Speedfighter

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    857
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Kappelen

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevrolet Camaro 79 V8 305
  • Voitures de mes rêves
    4 roues, un volant, des ailes et des chromes !
  • Mes centres d'intérêt
    Informatique, HiFi, VTT
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

1107 visualisations du profil

Speedfighter's Achievements

  1. Je pense que oui ça devrait régler le problème, un kit +3"
  2. Je viens de découvrir un nouveau problème. Ça m'a toujours paru bizarre que la hauteur entre le passage de roue et le pneu soit différente à l'avant et à l'arrière. Je pense avoir compris pourquoi. Soit les amortisseurs arrière sont d'origine et en buté (maxi détente) soit c'est les jumelles de lames qui n'ont pas été remplacé après avoir monté les lames plus longues et plus courbées. Soit même les 2 combinés. Je vais tester en démontant les amortisseurs pour voir leur longueur et si la caisse monte ou pas. Je m'en suis rendu compte en cherchant d'où venait le bruit de cognement quand je passais sur une bosse. Ça vient de là : Je pense qu'il aurait du les changer pour des jumelles boomerang voir revolver (même si c'est extrême les revolver) :
  3. Aujourd'hui vidange boite auto et changement de crépine. Pas de photo pour le dossier car trop crade pour toucher l'appareil... J'avais prévu 9L d'huile de boite (Motul Multi ATF) mais seulement 4 sont rentré pourtant dans la revu c'est indiqué 8.3L. Le restant doit certainement rester dans le convertisseur et le circuit de refroidissement non ? Si c'est le cas au lieu de vidanger dans 48.000km je le ferais à la moitié sans changer la crépine, ça ne peut pas faire de mal.
  4. Comme j'étais motivé j'ai continué l'entretien : - Bougies - Filtre à air - Vidange pont arrière : Nettoyage du plan de joint poli miroir : Remplissage avec la viscosité préconisée : Et on recommence avec le pont avant : Motylgear 75w90 pour l'avant.
  5. La rehausse est de 3", c'est l'ancien proprio qui l'avait fait. C'est un kit de ressort/amortisseur long à l'avant et amortisseur long arrière + lames avec + de courbure. Les tirant inférieurs ne sont pas d'origine, c'est des tubes rond, les supérieur sont en tôle plié donc peut-être les origines, je ne suis pas sûr. Il y a aussi une calle pour abaisser la barre stab avant, on le voit sur la photo. Je prend rarement des gravillons, en ce moment c'est les moustiques...
  6. Mise à niveau des freins : Et installation du Bugflector :
  7. Non il n'y a pas d'élargisseurs de voie, les jantes ont pas mal de déport. C'est celles qui étaient dessus quand je l'ai cherché mais j'ai remplacé les pneus crampons en 265/70/15 par des BF A/T d'une taille au dessus de la limite max. La limite étant de 225/75/15, j'ai mis du 235/75/15 pour remplir le passage de roue a cause de la réhausse. Derrière les pneus sortent à peine, devant de presque 3cm ^^'
  8. Tu veux parler de la bobine ? Sinon le voilà avec ses nouvelles roulettes :
  9. Salutations, je confirme ce que tu dis, c'est ce que m'a expliqué plusieurs personne aussi, le jeu latéral est d'environ 2mm, chez Jeep ils préconisent jusqu'à 4 donc je suis tranquille. J'ai commandé de nombreuses pièces pour la révision donc les kit de réparation des tambour, les tambours et un catalyseur (la brique bouge dedans ça fait un bruit de ferraille) et tous les caoutchoucs de barre stab avant et arrière.
  10. Depuis la dernière fois il n'a plus redéconné... Je ne sais toujours pas d'où vient le problème. Mais j'en ai trouvé un autre. J'ai pas mal de jeu aux roues arrières, sur P si je secoue la caisse de gauche à droite les tambours "claquent". Je pense que les roulements sont usés, ce qui serait probablement la cause du grondement à partir de 80-90 et des vibrations au delà. Je vais dé monter pour vérifier.
  11. Je vais creuser l'histoire du catalyseur quand il se remettra à déconner et je serais fixé. Si il déconne en échappement libre ça peut être la sonde, pourtant j'ai pas de code défaut la concernant. J'ai juste les codes 12 et 17 mais ça doit être ma faute, j'ai débranché le capteur papillon moteur tournant.
  12. On a vérifié les câbles sans rien trouver. Nouvelle piste : le catalyseur Si la brique est foutu et bouche de temps en temps le pot, l'accumulation des gaz dans la conduite peux tromper la sonde et donc faire déconner le moteur. Je vais le démonter et voir si ça bouge dedans, vu le bruit que l'échappement fait parfois c'est possible qu'il soit mort.
  13. Et ça repart et ça reviens ! [...] ça commence doucement à me saouler cette histoire.
  14. En fait le problème avait du se résoudre tout seul car c'est revenu vendredi soir... Et ce matin j'ai pu démarrer normalement, faire 500m, et rebelote. En rentrant du boulo je m'attendais a ce que ça merdouille mais RAS toute l'après midi...
  15. J'ai trouvé la panne mais c'était un peut par hasard. J'ai commencé par démonter l'actuateur de ralenti en enlevant entièrement le boitier papillon. J'ai tout nettoyé et remonté mais toujours pareil. J'ai ensuite démonté le filtre à carburant, à défaut d'en trouver un je l'ai passé à l'air comprimé et vérifié le débit en sortie de réservoir. RAS de ce côté là. Comme j'avais demandé des conseils à mon ami Cyril il m'avait dit que sur ces engins complètement électronisé le moindre capteur qui merde c'est la panne j'ai vérifié les premiers à ma portée : les branchements de l'actuateur de ralenti et le capteur de position du papillon. Celui du papillon à un mauvais contact, je le débranche le moteur s'éteint, je le remet puis redémarre et plus de problème. En bougeant la prise le problème revient. Je vais resserrer un peut les connecteurs et mettre un coup de nettoyant contact. La bobine d'allumage et les fils de bougies ont été changé par l'ancien proprio il y a moins d'un an. Je prend note pour le capteur PMH au cas ou ça m'arriverait