maltoch51

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    formula 79
  • Comment j'ai découvert DC
    C'est la belle-mère qui m'envoi

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  1. sur mon 301....j avais un bout de joint papier qui s était collé entre une aiguille et un gicleur...un des 2 gicleurs se bouchait....demonte regardecles gicleurs et fout un coup d air comprimé dans tous les circuits....
  2. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    perso j'ai plutôt 20 hg à 700 tours et 12°, si je mets 16° ça tourne mal.... vibrations = généralement mauvais allumage .....une bougie hs ? un fil ht hs (pour voir si ils donnent tous, tu connectes la lampe strobo sur chaque fil) ? t'as essayé de lui envoyer de l'essence sans passer par le réservoir ?
  3. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    ouai, mais si les cylindres sont gavés d'huile, il n'y a plus d'étincelle et l'huile coule tellement....
  4. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    et puis au passage, tu alimentes en essence à partir d'un bidon extérieur ... de la bonne essence pure, du bon air pur, et rien pour perturber le mélange .....ça éliminera bien des possibiltés et limitera le soucis à un problème interne.... je vois pas d'où ça pourrait venir ....et tu dis que ce soucis est présent sur tous les cylindres ou juste le bank conducteur (cylindre impairs) .....
  5. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    es-tu certain que l'huile est bien de l'huile de moteur ? je m'explique ....ce pourrait être de l'huile de boite ou de liquide de frein ? un maitre cylindre qui fuit dans le mastervac et la durite du mastervac envoye le liquide de frein dans la connectique du carbu... au même titre, de l'huile de boite pourrait être pompée via la durite connectée au carbu.... de toute façon, au redémarrage du moteur....je boucherais toutes les dépressions du carbu, y compris la valve pcv pour éviter tout élément parasite ....
  6. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    tes joints de culasse, tu avais pas refait des trous supplémentaires dedans ? si le carbu venait à pomper de l'huile ....reste qu'à déconnecter la valve pcv et boucher l'arrivée au carbu....
  7. maltoch51

    Vibrations moteur ...

    étant moi même propriétaire d'une firebird pourvue d'un bloc ....je suis le problème de baz depuis le début .... j'aurais jamais pensé qu'il rencontrerait ce genre de soucis vu le sérieux de son remontage..... perso j'ai refait mon bloc sans pour autant déculasser car mes compressions étaient bonnes... j'ai changé ma chaine de distrib, ma pome à huile, refait mon hei et mon carbu.... et là, je sèche sur le sujet .. ce que je pensais au départ : vibrations = pas d'étincelles sur une ou plusieurs bougies ....forcément....les bougies claquent l'une après l'autre vu que les cylindres sont gorgées d'huile.... par ailleurs, le liquide qui coule par le collecteur sur la vidéo est semble-t-il de l'huile....en est tu certain ?...je récupérerais ce liquide qui coule et j'essayerais d'y foutre le feu dans un récipient pour se donner une idée de sa concentration en huile/essence/flotte !!! il serait intéressant que tu nous dises si ton huile est propre .... tes tiges de culbu sont peut-être en cause ?! remets les anciennes pour le prochain démarrage.... et puis j'essayerais un autre carbu stock pour être certain que c'est pas lui qui déconne et fou la merde!!! je peux te prêter un système 2 bbl (pipe + carbu refait à neuf).....pour vérifier avec du matos vérifié tournant.... certains penseront que ce que j'évoque n'a aucun rapport ....mais franchement il faut bien s'orienter vers des réponses bizarres et à côté de la plaque vu que son soucis l'est aussi.... en plus, je pense bien connaitre le 301....et si j'avais une explication rationnelle .... on peut éliminer le calage de la chaine de distrib (un cran à l'ouest, ça se loupe pas) , le hei (il tourne et est refait à neuf + nouvelle tige de pompe à huile), la pompe à huile (bonne pression) et les joints de queues de soupape (même si ils avaient disparus , ça aurait pas merdé aussi vite au niveau du moteur) et le réglage des culbus (un sourd trouverais l'orgine du bruit sous les caches culbus).... j'ajouterais que ma lecture au ralenti du dépressiomètre tourne plus vers 20hg....toi tu as plutôt 17 (certainement à cause de l'aac) en gros....tu retrouves le même soucis qu'avant la réfection du moteur ou pas ?
  8. le réglage ne joue que sur 2-4 mph donc c'est pas ça.... la durite de dépression est neuve mais je vais faire un pontage direct au cas où la durtie métallique soit percée... j'ai débranché le kickdown et ça change rien....
  9. le modulator est neuf et ça n'a pas résolu mon problème
  10. j'espère en effet que c'est juste cette capsule qui était défectueuse, j'en attends une neuve....je croise les doigts ....
  11. salut,...je vais essayer d'être le plus précis dans mon explication.... il s'agit d'une boite th350....toutes les vitesses fonctionnent manuellement et enclenchent bien...P, R, N, D, 2, 1 ....les vitesses ne glissent pas ..... simplement , il n'y a pas d'upshift et en position D, j'ai l'impression que la boite est comme en 1 ....et l'upshift n'a pas lieu.... certes, je n'ai pas essayé sur de longues distances, mais en WOT ou part throttle, il n'y a pas de passage automatique de vitesse..... mon filtre est neuf et l'huile est propre sans décoloration.....aucun dépôt métalllique.... le véhicule est en réfection depuis plusieurs années et je ne connais pas réellement son historique complet.... mon premier geste a été de contrôler le governor, la valve n'est pas bloqué,il n'y a pas d'usure particulière...rien de ce côté là.... j'ai commandé un modulator neuf pour vérifier si c'est pas lui qui est en cause et j'essayerais de connecter directement le modulator via une durite directement au manifold pour être certain que la durite métallique ne fuit pas ..... dans le cas ou le modulator ne serait pas en cause .....auriez vous une autre piste ?
  12. je l'ai viré sur ma caisse....le papillon a été déglingué et le trou rechargé....par contre dans le cas d'une modification de ligne ....il faut le garder .....il est "conique" sur le coté échappement
  13. maltoch51

    A l'Est du nouveau

    salut j'suis nouveau sur le forum et le schéma qu'a présenté richard synthétise bien l'ensemble des éléments anti pollution non indispensables..... les puristes vous dirons de les garder, et pourquoi pas lors d'une restauration 100 % origine..... perso sur mon bloc pontiac tout a dégagé....et puis c'est des usines à gaz.... l'egr a été remplacé par une plaque de métal et l'efe (au pot) a été débarassé de son axe et du volet puis rechargé à l'arc.......impossible de supprimer celui-ci entièrement puisque j'aurais une partie béhante entre le y du collecteur et le collecteur où prend place cette valve... pour ce qui est des bouchons qui devront remplacer les tsvs trrdssv tsseef et tous ses dérivés, vous trouverez à moindre prix des bouchons en laiton au rayon plomberie de votre bricorama le plus proche ou encore vous commander aux us des bouchons.... pour les durites, j'utilise de la durite d'air plus rigide provenant de chaine d'habillage, de dégorgement (cause i live near epernay dans la marne and i know le go 51 and hb51), bref du matériel utilisant de l'air comprimé....