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Chevrolet Corvette 1986 V8 350ci
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Chevelle SS 1968 - et beaucoup de fullsize 66-72
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mécanique auto,
jeux vidéo (simulation automobile, old school, Xbox360)
bricolage (menuiserie, peinture, électricité, soudure...) -
Comment j'ai découvert DC
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Bonsoir Caram, je me permets de te donner un peu de nouvelles de la Toro.
Je m'en occupe bien, c'est pas difficile car j'en suis raide dingue, elle est géniale.
Elle a déjà de nouvelles plaquettes de frein avec nettoyage complet des étriers et pistons et de nouveaux flexibles.
La planche arrière est refaite d'une pièce en simili cuir blanc, tout comme la boite à gants et le panneau juste à coté , j'ai rajouté un panneau sous le volant avec le même simili.
L'éclairage à led bleus et bas de portes est en fonction.
Les bas de porte ont été refait en simili cuir noir avec de nouvelles grilles de haut parleur.
Le cuir a été nettoyé au complet et traité.
Elle a eu une "visite médicale" avec mon mécano (restaurateur et importateur d'américaines), son diagnostic est le suivant: le bruit ne provient pas du convertisseur de couple mais plutôt d'un galet tendeur de chaine de la transmission ou d'une plaque métallique de protection déchirée ( vraisemblablement courant sur ce type de boite). Dans tous les cas, il va tomber l'ensemble moteur boite, refaire la boite au complet et changer quand même le convertisseur car en route depuis les states. Il va en profiter pour repeindre le moteur couleur d'origine et mettre des caches culbuteurs chromés et changer la pompe à eau et le thermostat.
Le 8 mai, elle a participé à sa première expo ( une bonne quarantaine d’américaines) ou elle a fait sensation.Trop fier.
Prochaine expo à Lavaur le 11/06 pour le festival rock and cars.
Voili, voilà. tu vois son histoire continue plutôt pas mal.
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Caram a commencé à suivre Montmiraille
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Montmiraille a commencé à suivre Caram
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T'inquiète pas l'ami, moi je suis con c'est un fait et ça m'dérange pas... mais le destin suit la voiture. Elle est vendue ce jour à son nouveau propriétaire en Ariège (un 3ème donc), avec qui je suis en contact rapproché... et qui à force de discussion et d'arguments pertinents (il n'avait par exemple pas été mis au courant pour le convertisseur) a négocié le véhicule au le prix que J'avais fixé... c'est à dire son vrai prix du marché. Il semble être un type réglo qui prendra soin de la voiture, je lui ai conseillé de venir se présenter à vous pour poursuivre l'aventure sur le forum et y trouver des infos utiles.
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Bah oui c'est pas facile car entre temps je l'ai reprise... puis j'ai refais des travaux... puis revendue...bref seule July35 a suivi l'affaire de près mais c'est toute une histoire Pour faire simple, une fois tous les travaux terminés, elle est partie en Corrèze pour un prix que j'estime être celui du marché de ce genre de voitures... mais la voila 2 semaines après sur Leboncoin à 22 500 € (en gros 2x son prix d'achat) sans que, bien entendu, rien n'ai été fait dessus... enfin pour plus de 20 000 € elle risque de rester là un moment quand je vois le peu de touches que j'ai eu avec un prix affiché négociable à 13 000 € ... Je trouve presque ça dommage pour la voiture qui était sensée enfin rouler...
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1120548168.htm?ca=14_s revendue 2x plus chère qu'elle n'a été acquise... et moins de 2 semaines après... la CG n'est même pas encore faite à l'entendre c'est un show car alors que le convertisseur est presque dans l'sac !!! enfin sauf pigeon... elle va rester là un moment au lieu de rouler !
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petite découverte sympa, la corvette appartenait en Oregon à un sacré collectionneur !! http://www.bizjournals.com/portland/blog/2013/05/the-collectors-george-pastore-loves.html#i1 d'où son entretien impeccable pour une voiture de cette âge !
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Toujours des réparations en cours sur l'électricité (cette fois c'était l'overdrive), mais toujours sympa de la conduire ! Elle a rencontré une mémère sur la route !
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La corvette a pu reprendre la route suite à deux nouvelles petites pannes de fils coupés (c'est bourré d'électronique... et c'est pourtant l'électricité rudimentaire qui tombe en panne...) Le soucis de refroidissement évoqué plus haut est résolu également. J'ai attaqué les opimisations moteurs avec comme inspiration le source book de la corvette c4... un tas de petits choses pour qu'il respire mieux à haut régime... Pose d'un air foil, remplacement du MAF sensor par un amélioré et découpage des MAF screen, relocalisation de la sonde de T° d'air, filtre à air plus respirant, polissage des papillons du throttle body... J'ai éliminé de ma liste tout ce qui a un rapport cout/gain inintéressant, et tout ce qui va rendre la voiture trop chiante à conduire (rapport de pont etc.) je suis en train de regardé côté des reprogrammations de calculateur et échappement ce qui est sympa...
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L'affaire des pneus est résolue, je suis passé par un autre vendeur... j'ai ainsi pu reprendre les sorties avec cette super caisse ! toujours aussi fiable ! en compagnie de mémère... et en rencard avec un concurrent Ford !
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D'après ce que j'ai lu, l'origine réelle du problème c'est les normes anti-pollutions ... solution GM => moteur et surtout échappement plus chaud et ralenti plus bas = moins d'émissions... mais moteur qui chauffe ! Le ventilo principal sur la mienne qui n'a pas le double ventilo (option B4P je crois) s'active à 110°C... c'est trop élevé ! Mais je vais chercher, il existe surement des sondes qui se foutent à la masse à moins que ça. La sonde est dans la culasse côté cylindre 1-3, je la vois sur mes photos, donc si elle est remplacable par une 100-105 °C... je ferai la modif
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Le papier de la FFVE est arrivé la semaine dernière (un mois d'attente avec le partenaires FR de Serge... super !) Donc plus qu'à la passer au CT avant la préf... C'était hier... et j'ai roulé 30 km avec la voiture pour enfin la conduire une première fois avant d'aller tout inspecter sur le pont. Elle démarre très bien (ralenti pas bien réglé par rapport aux données constructeur, il manque 100 tr/min au ralenti à chaud), ne braque pas (corvette), fait des bruits de plastique à chaque déformation de route (corvette), et est assez peu souple à l'embrayage (corvette)... bref c'est comme une twingo, mais en plus bourrine ! Par contre c'est une toute option... cruise control qui fonctionne parfaitement, radio Delco Bose qui envoi du gros son, clim qui envoi du froid de suite, toutes jauges et manos qui fonctionnent précisément... et maintenant l'overdrive fonctionnel. La vue du capot depuis l'intérieur est vraiment superbe, très sport ! Une fois l'eau, et surtout l'huile, chaudes... j'ai poussé un peu (4000 rpm) pour voir ce qu'elle donne. Elle arrache pas mal dès 2500 rpm et le V8 donne franchement très bien ! Par contre elle a un vrai problème tant à froid qu'à chaud qui n'était pas identifié... qui est un truc bien connu des corvettistes sur le net... son "trans carrier annular bearing" est foutu... et dans très très peu de temps la boite sera à déposer (donc overdrive aussi) pour le remplacer car c'est assez dangereux mécaniquement ! Le diagnostique est aussi évident que la varicelle, et bien expliqué ici : http://www.corvetteactioncenter.com/tech/knowledgebase/article/1984-1987-corvette-technical-article-rebuilding-the-doug-nash-4-3-overdrive-unit-610.html ou ici : http://www.5speeds.com/dne.htm C'est exactement ça sur la mienne, on entend un bruit de roulement classique, central car la boite est juste sous l'habitacle, avec une vibration d'arbre pas encore trop importante mais bien présente quand il y a du couple à bas régime (c'est là physiquement que l'arbre vibre à la plus grande amplitude) ou en décélération... et vibration qui disparait totalement quand l'overdrive est mis en marche. Je comprend qu'on puisse facilement ne pas l'identifier vu le bruit de la voiture quand la pression des gazs fait vrombir l'échappement Bref un gros travail en prespective car sortir une boite de corvette dans un jardin n'est pas de tout repos Et continuer à rouler en daily avec cette vibration est peu désagréable, mais plutot dangereux car un arbre de boite qui vibre n'est ni bon pour les pignons, ni pour les synchros... et encore moins pour le roulement lui même qui encaisse de fortes contraintes. Dernier soucis de route qui n'en est peut être pas un... elle n'aime pas les bouchons (comme toutes les ricaines)... La température d'eau et d'huile monte à 105°, et le ralenti chute, chute... pour finir par occasionner des calages intempestifs... Je vais donc chercher si il est possible d'y remédier (thermostat plus bas, déclenchement ventilo plus tôt...), sinon il faudra bien faire avec ! Et pour le CT hier... pas la peine d'épiloguer... ZERO DEFAUTS ! freinage pas mal du tout, suspensions parfaites, lumières nickel... bons pneus et tout et tout ! Juste les écrous inférieurs de tirants arrières qui ne sont pas serrés avec le vélo de Julie En route pour la CG maintenant !
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Suite de l'histoire de la Corvette... après sa réception début mai, j'avais confirmé que l'overdrive n'était pas fonctionnel (malgré T° suffisante pour l'enclencher), et qu'il y avait un problème dans la tringlerie de boite et qu'on pouvait très facilement passer la marche arrière en croyant mettre la 1ère... plutôt risqué ! Ces deux problèmes étaient identifiés par Serge au moment de l'achat... et restaient à résoudre ! Alors en atetndant les papiers, j'ai fait le tour de la voiture, pour essayer par exemple la dépose du hardtop, et c'est aussi rapide que pratique... en 2min c'est rangé dans le coffre ! ça change pas fondamentalement la voiture mais ça reste très sympa ! En tout cas l'intérieur faux bois reste moche même en pleine lumière Alors je décide de faire d'une pierre deux coups (pas sur la voiture !!) Je démonte tout et je règle les problèmes identifiés tout en arrangeant ce plaquage horrible ! Gros ponçage pour rattraper les coups et rayures profondes dans le plastoc... et je termine au 800 à l'eau avant peinture classique (noir satiné) Les problèmes étaient dus : - à la tige du shifter cassée qui n'empéchait plus l'enclanchement de la marche arrière tant que la bague n'est pas levée... - l'overdrive ne passait plus à cause d'une part du bouton qui n'était pas fixé... et donc pas pressé quand on tente de l'activer... - et d'autre part car le faisceau allant jusqu'au solénoide dans l'overdrive n'était plus alimenté en 12V Problèmes réglés et intérieur terminé, avec huilage des cuirs et nouvelle couture costaud pour le souflet de levier de vitesse Les photos ne rendent pas hommage au résultat car elles sont prises sous bache au flash... mais ça le fait !
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Les pièces rockauto sont arrivées, du coup je refais le train arrière bientot... dès que j'aurais les pneus... Toute une histoire les pneus... car ma commande date de tout début mai, et le livreur me file les 4 pneus ! July trouve qu'ils ont l'air gros... et effectivement, ce ne sont pas des 235/65 comme commandé... mais des 235/75... comma la Toronado Bah c'est pas les bons... donc contact avec le vendeur... et il m'en envoit des nouveaux... qui arrivent la semaine dernière... sauf que c'est du... 235/75... comme la Toronado Là j'attends le troisième essai de livraison... mais j'y crois pas trop, c'est surement une erreur de référencement et le magasinier ne regarde que le code barre et pas l'étiquette ! Bref... ça va que c'est pas mon daily sinon j'aurais été bon pour un abonnemnt de bus à suivre...
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CT ok cette fois pour les freins, il reste les travaux à faire sur le demi arbre arrière gauche pour que tout rentre dans l'ordre, et monter les nouveaux pneus. Ce sera pour plus tard car j'ai d'autres priorités dans les voitures en ce moment ! les photos du boogie bop :
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De retour du Boogie Bop Show de Vendée, super rencard (photos bientot) ! Le petit problème de frein n'est pas encore fixé, car l'huile de pont coule dans le demi arbre. Il faudra que je change le joint... c'est un des derniers petit défaut de la voiture. Sinon les pneus sont plus que morts, déjà 2 000 km de fait alors que par endroit on ne voit même plus la structure... et comme j'ai pas envie de reclaquer une gomme en route comme en Toro, les nouveaux pneus sont commandés ! Les jantes ne sont pas d'origine, et la monte actuelle est plus petite 215/75-15 = 70.35 de diam contre 245/60-15 = 67.5 de diam... le proprio précédent aimait les pneus larges ! Pour garder ces jantes mais avoir un développement un poil plus long, je passe en 235/65-15 = 68.65 de diam. Comme ça j'approcherai un peu plus les vitesses réelles/compteurs...
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tout ça fait bien plaisir à voir, bien sur que tu peux poursuivre la présentation des sorties et bricolages de la Toro sur ce sujet Bonne route l'ami !