Tail pipe ou résonateur ne change pas grand chose à part légèrement le bruit... Et c'est conforme puisque c'est indiqué sur le plan.
(c'est pareil sur ma cad, les deux sont possibles...)
Pendant qu'on y est il y a aussi la poulie roue libre qui pourrait casser les co..... Non ?
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite-et-electronique/Systeme-de-demarrage-et-de-charge/Poulie-roue-libre-d-alternateur-comma-instructions-et-montage-68811/
Si ton roulement donnait une résistance à la rotation, cela peut entrainer une augmentation de l'intensité à fournir à la borne l’excitation pour assurer la charge ? Juste une idée ...
Ben je tombe de haut car je ne savais même pas qu'il pouvait exister ce type de montage anti mécanique par culbuteurs à pivots sphériques étant donné que sur mon 472 Cadillac ils ne peuvent pas tourner sur eux-mêmes ... C'est à dire qu'ils basculent en rotation seulement.
Moi je pige pas ... Si la tige de culbuteur quitte son axe c'est qu'il y a du jeu qui l'autorise...
Je pense plutôt à un poussoir hydraulique flemmard ?
Le trou dans la culasse n'a jamais été prévu pour empêcher les tiges de culbuteurs de se balader.
Si on a son V8 stock et bien pépère comme il se doit, je ne crois pas que ce soit bien nécessaire. Je nourris ma Cad depuis 20 ans à la 20w50 d'hypermarché qu'on trouve encore abordable que chez Nortoto.
Par contre sur des V8 un peu ou beaucoup amélioré, ça doit aider mais moins que les poussoirs à rouleaux.
Enfin, c'est juste mon avis d'amateur.