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Chevrolet Camaro 1967, Chevrolet Tahoe 6.5 Turbo Diesel
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Lamborghini Espada, Maserati Ghibli 1968,Iso Rivolta
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Mes centres d'intérêt
ma femme, mes enfants, les voitures, les motos, le small-block Chevrolet, l'histoire, l'anglais, le russe, l'allemand, l'arabe, le bulgare, les relations internationales, le vin, le ski nautique, le volley-ball, le rugby. Et je n'ai pas le temps de tout faire...
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Comment j'ai découvert DC
Dieu m'a proposé de passer ici
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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Super ! Bien pensé, bien exécuté!
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: Aux spécialistes en usinage et bricolages divers
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Bon, alors ? Tu as pu faire quelque chose ?
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une 727, quoi. Dans ce cas, ATF-F (si tu trouves), sachant que la plupart des DEXRON3 sont aussi des ATF-F. On revient à cette histoire de certification!
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Entièrement d'accord. Mais c'est plus un problème de certification que de composition de l'huile. Quand on dit que l'ATF n'est pas recommandée pour les applications DEXRON, en fait, on s'aperçoit que beaucoup de Dexron 2 et 3 sont également homologuées Mopar et Ford. Pour moi, ça remonte à l'époque où chacun voulait se réserver sa part de marché avec ses propres lubrifiants. Si on regarde aujourd'hui quelle huile va pour quoi, on voit que certaines vont tout aussi bien sur Mercedes que BMW que Mopar que Ford que GM et ainsi de suite. Le monde change. NB: c'est comme les huiles moteur de classe API S (spark - moteur à essence) vs C (compression -diesel) , elles n'ont juste pas été présentées en certification, pourtant l'une peut souvent remplacer l'autre (sauf présence de zinc qui esquinte les pots cata)
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: Quelle huile pour un 318
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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet: Quelle huile pour un 318
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Je crois bien (je suis sur à 99%) que les Mopar utilisent de l'huile de transmission ATF type F. Et comme tu ne vas pas remplacer ton huile tous les jours (du tout, pour nous tous, c'est sans doute environ tous les dix ans), je ne saurais trop te suggérer de mettre l'huile du fabricant, genre de la bonne Mopar + 4; qui vaut dans les 100 balles les 5 litres. Bien sur, il y a moins cher, mais c'est comme l'huile d'olive, elles ne se valent pas toutes. Par ailleurs, dans une transmission hyper rustique, genre une 727 des années 70, tu n'as pas besoin d'huile de synthèse qui coute un bras, et qui irait très bien dans une Bugatti Veyron, à 75 balles le litre (c'est peut-être même ^plus que ça, mais bon).
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: connaissez-vous ce type de tachymetre sur Camaro ?
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👍😀 Bien triste est le jour où on n'a rien appris, cher camarade!
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: connaissez-vous ce type de tachymetre sur Camaro ?
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Bin oui, c'est le très apprécié "dual needle speedometer". Trouvaille sympa, et qui date vraiment une 3gen de 82-3-4. C'est un truc reconnu comme classique, qui a une très bonne gueule. D'ailleurs, le reste de la voiture est plutôt pas mal.
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
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Alors c'est la même, mais pas complètement. Si c'est de l'huile qui porte la mention JASO MA ou MB, elle contient des additifs qui augmentent la friction de l'embrayage (sur une moto à bloc moteur - boîte, dont l'embrayage baigne dans l'huile moteur). Mais si c'est juste pour un appoint, ça ne devrait pas être un problème du tout. Pour les gens qui veulent s'instruire: https://fluidsandlubricants.com/2021/07/01/classifications-jaso-ma-and-jaso-mb/
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J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
Gilles a répondu au sujet de FLYER34 dans Années '80
Vraiment incroyable, cette voiture est "showroom stock". -
Bonjour. Avant de poster, il est d'usage de passer par la rubrique "présentations" afin de.. se présenter. Ici, c'est à l'ancienne, on parle seulement aux ceusses qu'on connaît.
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J'aimerais bien savoir dans le détail sur quoi porte la fraude; est-ce que c'est un problème de caractéristiques, genre moteur v8 sur caisse 6 cylindres, ou une triche sur le VIN, ou que sais-je ?
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Salut Phil; ça vaut ce que ça vaut, mais un de mes potes avait acheté des trucs chez eux: https://www.ulismotorradladen.de/page-daccueil.aspx
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Au bruit sur la vidéo, tout semble parfait. Beau job!!
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Avec un kilométrage pareil, c'est déjà pas mal que ça tourne encore. Ça prouve au moins la durabilité du bon vieux "Iron Duke". Comme les copains, je pense que ton embrayage est juste mort. Pour ce qui est des compressions, elles sont en effet un peu faibles. Mais comme l'affaire est économiquement non viable, mieux vaut essayer de trouver un autre 4 cylindres ailleurs, en etat moins pire. Ce serait dommage de jeter toute la voiture à cause de ça. Ou sinon, tu roules en l'état! Tu as en effet du mérite de vouloir faire durer une voiture comme celle-ci!
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Il faudrait de nouveau que tu fasses des essais mais cette fois-ci en prêtant attention à l'éventuel claquement du relais. Si c'est effectivement ce que je pense, alors tu pourras utiliser la méthode Ford qui consiste à alimenter le démarreur avec un relais, lui-même placé ailleurs sous le capot, à l'écart de trop grandes sources de chaleur. Il y a un crobard sur le fofo, je ne le retrouve pas. @Phil oscour!