genben87

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Quelques détails à mon sujet

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    Mercury Zephir Z7 (bientot)
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Pour l'instant, j'en ai vu 3 : 1 sur ebay en belgique 1 sur un forum en suisse et la version berline de passage à Pompadour (correze), un papy en salopette qui est venu boire son café au bar... Sinon, Comet72 a tout compris le charme de cet engin... Ce w-e j'atais à un rasso pour les journées du patrimoine, et ca donne vraiment envie... POur les pièces compatibles ford futura/fairmont, et aussi cougar voir bobcat et meme granada (celle qui l'a remplacée aux US)
  2. Euh roulante pas totalement, tournante oui...la différence est non négligeable non plus !! roulante = CG + CT. En collection, roulante = CG uniquement... bien sur je simplifie !!! Vu que je cherche un passe temps, autant avoir du taf pour m'occuper lol non ?
  3. Donc j'aurais du choisir la dart dont les photos suivent ?? Sinon pour répondre à Tof, chacun a ses propres critères. pour moi, c'est d'avoir une voiture différente, qui peut être utilisée régulièrement, fiable, et facile d'entretien. Le look est spécial, mais avec la Futura elles ont lancé le nouveau style du coupé us (mi 70). Celle-ci date de 78/80. Le moteur est quelconque, si l'on regarde les autres motorisations du modèle : 4c 2.5l, 4c 2.3l turbo, 6c 3.3l, 8c 4.2l et 8c 5l. Mais il garantit déjà une sonorité correcte et un budget carburant pas trop ruineux (33 mpg) mais le style reste plaisant, si j'arrive à lui redonner son look d'origine... Et puis c'est encore plus gratifiant de rouler dans une machine que l'on a refaite soit même (n'est-ce pas Tof ?? car je reconnais l'ampleur et la qualité du travail réalisé !)
  4. oui c'est clair c'est pas impossible à faire soi-meme, le seul pb, c'est que j'ai pas encore touché à la carrosserie...donc MIG-TIG et autre poste restent un grrrrraaaaannndd mystère pour moi. Si j'ai 'flashé' sur cette voiture, c'est aussi parceque le travail à faire ne me parait pas très long...en ce moment je travaille sur une Citroen ID 19 de 1964, carrosserie neuve ou presque, intérrieur pas mieux, mais moteur completely collé et hydraulique à reprendre...ca fait déjà plus d'un an et demi que les cylindres sont alimentés en dégrippant sans succès, elle est en phase démontage...vu que je bosse qu'un samedi sur 2 dessus, la Z7 devrait pas prendre plus de 2-3 mois de taf lol
  5. Et oui ! c'est le prix qui me fait tiquer... L'an dernier j'ai été voir une Dodge Dart berline, édition limitée 25 ans de dodge, donc équipée du V6 du coupé GT....pour 400 ¤, non tournante, les photos faisaient peur mais en vrai....C'était pire ! je passais les doigts au travers des portes !! Alors que la, ca inspire beaucoup plus confiance, de visu il n'y a pas l'aspect 'gruyère', ni la belle moisissure dans toute la voiture... Pour l'apparence des commodos et autre, ben 30 ans dehors...meme la Traction de 53 se pique comme ca en tournant tous les week ends.. En tout cas merci de votre réaction rapide à tous !
  6. Merci pour vos réponses ! Quelques petites précisions quand meme sur la voiture. Le toit est très abimé, mais la propriétaire actuelle le bâche serré pour éviter la piscine. J'ai eu d'autres photos (: - intérieur : propre, pas de rouille ni piqure ni moisi (on le devine tit peu sur la photo de l'interieur) - extérieur (hors toit) : à part une baquette de passage de roue manquante (et donc rouille), elle a l'air en meilleure état que ma 2cv de 1961 stockée 20 ans au garage...Bas de caisse nickel, bas de portières nickel, peu de rayure/cabosses... - mécanique tournante à redémarrer, environ un an voir 2 au max qu'elle n'a pas roulé. - pour le toit, le ciel a été en parti déposé pour voir l'étendu des dégats...et rien n'est passé ! il semblerait bien que seul le 'caisson' extérieur soit mort. Au vu de la (rare) doc, je soupconne l'arrachage violent d'un saute-vent, avec la peinture...et stockage dehors, toit ouvrant amovible -> zoli piscine à oiseau, et l'état que l'on voit. dernier point qui me fait vraiement hésiter : elle me la laisse pour...300 ¤.... Pour les planchers, selon la vendeuse ils sont bon...va quand meme falloir se déplacer pour voir leur état, car si eux sont morts...ben la caisse aussi !
  7. Bonjour à tous ! Voila, je compte acheté ma première américaine..j'ai en vue le modèle suivant : Mercury Zephyr Coupé sport Z7. Version de base, 4 cylindres en ligne et boite manuelle. Mon souci, une grosse partie du toit ouvrant à refaire...ou à faire refaire. En devis 'amical', j'en suis à 2000 ¤ de main d'oeuvre... j'envisage donc plusieurs points : - Abandonner le projet (mais dommage, voiture très peu courante en France) - le faire moi-meme : découpe des parties malades, réalisation d'un patron, mise en forme des pièces, soudage et peinture.... - le faire faire en 'projet d'étude' dans un lycée professionnel... Merci de vos conseils avisés !! En détail, quelques photos de la voiture dans son jus....