les cables serons changés par du neuf, et ils serons aussi enduits de graisse cuivrée. On a pas tester le demarreur, on à juste testé le solenoide, et il n'arrivé plus à comprimer le ressort Pour le démarreur/solenoide, avec les frais de port j'en ai pour 72€, c'est correct? Je vais voir avec Richard si il peut m'aider...