lacastille57

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    '57 Chevy Bel Air Sport Sedan - '57 Chevy Bel Air Sport Coupé
  • Voitures de mes rêves
    Rêve réalisé, youpi !!!
  • Mes centres d'intérêt
    Deviner ????
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. lacastille57

    Dodge Dart GT 1970

    J'en ai eu la boule à la gorge en lisant ton récit et je me suis aussi marré dans certain cas. T'ai vraiment un bon Tof Je suis très heureux pour vous que tout ce soit bien passé. En tout cas bravo d'avoir traversé cette épreuve avec courage. Sans aucun doute que des épreuves comme ça doivent rapprocher un max et souder les familles.
  2. Bin mon vieux, tu es vraiment mal tombé Y avait vraiment de quoi devenir maboule Le pire c'est que tu as dût payer 2 fois Tu m'étonnes que tu trouves les temps difficiles ... Enfin c'est vraiment super de suivre ta resto, le top
  3. P'tain mon pauvre, si tu savais celle que j'ai en ce moment
  4. Juste pour te rassurer, voilà les explications qui se trouvent dans le Chop Manuel de nos Chevy. Je pense que c'est très similaire comme montage Désolé de n'avoir pas pensé plutôt à te donner ces infos
  5. Je n'aurais en effet pas dû utiliser le terme "Pâte à Roder" mais je ne me rappelais plus exactement le nom. Je suis donc allé au garage et le vrais nom est de la graisse de montage MOLYKOTE MOS2 spécial pièces en mouvement et frottement. J'avais récupéré le nom de MOS2 dans un bouquin Ricain qui parle de réfection moteur. Cette graisse n'a rien à voir avec de la pâte à roder de soupapes par exemple.
  6. En tout cas cela existe pour les vieux V8 chevy qui étaient montés à l'origine avec des tresses. Joint à la place des tresses
  7. J'ai utilisé de la peu de graisse de montage MOS2 (sorte de pâte à roder acheté chez AD je crois) et mélangée à de l'huile
  8. P'tain de tresse comme on dit Voilà comment j'ai fait Je l'ai monté sur mon bloc sans rien et ai mis un peut de pâte à joint sur le palier à l'endroit qui vient en contact avec le bloc Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode et j'ai un petit suintement mais je ne suis pas sur que cela vienne bien de là. Je pense qu'il y a des Forumistes bien mieux calés que moi pour te conseiller En tous cas, quelle chance vous avez de pouvoir rouler en cette saison
  9. S'cuse, j'avais compris que c'était toi qui l'avais démonté Alors dans cas là, rien de plus simple, tu fous le piston 1 au PMH et tu places ton pignon sur le vilo pour que le repère rouge sur la photo soit à la verticale et en haut et tu te débrouille pour aligner celui de la roue de l'AC, à la verticale et en bas, genre ça Normalement l'affaire est dans le sac Enfin pour moi cela a marché nickel.
  10. Bon mon Lolo, quand vous avez tombé la distri, quelle était la position du Piston Number one ? Car tout est basé à partir de cette fameuse position du piston 1 :angry2: Normalement, tu le places au PMH et le 6 est en bascule et là tes repères doivent être alignés. D'après ta photo au démontage ce n'était pas le cas ????
  11. Belle auto, bravo et effet le compartiment moteur est très propre
  12. lacastille57

    Big Block

    +1000, C'est clair ... on adore ça en plus ... se marrer T’inquiètes Stangsud, tu auras largement l'occasion de nous charrier !!!! En attendant je ne le trouve pas chez les marchands de Journaux de mon petit patelin :pirate:
  13. lacastille57

    Big Block

    Moi aussi :pirate: maintenant je vais être obligé de l'acheter !!!! Pourtant c'est une Ford en première page (ajout du smiley qui s'marre pour ne pas créer de mal entendu )
  14. Oh pitain la poisse En tout cas tu ne manques pas de courage...