-
Compteur de messages
3924 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
65
deville72 a gagné pour la dernière fois le 29 novembre
deville72 a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Morangis
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 20 ans
-
Dans mon garage
Cadillac Sedan de Ville 1972 Skoda Rapid TSI 2014
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
deville72's Achievements
Senior (5/8)
1k
Réputation sur la communauté
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro, face avant !
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
-
Giovanni a réagi à un message dans un sujet: Restauration Ford Gran Torino 1972
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
-
Giovanni a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
-
Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
deville72 a répondu au sujet de Pascal_455 dans Freinage
Avec tous ces roulements, espérons que ça roule (et freine) !!! -
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
-
Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
deville72 a répondu au sujet de Pascal_455 dans Freinage
Au cas où: En liquidation de grossiste pour ma Devile: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=14875821&cc=1025390&pt=1896&jsn=122 avec les dimensions ! -
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
-
Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
deville72 a répondu au sujet de Pascal_455 dans Freinage
ça doit être vrai pour toutes les GM full size de ces années là. -
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
-
Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
deville72 a répondu au sujet de Pascal_455 dans Freinage
A mon avis, ce doit être les mêmes que pour une Deville de 1969... https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1969,deville,7.7l+472cid+v8,1025367,brake+&+wheel+hub,rotor,1896 -
Pas seulement, ma C5 V6 3 litres émettait 238 grammes de C02 ....
-
C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas "travailler" (mariage, VTC, services limousine) avec une auto en CGC... En théorie parce que dans les faits c'est une autre histoire ...
-
Mais quand même, le type de CG ne remet pas en cause l'état de "véhicule de collection". Même les assureurs l'ont bien compris ... Et puis si les véhicules de collection immatriculés en CGC ne sont pas de voitures, c'est quoi ? Bon, au pire j'ai déjà mon attestation FFVE depuis 2019 (limite de validité avant mai 2017) et on va voir sachant que Capital fait son casse croute de tout ce qui fait chauffer les lecteurs ... Mais ça me ferait de la peine de perdre mes plaques jaunes de 2004 ...
-
Toutes les autos anciennes de "collection" ne sont pas en CGC ... Et forcement c'est pas la FFVE qui nous aidera pour ce problème !
-
STG a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Cutlass Convertible 1970
-
Un 350 de Cadillac Seville propulsion des années 76 et un peu après ça devrait aller car si mes souvenirs sont bons elles avaient le moteur Olds Rocket comme celui ci: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2875003711
-
Pourquoi pas ... Mais je laisse la place à nos "Mopar Boys" compétents pour dénicher une vieille RTA française ? Sinon c'est bien plus facile à trouver en anglais, c'est sur...
-
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
deville72 a répondu au sujet de FLYER34 dans Années '80
Pas forcement Midas et autres. J'ai dit ça parce que sur la mienne le schéma d'origine (un peu moins tortueux d'ailleurs) propose un montage avec ou sans résonateur. -
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
deville72 a répondu au sujet de FLYER34 dans Années '80
Il n'a pas du bien respecter l'épure des tuyaux d'origine et en plus il a mis un résonateur ce qui n'est pas indispensable (à part pour vendre de l'inox) . https://www.nfiempire.com/used-vehicle-1988-cadillac-brougham-4d-sedan-rwd-c-789/ -
Le coin des amateurs de Chrysler Le Baron modèles 1987 à 1995
deville72 a répondu au sujet de Pirate54 dans Années '90
Le même histoire que l'Alanté ... -
Démarrage impossible sous 0 degrés
deville72 a répondu au sujet de Donatello57 dans L'atelier Dreams-Cars
Les copains ont répondu et on s’aperçoit que ces systèmes que ce soit pour Ford, GM ou Mopar c'est à peu près "même combat" à la même époque. -
Démarrage impossible sous 0 degrés
deville72 a répondu au sujet de Donatello57 dans L'atelier Dreams-Cars
Pour le câble résistif, effectivement ma Cad a ce montage d'origine. Le principe est que le circuit de l’allumage est calibré en 9 volts car alimenté à travers la résistance ou ce câble (suivant les marques). Et justement en phase de démarrage, quand on actionne le démarreur ce circuit est shunté pour avoir encore les 9 volts qui correspondent justement à la tension batterie qui reste quand on sollicite le démarreur. Ce système a donc besoin d'une bobine HT en 9 volts et non pas 12 ce qui la rendrait faiblarde. A l'inverse, suivant les bidouillages antérieurs, la bobine peut être une 9 volts mais si alimentée direct en 12, elle chauffe et peut provoquer des désordres...