-
Compteur de messages
12590 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Store
Tout ce qui a été posté par Bouteille0
-
Salut Christo ! content de voir ta voiture ici , même si j'ai eu la chance de la voir plusieurs fois en vrai ! une fois n'est pas coutume , je la préfère 1000 fois à tous les rods US circulant actuellement sur nos routes ; la base de cette réalisation ( Traction ) y est sans doute pour beaucoup , même si objectivement on peut dire que l'esthétique de ta voiture est plus harmonieuse que celle des baignoires à roulettes yankee ; et cette peinture grise argentée est juste sublime ! tu dis que tu es passé plusieurs fois aux Mines de Gardanne ? tu es sûr ? tu sais que j'ai habité pendant 25 ans à Bouc-bel-Air à quelques kilomètres de Gardanne et toutes les mines sont fermées ! le Puit Morandat a d'ailleurs été le dernier à clôturer tristement une histoire de 4 siècles d'exploitation charbonnière . on se voit donc dimanche à Bouc ! photo de ta merveille au meeting de Châteuneuf-le-Rouge
-
alors que j'ai souvent songé à acheter une Cadillac récente ( année 2000 et suivante ) je n'ai jamais concrétisé à cause de ce genre de commentaires lus un peu partout sur les forum ; dommage car les prix de vente sont généralement attractifs pour ces voitures haut de gamme et franchement je préférais un bel intérieur crème à celui de ma 206 HDI SW ! c'est notre Willouv je crois qui avait eu des emmerds avec son Northstar .....
-
Spynler en rapport ( lointain ) avec ta déco V8 les deux filtres à air de ma Fury 59 sont découpés dans le même esprit de petit V8 .... çà peut donner des idées ; on ne voit pas trés bien sur la photo ; à l'occasion j'en prendrai une de plus prés .
-
exact ! mais pas de quoi en faire tout un fromage ! J'attends avec impatience de connaître l'astuce du chef de la gendarmerie pour circuler l'âme en paix sur les hauts-plateaux d'Alsace ou juste de quoi déguster un verre de Gewurztraminer à Riquevihr ! perso la calandre me plait bien .... en même temps situ vires de la chaîne tu transformes ton " V8 " en V6 .... ou en enlevant excessivement carrément en Flat twin !
-
sur un plateau ? alors c'est mort pour notre ami Spynler ! pour être originaire des Vosges je connais trés bien l'Alsace où il réside et et son relief se caractérise plus par la plaine que des plateaux .... il peut cependant se consoler en faisant rouler son engin madmaximilien sur le plateau de Langres voisin !
-
c'est en effet bel et bien l'aspect délirant de ta réalisation qui me plait ! reste la question qu'a posée Calb3b : comment faire rouler ,légalement s'entend , un tel engin ? si on a vu rouler des rods avec des cartons de Rosalie et des SBC 350 supercharged et si j'ignore tout de la législation actuelle en matière d'homologation et assurance , je suppose que la réglementation doit être encore plus stricte actuellement .
-
Spynler au fait j'ai oublié l'essentiel ! comme je suis viscéralement allergique à tout ce qui est mode , et comme les rods sont devenus une mode au même titre que les mustangs , je n'ai jamais été attiré par ces véhicules ; cependant ta démarche me plaît beaucoup et c'est donc avec plaisir que j'ai lu les 4 pages passionnantes de ton projet ! cette idée de tout faire par toi-même , avec le souci permanent de le faire au moindre coût et donc avec un max de récup , le tout avec des idées originales et de l'humour me plait beaucoup . Je suis par ailleurs surpris de la rapidité avec laquelle tu as mené ton projet à terme ! généralement , la durée est de 7 ans ( c'est une moyenne hein ! ) , ce qui laisse le temps à son auteur de divorcer au moins une fois , de partir ensuite en dépression, d'avoir vendu sa maison en cours de remboursement et effectué une tentative de suicide ! tu es donc un quasi miraculé !
-
ok merci ! je pense depuis longtemps à ce système d'électrolyse qui parait le meilleur pour décaper les pièces rouillées , question rapport qualité / prix ; je vais donc me renseigner sur le net pour voir le moyen de le fabriquer ; sinon , pour les petites pièces , je le fais au vinaigre blanc pendant une nuit puis brosse métallique en finition et c'est efficace ; je l'ai encore fait récemment pour une grosse clé d'une vieille serrure et le résultat est spectaculaire , sauf que cette clé ne me sert à rien sur la Fury 59 sur laquelle je bricole actuellement ; je vais toutefois y réfléchir puisque tu mets bien des chaînes de bécane pour tes volants . J'ai d'ailleurs presque tout ce qu'il faut pour faire un rod puisque j'ai déjà les compteurs de vielle Yam ( 125 de 72 ) le vinaigre blanc fonctionné gaiement pour les arbres à camelia de Cad.59 dans un tube PVC
-
n'est-ce-pas ce qu'on appelle le " travail à la chaîne " ? c'est pour rester dans l'esprit du fordisme ? tu es pourtant bien loin de l'esprit de standardisation de son créateur Henri Ford !
-
je me demandais par quel procédé tu arrivais à décaper tes pièces ? tu fais tout par électrolyse ?
-
Ricky je t'avais donné mon avis alors tu fais quoi ? ' fais gaffe de ne pas te tromper d'un chiffre quand tu vas faire le chèque car çà peut faire grimper le montant de la facture vertigineusement !
-
salut Virgile ! as-tu fait une formation de carrossier depuis toutes ces années ? et la Challenger alors ? elle est à l'arrêt momentanément ou à cause de problèmes mécaniques ? en tout cas tu t'es lancé dans un chantier impressionnant !
-
je confirme que ce type est un infâme ! tu te rappelles que je cherchais une Cad.53 ( pour faire coïncider son année de fabrication avec non pas mon année de fabrication , mais de venue au monde ) ; puisque cette cad.53 est vert Bouteille il est évident qu'elle était faite pour moi ! je pense donc que le mot " trahison " n'est pas trop fort ! personellement je n'hésiterais pas à parler de forfaiture !
-
" Cadaphil " ainsi écrit ne donne aucun résultat ! il est dans quelle rubrique le sujet consacré à ta cad.? je ne vois rien dans le show-room années 50 .... bon, je vieiliis je sais mais quand même !
-
désolé que ta situation ne se soit pas arrangée ! je pensais que cette situation t'avait probablement privé de reprendre la restauration de ta Mach One , mais pas de ta Cad.52 ! et ton cabriolet Mustang ? idem ? je vais me démerder pour venir te voir prochainement ! je vais quand même voir à " cadaphil " pour voir où tu en étais resté .....
-
quel centre de contrôle peut techniquement contrôler efficacement 400 points ? si les contrôles actuels portent sur 123 points et nécessitent 30 minutes de travail il faudrait logiquement environ 3 fois plus de temps pour en contrôler 400 ! il faudrait donc multiplier également le prix du CT par 3 ! à moins que les contrôleurs acceptent de faire 3 fois plus de boulot pour le même prix .....
-
je viens de parcourir ce topic d'une voiture qu'on croise rarement sur nos routes ; je la connais cependant car j'ai un ami qui fait de la restauration de voitures anciennes , installé à quelques km de chez moi et qui a restauré , entre autres voitures , des Ford Vedette ; je me rappelle encore d'avoir été présent pour le démarrage d'un " petit " V8 fraichement restauré ; il a restauré de nombreuses Renault Colorale 4x4 ; si jamais tu bloques sur un souci , il pourra te renseigner ( tu dis que tu appelles de la part de Jean-Jacques de Pertuis demander Thierry Thomas ) http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/ https://youtu.be/Zv7sa6Ctr0I
-
tu as su ( ou pas ? ) que j'ai récupéré ma Mach One 73 fin 2016 ; comme elle est garée devant la maison et que je le vois tous les jours , je repensais tout à l'heure à la tienne : rien de nouveau depuis Septembre 2015 date des dernières photos ci-dessus ?
-
tu ne crois pas si bien dire mon neveu ! ma reconversion dans l'agro-alimentaire est effective depuis bientôt 3 ans ! et comme les machettes ne sont pas assez efficaces j'envisageais de " créer " une machine à vendanger les cabosses ou , pour être plus précis , à adapter une machine à vendanger la vigne, à la culture du cacao ! tu m'apprends que les vis inox ne sont pas recommandées pour nos mécaniques ; je pensais au contraire qu'elles étaient résistantes à vie du fait précisément qu'elles étaient inoxydables . j'ai trouvé hier soir de nombreux sites qui vendent les vis " acier noir " dont tu parles , notamment le must , ce qui se fait de mieux sur la planète , des " chaussettes noires " appelées communément Dick Rivers , à condition de respecter les consignes de montage à la one again ! pour les vis , si je change aussi celles de la Doge Coronet 59 qui doivent être identiques , au final je n'en aurais pas assez et il m'en faudra alors une boîte de 100 ! mais , comme l'histoire du pain et du morceau de fromage , çà n'en finira jamais ! je vais devoir racheter une MOPAR 59 pour passer mes autres vis ! Merci pour les liens ! ce sont bien ces vis ! mais j'hésite entre les deux modèles : * celles avec la rouille à 22$ le shipping ou * celles sans la rouille avec 44$ de shipping ! on peut dire que la sauce coûte plus chez que le lapin ! sans doute celles avec la rouille alors sachant qu'une nuit dans le vinaigre blanc et elle redevienne neuves !
-
Phil ce serait ce modèle ? les miens mesurent respectivement 8 cm et 8,5 cm ( 3-1/2 ) ; vendus par 25 .... tu n'en cherches pas 23 par hasard ? https://www.ebay.com/itm/316-Stainless-Steel-Hex-Cap-Screw-Bolt-PT-UNF-7-16-20-x-3-1-2-Qty-25/201926325827?hash=item2f03bf3643:g:aWsAAOSwKytZG4aO
-
je pense que tu as gagné ton pari et que mes boulons sont du pas fin, 20 filets par pouce ; mais pour une fois l'abruti qui a voulu rentrer une vis inadaptée ce n'est pas moi , car je n'avais encore jamais touché aux freins : peut-être l'ancien propriétaire ? même si çà parait peu probable il semblerait qu'il y ait aussi des abrutis aux US .... ce matin je suis allé dans un gros atelier agricole , mais pas de boulons comme je veux .... sinon du 10x1.50 nickelé en boulon ou tige filetée j'en ai des km mais pour ce genre de travaux , je préfère monter identique à l'origine . tu n'es donc pas une Catherine mais UN Philippe .... un Philippe de Sens qui possède 2500 voitures ! mais je ne vois toujours pas qui tu es , désolé ! bon , tu vas me dire que dans la recherche de 2 boulons çà n'a autrouducune espèce d'importance ! j'en conviens ! Cet aprem j'ai démonté tambour et moyeu de l'autre côté , soit AVD ; seul le flexible est endommagé ; les récepteurs ne fuient pas , je vais donc les laisser ; au moins plus de problème pour trouver le bon modèle . autre chose : j'avais parlé jadis d'un problème de dynamo ; j'ai résolu le problème quand j'ai récupéré mon taxi en Novembre dernier ; comme c'est un Belvédère 59 et la même dynamo , je l'ai swappée !
-
salut katt55 ! oui çà fait un moment que je n'étais pas passé ... je trainais dans le coin , j'ai vu de la lumière , bref je suis rentré en revanche tu vas probablement être déçu car je ne me rappelle plus de toi ! j'ai toujours eu du mal avec les pseudos ! katt c'est pour Catherine ?
-
STP passe-moi un lien çà ira plus vite ; je vais commencer demain par suivre les conseils de Phil , soit me rendre chez un concessionnaire agricole du coin ; il fait pas du John Deere mais du Massey Ferguson , mais il doit bien avoir ces boulons dans ses tiroirs ....
-
Je n'ai lu que la première page de ce topic et , plus tard, je poursuivrai ; ces deux monstres sont venus s'ajouter au cheptel des Cougar , Comet et autres Tatra ? ou tu en cédées quelques unes ? tu as toujours ton garage à Morges ?
-
hein ????? mais une vieille qui ne fuit pas c'est plus une vieille ! ( rassure-toi je ne suis pas devenu géronto-Phil ! est-il également question de traquer les centre de CT complaisants ( comment çà j'ai dit complaisants ? oups ! çà m'a échappé ! je voulais dire les centres de CT particulièrement sensibles au charme désuet des anciennes ) ? auquel cas on est foutu !