Hello,
je crois que tout est dit...
Pour tirer de la puissance (et surtout du couple, c'est ce qui fait avancer les choses... ) d'un 318, tout n'est pas perdu d'avance, mais faut un minimum de dinero, et changer "quelques" pièces :
un "bon" arbre à cames,
Des pistons qui donneront un bon 9.5 à 10 :1 de CR,
Des culasses de 360 avec des soupapes de 2.02 ‘’ adm. Et 1.60’’ ech.,
Une paire de collecteurs 4 en 1,
Une double ligne en 2.5’’,
Une admission « nettoyée », avec les conduits optimisés et alignés,
Un carbu en 650 cfm, (voire 750 cfm si tu vises un ralenti à 4500 t/m et un régime de croisière à 6500... ),
etc...
avec ça, tu peux viser un honnête 300, voire 320 chevaux (soit le double de l'origine!!), et surtout une usine à couple (tu peux espérer un petit 40 à 45 mkg de couple!! Géronimooooooooooooooooooo ).
Mais pour pouvoir utiliser tout ça, faudra passer par la case convertisseur, pont (pas sûr que le 7 1/4 tienne le coup, d'ailleurs...), etc.
Souviens toi de l'adage : there's no substitute for cubic inches.
Finis de remonter ta voiture, roule comme ça, et si le couple ne te suffit plus, trouve toi un p'tit 360 en bonne santé, tu en profiteras mieux (pour moins cher!).