-
Compteur de messages
386 -
Inscription
-
Dernière visite
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Saguenay, QC, Canada
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Oldsmobile Intrigue 3.5 V6 GL
-
Voitures de mes rêves
2012-14 Mustang Boss 302 School Bus Yellow / 2015 Dodge Charger Hellcat Jazz Blue Pearl
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
1441 visualisations du profil
guiguiswiss's Achievements
Fidèle (2/8)
0
Réputation sur la communauté
-
Du nouveau du côté de Subaru?
-
Et finalement la réhausse du toit devient un avantage! Par contre comment tu fais pour les déplacer???
-
C'est intéressant de remonter le fil, les ceintures montrent qu'elle a bénéficié d'une sorte de "SwissFinish" les ceintures devaient soit correspondre à une certaine norme locale ou alors plus probablement celles d'origine n'étaient pas jugées suffisament haut de gamme pour le prix proposé. Je sais que les GM Suisse avaient un éclairage modifié, parfois avec des pièces rapportées. Mais tu l'aurais remarqué. Probablement le compteur en km sans miles aussi. Avec son canton d'origine il serait facile de deviner le garage, il y'en avait peu. Sinon les informations sur le premier propriétaire sont probablement confidentielles en effet.
-
Elle parait déjà très propre sur les photos. Très jolie déco du hangar au passage
-
Oui l'intervention divine va devenir nécéssaire à un moment où un autre 😀 Puis archives c'est vaste... À part des revues techniques ou des brochures je ne sais pas ce que cela pourrait contenir. Ceci dit, tu sais dans quel canton à ete vendue ta voiture? Je pense qu'ils répondront. Mais comme dit Phil je ne pense pas qu'ils puissent communiquer grand chose...
-
Ça m'intéresse pas mal cette enquête. Oui ça ressemble pas mal à ça. Il y a eu des Chrysler avant 1949, les plus anciennes "publicités" que j'ai vu remontent à 1925 mais je n'ai pas encore identifié le distributeur. J'ai trouvé aujourd'hui, STREAG SA (et donc Subaru Suisse) était une antenne d'Emil Frey tout comme Toyota Suisse. FCA c'est probablement Fiat Suisse qui remonte à 1921 Les Chrysler "France" comme les 160/180 étaient vendues par les garages qui distribuaient Simca/Sunbeam. Je ne pense pas qu'AMAG en ait vendu.
-
Ah ah! En effet tout l'intérêt d'un forum. Je triche un peu, je suis au Québec depuis 2,5 ans mais je n'en suis pas originaire du tout. J'ai grandi près de Genève. Bon j'ai fait quelques recherches, les réflexes du boulot aller interroger les archives de presse. Alors voilà où j'en suis : STREAG SA a repris les activités d'importation de Chrysler Group USA à AMAG à compter du 01 avril 1975, entre 1972 et 1975 c'est donc AMAG qui était encore l'importateur officiel. L'accord prévoit d'ailleurs que ce sont les garages AMAG qui continueront de vendre dans certaines régions les véhicules Chrysler passés par STREAG. En février 1979 STREAG SA lance la marque Subaru sur le marché Suisse. La marque connaîtra rapidement un grand succès. L'entreprise délaisse progressivement Chrysler, quelques encarts publicitaires en 1979 puis plus rien. A noter que la communication autour des premières Subaru est très proche de celle faite auparavant pour Chrylser, et notamment le "SwissFinish" qui consiste ici en une protection anticorrosion. En 1999 STREAG SA devient SUBARU Suisse SA, c'est toujours aujourd'hui l'importateur officiel de Subaru en Suisse. Je n'ai pas trouvé le nom de l'entreprise qui a distribué les produits Chrysler entre 1979 et la fin des années 80 quand Chrysler a repris la main. Mais il est possible que ce soit des garages indépendants. Si ces archives existent encore c'est probablement Subaru Suisse qui les détiens, cependant le siège de Subaru n'a jamais été à Schlieren, il est donc possible qu'elles aient disparu.
-
Il semble par la suite que l'entreprise soit devenue l'importateur de Subaru pour la Suisse à Safenwil.
-
Salut, bravo pour tes recherches! L'AMAG existe toujours mais ils ne font que du VAG désormais. Il est très probable que l'entreprise en question soit la suivante : STREAG Zürcherstrasse 98 8952 Schlieren, ZH La STREAG s'occupait du "SwissFinish" c'est à dire la mise aux normes et petits détails de finition des Chrysler/Dodge dans les années 70. Elles passaient toutes par leurs locaux avant d'être ventilées dans les points de vente partout en Suisse. Le bâtiment existe toujours mais c'est devenu une concession Mercedes.
-
Ah génial! Une vraie Ford Suisse avec toutes les options possibles. J'ai un dépliant en Schweizerdeutsch dans le texte 100% garanti d'époque je pourrai te scanner ça si tu l'as pas eu. Plus exotique qu'un Voyager et surtout définitivement plus réussi que la berline je trouve...
-
Ah ouais 50 km c'était pas jouable A refaire avec une voiture de location je pense mais là avec une semaine à Chicago on a préféré éviter... Je suis passé à Kalamazoo aussi mais juste le temps de changer de car. J'ai entendu parler du Gilmore mais je ne savais pas que c'était là Tu t'es pas mal promené dans la région j'ai l'impression. Est ce que tu as fait St Louis (on a hésité) et Chicago?
-
Comerica Park, stade des Tigers ! A l’arrière de l’édifice GM un centre commercial immense mais presque vide… En face la ville de Windsor, Ontario au Canada. Partout en ville les squares accueillent des concerts le soir, souvent avec un ou deux food truck et un bar improvisé servant les productions de microbrasseries locales. Très convivial et délicieux ! Nous repartons le lendemain en direction de Toledo, Ohio d’où nous prendrons le bus pour Chicago.
-
Jour 3 – Explorons Detroit Pour cette dernière journée nous avons parcouru le centre de la ville, voici le résumé en images d’une journée à sillonner Detroit. Bâtiments abandonnés : Impossible d’entrer dans Michigan Building et c’est dommage, il abrite un ancien théâtre fermé en 1976 puis reconverti en parking. L’intérieur à l’air particulièrement surréaliste… (photo google) Encore des bâtiments à l’abandon…
-
Franchement les zones touristiques on peut les chercher longtemps à Detroit... Tu as eu raison de faire le détour c'est mythique comme endroit! Je suis passé devant la gare aussi mais pas de belles photo à poster. Immense! Est ce que tu as vu un progrès entre 2008 et 2012? J'ai l'impression que la ville se relève mais je n'ai pas de point de comparaison,,, Beaucoup de choses sont en train d'être refaites à Detroit. Les quartiers autour font peur par contre . Je ne savais pas pour le musée Mopar! C'est dommage ça m'aurait bien branché en plus. Bah tant pis, j'y retournerai un jour pour le salon de l'auto j'en profiterai pour y aller. Non je n'ai pas été à Auburn Hills. Je suis passé par Ann Arbor par contre, des propriétés magnifiques là aussi à quelques km de Detroit seulement...
-
On s'est davantage baladés le troisième jour, photos à venir, mais malheureusement Packard non. Sans voiture c'était un peu excentré pour le coup, comme Heildenberg Project d'ailleurs et les lotissement brulés bof... Ca doit être impressionant, j'aurai bien aimé voir à quoi ça ressemble.