kat55

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1180
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

kat55 a gagné pour la dernière fois le 15 août

kat55 a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Sens

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mercury Comet conv 65, Pontiac coupé 49 et Trans Am 455 74, Cadillac coupé 57, etc..
  • Voitures de mes rêves
    j'ai déjà une Xantia, mais bon...si on me propose une Auburn speedster...
  • Mes centres d'intérêt
    Ma petite famille.

    Voitures Américaines d'hier et les motos trial. Auparavant l'enduro, le 4x4 hard et les motos 80-90'

    Apprendre et surtout comprendre de nouvelles techniques (la mécanique et tout ce qui tourne autour).

    La découverte de l'architecture passée et m’imprégner
    de nouvelles cultures.

    La découverte d'autres horizons
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

16497 visualisations du profil

kat55's Achievements

  1. Mieux vaut éviter l'achat de lames aux USA. Elles sont trop souvent en acier de mauvaise qualité et shamallows avachies au bout de 6 mois. Il y a l'entreprise Chassin en IDF qui les refait. Pour le radiateur, pareil trouver une boite qui les refait. Si tu ne peux pas suivre le budget réno radiateur, passes par Ebay France ou Ebay de, on trouve parfois du 3 rows(3 rangées) qui n'a pas fait le tour du monde, avec un port et des taxes largement plus favorables.
  2. kat55

    Rockauto

    Y'en a partout ! frigo et servantes.
  3. Tu as posé des "Colson" rouge et noir sur ton carter alu, pour quel repérage ?
  4. Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines ! La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto . Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes. Accessoirement, j'ai adoré cette région ! Une paire d'autres anciennes le même jour.
  5. Nouvel achat, non...ça date un peu. Un gars du forum l'avait photographié et mis sur le topic " voitures américaines croisées sur la route, en page 72", quand j'avais traversé Evreux.🙃 Je ne pense pas faire de sujet (il faut faire vivre ceux existants) . Peut-être sera elle à vendre un jour, j'y songe et puis hésite de nouveau. Bon, j'arrête là de polluer le sujet de Flyer34 .
  6. J'ai eu le cas en rapatriant celle-ci du Havre. Il manquait 10 cm plus en avant pour qu'elle ne gite pas. Du coup 80 km/h environ tout du long, sur départementales. 🙏
  7. Salut Gio, Ce chantier est à l'arrêt, la Corvette, elle, est en pause. Je profite en live sur mes 1er amours, ..la moto, c'est peu onéreux, procure du plaisir rapidement et sans trop de galères . La Comet roule à tout va, mais "l'US Cars restauration" reprendra quand j'aurai de nouveau l'envie .
  8. Apres avoir bataillé avec le revendeur de chez Ali, leurs mauvaises fois... c'est quelque chose,... j'ai fini par recevoir un remboursement partiel... Je l'ai revendu pour une personne voulant tenter de le monter sur un v6.
  9. Salut, je découvre ton post. Il est prévu pour un Creveland. Ce n'est pas un 2100. Admission différente (base..donc fuites), diamètre filtre différent, diamètre goujon de filtre diffèrent, commande de gaz idem, etc,etc, ... Commande en un sur Rock, c'est plus chère mais sans soucis.
  10. kat55

    The Pontiac Duo!

    Chapeau pour le travail accompli et la volonté qui va avec ! 👌 J'attends avec impatience que l'accastillage soit posé, ce blanc profond neutralise en partie les volumes. Déjà, pour l'arrière, ça le fait ! Les dog dish, j'adore !
  11. Tu peux rester sur du Flowmaster, mais en serie 50 au lieu de 40. Sur carid, les cotes sont présentent pour le Flow et te permettent de trouver en 2 1/4 un silencieux équivalant. Si tu peux éviter de devoir rallonger les tubes de chaque cotés, ce n'est pas à négliger. https://www.carid.com/flowmaster/flowmaster-universal-50-series-delta-flow-muffler-4398167519.html?parentsubmodel[]=ENGINE|4.7L&vehicle=3704 Sinon, il existe des produits abordables, mais sans les cotes, il faudra prévoir de l'adaptation. https://www.cjponyparts.com/muffler-dual-exhaust-2-1-4-mustang-1965-1973/p/EX3M/ J'ai ce genre de silencieux stock sur la Comet 289 ci, c'est cool, peu de bruit hormis au ralenti et sur quelques reprises. A vitesse linéaire, c'est particulièrement reposant.
  12. Salut, voir le post au dessus du tiens.
  13. Ta commande de boite est-elle parfaitement fonctionnelle ? Ton niveau de boite moteur tournant, correctement vérifié ?
  14. kat55

    Dodge Coronet 1972

    Chromés ou usés et donc rutilants ? Pour ton choix, zieutes le nombre de segments, s'ils ont (ceux d'origine) une conicité . Ensuite, sélectionnes les produits disponibles en dimensions (ce n'est pas full pour tous les produits). Il te reste à faire un dernier choix et prendre chromé, moly ou autre par la suite. Issu de la moto, je montais ce qu'il y avait de disponible (juste de l'origine), ici je ne peux pas te conseiller sur Moly ou chrome . Au montage la fonte sera plus fragile. Avis à un expert pour compléter ce sujet.
  15. kat55

    Dodge Coronet 1972

    Sur Rockauto, de marque Hastings, pour environ 70-80 euros TTC chez toi.