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Hello, j'ai écrit par le formulaire de contact, c'est peut-être pour ça ? Je te renvoie ma demande sur ton email dans la soirée. Merci à toi.
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Je m'inquiète pas, c'était que la semaine dernière ça serait il y a 3 mois, ça serait différent.
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Je l'ai contacté la semaine passée, je n'ai pas encore eu de retour. Je pense ne pas être le seul à avoir envoyé une demande donc je vais patienter.
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Bonsoir à tous, Cela fait trèèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas venu poster ici J'ai trouvé une voiture aux USA, vers New-York. L'idée de l'importer me tente, le souci : tous les professionnels Français établis sur place qu'on a pu me recommander / proposer / conseiller de contacter se trouvent... sur la côte Ouest... Alors pas facile d'éventuellement se lancer si on ne trouve pas quelqu'un sur place pour au moins aller vérifier la voiture et voir si elle est conforme, en état de marche et dans l'état annoncé par les photos ou description du vendeur. Ma question est donc la suivante : y a t-il des pros Français sur la côte NE des USA qui peuvent vérifier / servir d'intermédiaire pour un paiement / se charger de l'administratif / expédier le véhicule ? Et si oui, lesquels ? Merci à vous et bonne soirée.
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Il ne peut pas y avoir de certificat de conformité Allemand et donc Européen. Les Camaro 3ème gen (à l'exception des Z28E entre 1982 et 1984) n'ont jamais été importées officiellement et vendues neuves en Europe par GM. La seule chose sur laquelle, théoriquement, on puisse baser l'argumentation, c'est que la voiture a été homologuée en Allemagne par l'équivalent de notre RTI, de ce fait, elle est conforme à la législation Allemande. Et de rebondir sur un des principes fondamentaux énoncés par la Communauté Européenne : la libre circulation des marchandises, qui stipule que toute marchandise réceptionnée et homologuée dans un pays de la Communauté est donc conforme à la législation Européenne (par extension, conforme aux législations des Etats Membres). Mais, voilà, ça n'est que de la théorie puisqu'on sait tous que ça ne se passe pas comme ça...
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Autre légende, mais australienne cette fois...
TransAM84 a répondu au sujet de Vaihlor dans Movie Cars
Une réplique, oui, comme tu le dis. Mais quitte à en choisir une, ils auraient pu s'intéresser à d'autres 1000 fois mieux. Il n'y a malheureusement pas que dans l'univers de Mad Max que des gens font passer leurs répliques pour des originales et surtout qu'on peut trouver des gens crédules (ce qui est encore plus désolant si la personne en question est censée être journaliste spécialisé en automobile...). -
Autre légende, mais australienne cette fois...
TransAM84 a répondu au sujet de Vaihlor dans Movie Cars
Déjà dans l'article, ils disent que c'est une Falcon XA ou XB de 1976 il me semble... or il a été largement établi dans les sites concernant la trilogie que le véhicule de base est une Falcon XB GT de 1973 (du moins celle du 1). La 2ème Falcon (dans le 2) ayant été réduite à l'état d'épave irrécupérable, ça ne peut donc être celle de l'article de V8 Si t'as quelques photos de l'article de V8 et que tu peux les poster ici, je pourrais probablement me rappeler certains trucs qui n'allaient pas sur cette voiture. A la base en rien sauf que mon pote a fait des recherches sur ce véhicule depuis plus de 20 ans qu'il s'est passionné pour lui. Je pense qu'il ne pourrait pas compter le nombre de fois où il a regardé le 1er film pour disséquer les détails de la voiture. Avec l'apparition de l'Internet, les choses sont devenues beaucoup plus claires et confirmèrent des soupçons qu'il avait concernant son origine. Il faut savoir qu'il y a encore 10 ans, très peu de gens (même bien placés) dans le milieu de l'Américaine en France ne savaient même pas encore ce qu'était ce véhicule. Pour beaucoup, c'était une Mustang transformée en conduite à droite ou encore une Torino. Pratiquement personne ne connaissait l'existence d'un modèle spécifique au marché Australien et qui se nommait Falcon. Quant à l'acquisition, loin d'être pété de thunes, il s'est débrouillé grâce à des connaissances sur place en Australie et s'est pas mal privé pour pouvoir l'acheter puis la ramener. Pour info, ce n'est pas la seule en Europe, il doit y en avoir au moins 4-5 en UK et Irlande dont 1 ou 2 qui sont des répliques de l'Interceptor. Maintenant je ne sais pas si les voitures de base sont des Falcon XB GT 1973, vu qu'il n'y en a eu que 128 exemplaires de construits pour l'année 1973. En France, il y a en une autre, une XA de 1974 il me semble. Il l'a faite revenir pour un ami à lui. Après il peut très bien y en avoir d'autres chez nous, mais personne n'a jamais rapporté en avoir vues à des concentres ou bien sur des photos de meetings, publiées sur le Net ou dans des revues style Nitro ou anciennement V8 justement. Il y en avait également une 3ème à vendre sur Ebay il y a quelques temps mais bon, fallait voir l'état... Voir ce que j'ai mis au dessus, une Ford Falcon de 1973 et 1976 ont des différences qu'il est fort aisé de remarquer pour celui qui connait ce modèle. Mon pote n'a pas juste la voiture. Il a des catalogues, des bouquins, de la documentation d'époque qui parlent de ce modèle spécifique au marché Australien. Il sait tout ce qui se sait par le Net et pour les 2 autres questions, la réponse est non malheureusement. Sinon probablement le meilleur lien concernant l'histoire de la voiture originale : http://www.madmaxmovies.com/cars/interceptor/history1.html -
Autre légende, mais australienne cette fois...
TransAM84 a répondu au sujet de Vaihlor dans Movie Cars
En fait, t'as raison B) j'ai revu l'extrait pour vérifier mais il y a bien une différence (avec laquelle j'ai confondu), c'est la position du bouton sur le levier de vitesse. Dans le 1, il est devant le levier (face au tableau de bord pour essayer d'illustrer) et dans le 2, il est derrière le levier (face au conducteur ou face à la banquette AR). Sinon l'article pourri, c'est celui d'un V8 d'il y a 4-5 ans je crois. Mon pote qui a la Falcon leur avait envoyé un courrier bien senti et argumenté point par point pour leur dire que c'était clairement bidon et bizarrement, son courrier n'a jamais été publié... Pour les 2 films, il y a eu 2 Interceptors (les noires, parce qu'il y a aussi la jaune du 1, et qui dans le cas présent ne nous intéresse pas) qui ont été utilisées au total, ni plus ni moins. Si quelqu'un en trouve une 3ème c'est un gros mytho... Dans le 1, il n'y en avait qu'une seule (question de budget). Elle avait été mise en vente après le tournage du 1 (mais avant la sortie du film sur les écrans). Elle n'avait pas trouvé preneur et donc elle a été conservée par quelqu'un qui était proche du film puisque la voiture a ensuite été rachetée et ré-utilisée à nouveau pour le 2. Elle fût apparemment principalement utilisée pour la séquence d'ouverture (où le nez est explosé sur l'arrière d'une autre caisse), les séquences de gros plans où l'intérieur est visible ou encore quand Max rencontre le pilote du gyrocoptère par exemple. Puis dans le 2, grâce au succès énorme du 1, le budget permettait alors de s'en offrir une autre. C'est celle qui est détruite quand Max sort de la route et que la voiture explose. La 1ère Interceptor (celle qui a joué dans le 1 et le 2), après avoir changé plusieurs fois de mains, a finalement atterri dans un musée Anglais dédié aux voitures de films / séries TV (Star Cars Museum ou un truc dans le genre) et la 2ème Interceptor (celle qui a été détruite dans le 2), après avoir été longtemps visible, chez quelqu'un qui serait / était un casseur, près du lieu de tournage du 2ème épisode, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Apparemment quelqu'un a piqué un des 2 gros réservoirs qui était dessus et depuis ce jour, peut-être en conséquence de cet acte, elle n'a plus jamais été aperçue chez cette personne ni ailleurs. -
Si, l'organisme en question, c'est Solvit. C'est ici que ça se passe : http://ec.europa.eu/solvit/site/submission/index_fr.htm Les peu de cas, concernant les bagnoles, sur lesquels il a été dit qu'ils sont intervenus semblent avoir été débloqués sans problème. Sinon, en passant, chouette bécane
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C'est quand même dommage le toit ouvrant sur la jaune, ça gâche la ligne...
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Oui, un de mes meilleurs amis en possède une : une XB GT de 1973. Il en a aussi trouvé et fait importer une autre pour un de ses potes. C'est une XC de 1974 je crois. Comme n'importe quel autre véhicule qui vient de l'étranger et qui a plus de 25 ans. La CGC est obligatoire, c'est même pas la peine d'essayer de vouloir passer une telle voiture avec conduite à droite et de cet âge à la DRIRE, on se fait jeter. Comme l'a dit Richard, de toutes façons, faut déjà la trouver (surtout si c'est une GT ou tout autre édition spéciale), et ensuite il faut qu'elle soit en bon état. Comme beaucoup de voitures de cette époque, le principal problème reste la corrosion, même si on est tenté de penser qu'avec le climat Australien les voitures sont bien préservées. Pour la mécanique, tout est trouvable à peu près facilement. Pour le moteur même chose, sauf les culasses il me semble, qui sont spécifiques aux 351 Cleveland Australiens. Quant à en trouver une en Europe, à priori, je ne pense pas. Jamais je n'en ai vue en annonce et s'il devait y en avoir, ça serait probablement une des rares répliques de l'Interceptor et qui couterait donc la peau du c** (déjà qu'une Falcon de base en bon état c'est pas donné)...
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Si elle a terminé dans une rivière ou été victime d'une inondation, le moteur devait être flingué, ce qui pourrait expliquer et les traces de corrosion et le moteur qui n'est pas le bon.
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C'est pas sur cette voiture qu'il y avait d'importantes traces de corrosion, notamment au niveau du chassis et bas du compartiment moteur ?? Il me semble que tu nous avais montré des photos Philippe, un soir à Ferrières, justement à l'époque où tu t'y intéressais.
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C'était ironique ce que je disais sur ses services, j'espère que tu l'avais noté Je sais que certains n'ont pas été emmerdés quand il a fallu ramener une pièce qui n'allait pas (notamment des boîtes auto). Mais pour le reste, quand il te disait de venir parce qu'il avait la pièce, que tu te tapais 200 bornes aller-retour et que finalement il n'avait pas la pièce, les boules... surtout si en plus il t'envoyait chier une fois sur place... Ou alors un autre exemple que j'avais eu de copains, notamment pour des parebrises / lunettes AR. Il avait la pièce, tu venais, mais il avait oublié de te dire qu'elle était rayée... donc rebelotte, déplacement pour rien et re-boules... B) Je connais surtout Christophe, qui connaît surtout les Camaro 3ème gen (et c'est un peu sur les Firebird / Camaro, notamment de cette génération, qu'il voulait recentrer les ventes car ce sont des modèles courants et pour lesquels il y a de la demande).
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C'est bien parce qu'on a une Justice de merde que personne ne se bouge le cul, et ceux qui le font, à la finale, ça leur coûte pratiquement plus cher en frais de justice sur la durée qu'en frais d'homologation / immatriculation c'était le cas à l'époque où la vignette auto avait été déclarée illégale par la Cour Européenne de Justice. Les gens qui étaient allés au bout de la démarche, ça leur a couté des ronds Donc c'est clair que le mieux c'est de contacter directement Solvit pour pas avoir à se faire chier, sauf si on tombe sur une DRIRE sérieuse avec qui on peut parler (mais je crois que ça n'existe plus ça...)