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Tignieu-Jameyzieu
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Passionné depuis
Environ 1 an
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Dans mon garage
Chevrolet Camaro II 1976 302 ci...Ex Chrysler Lebaron Medallion 1978 318 ci (en phase de deuil !)
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Voitures de mes rêves
Impossible, il y en a trop !!
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Mes centres d'intérêt
En vrac, ma famille , les danses à deux, les sports mécaniques sur TV motors (euh...tous !), bricoler une caisse ou une meule, Cruiser, les rencontres sur DC, les bonnes bouffe, le farniente, la fiesta...
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Comment j'ai découvert DC
C'est la belle-mère qui m'envoi
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chrysler LeBaron Médallion 1978
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Voilà la check list.....t'es assis ? -le moteur est juste posé dans le berceau -Tous les périphériques a poser -échappement idem (collecteurs sur étagère mais ligne en place) -carbu à remettre -pompe a essence électrique à mettre -réservoir à poser + ligne -remettre radiateur huile de boite + radiateur LDR + toyos -installer le faisceau électrique -réamorcer ces foutus poussoirs pour régler les soupapes -changer le joint de carter d'huile -vidanges -Mise en route (lol) Voilà ça c'est la méca !
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Comment déboucher un diesel encrassé, mode d'emploi
Lolo a répondu au sujet de The Lion King dans L'atelier Dreams-Cars
un soucis avec les Indénor ? -
t'as bien checké si tu n'avait pas une prise d'air ?
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ah ben oui en effet !! il a déjà subit une restauration voir un remplacement.....mais du coup ça serais malheureux de penser que les canalisations n'aient pas été nettoyées ! Mais bon par précaution tu as raison d'y mettre un coup de soufflette, ça mange pas de pain Mais j'y crois plus trop du coup...
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ou elles sont engluées à l'intérieur des ailes ou des portes dans du blackson ou autre isolant bien gluant afin d'étanchéifier les trous....déjà vécu !
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je sens que j'ai titiller une corde sensible "Misérable" dans le sens où il est sous dimensionné...
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Car un radiat additionnel refroidit bien mieux ta boite que le misérable faisceau attribué à cette tâche sur le radiat commun
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+1 avec le Phil....le mastic c'est pas le soucis sauf si il en a mis une tonne sur des ouvrants horizontaux comme le coffre ou le capot. Si trop épais ça risque de fissurer au bout d'un moment à cause des vibrations répétés lors des fermetures le truc de l'aimant c'est pas mal mais déjà faut le mettre dans une chaussette fine sinon on risque de rayer la belle peinture ....et faut se faire toute la caisse ! perso j'y vais "au son" sur des endroits clefs comme les bas de portes ou d'ailes. je fait toc toc sur la carrosserie avec mon joli index plié comme quand on tape à un porte d'entrée les endroits mastiqués sonnent différemment
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Exact, on ne peut pas vidanger le converto sauf en l'enlevant....et celui ci contient la majeure partie de l'huile de boite. Seul soluce c''est de faire plusieurs vidanges en un minimum de kms genre 3 ou 4 pour 1000 kms....A chaque fois l'huile propre va se mélanger à la sale et petit à petit devient de plus en plus clair, tout du moins rouge. Par contre, si ton huile est grise c'est pas bon signe.....tu as beaucoup de limaille au fond du carter ?
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2 ans à peu près ...........tous les ans ? ........et pis quoi encore ? ...............tu as des actions chez To*al ou bien ? Jamais cassé un moteur en presque 30 piges de conduite jeune padawan ........par contre vu ta conduite... t'as cassé combien de turbo déjà sur la saab ?
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La dernière avait moins de 2000 kms pourtant ! .......................et le bouton du coffre fonctionnait quand je te l'ai laissée !
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Les agrafes se changent et je te conseille fortement de dévisser celle ci quitte à dégarnir ton intérieur. La plupart sont vissées en effet et si tu arrives à sortir les baguettes c'est que tu esquintes forcément quelque chose....soit les b&guettes, soit la carrosserie, soit les 2 si tu as du bol !! De toute manière ton carrossier ne pourra pas les remettre en force sous peine de tout ni*er ta belle penture et d'y faire des gnons. Voici un exemple concret de manque de cerveau : l'ancien "carrossier" avait tiré et poussé en force sur les agrafes, résultat : plein d'enfoncements à reprendre ensuite.....exit la peinture récente !
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Oui c'est le bon produit . pour le passer il faut enlever l'antigravillon (si il y en a) un coup de ponçage avec du gros grain ou une brosse nylon sur perçeuse et roule ! L'hammerit est très épaisse et comble sans soucis les rayures de ponçage. 2 couches de barbouille (bien chiant à tirer ) et bien laisser 1 a 2 jours entre les couches....2 je dirais vu les températures.
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On s'en bats du dégraissage ! ....c'est juste pour te vendre un produit supplémentaire. Le dégraissage sert pour les réservoirs contenant du diesel...l'essence est un dégraissant en soi !