July35

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Qui suis-je ?

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    Femme
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    Caen (14)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Pontiac Catalina 1966, Hudson Super Six 1949, Peugeot 505 GTD Turbo, VW Golf 3
  • Voitures de mes rêves
    Buick Coupé Hard Top 1959 / Plymouth Fury 1961
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Oui je pense que cet outil peut faire l'affaire ! J'ai quelques pistes pour le prêt donc ne t'embête pas trop si c'est trop galère à rechercher. La soupape est nikel : elle est bien droite dans son logement et le ressort ne dépasse pas plus que les autres. Rien ne bouge. En faite je ne vois rien d'autre de suspect à part ce morceau qui dépasse. Je me demande si ce soucis est lié à mon moteur qui tremble ... mais dans tous les cas, il faudrait que je remette ça bien pour éviter une éventuelle future panne.
  2. J'ai fais le test de Phil pour les silents bloc et la voiture se lève bien avec le cric sous le moteur. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais en revérifiant mes jeux aux soupapes je me suis aperçue qu'un circlip commençait à sortir de son logement. J'ai essayé de fabriquer l'outils mais rien ne marche. Quelqu'un aurait ce genre d'outils à me prêter ?
  3. C'est Pierro qui les avait changés, achetés sur le seul site de pièce de repro Hudson. Je vais faire le test du cric sous le moteur en tout cas. Le moteur tourne rond. A l'échappement je détecte des tout petits ratés. Elle ne broute pas du tout à l'accélération, elle prend bien les tours. Avant Le Mans, j'avais fait 2 000 kms l'Eté dernier avec. Je vais remodifier l'écartement pour voir si y'a du mieux. Oui c'est bien une boite manuelle et pas de changement quand je débraye, embraye, passe une vitesse. Intéressant et bon à savoir en tout cas ! J'ai retravaillé dessus cet aprèm où j'ai vérifié les jeux de soupapes des 4 autres cylindres : certaines n'avaient plus de jeux. Après démarrage, y'a vraiment du mieux ! Au starter, le moteur ne tremble pas du tout, puis au ralenti le moteur tremble encore un peu. Merci pour vos réponses en tout cas ! Je vais créer plus tard un autre sujet sur un problème sur la Pontiac.
  4. Les supports sont neufs et bien fixés, je viens de vérifier. J'ai bien vérifié les élèments que tu cites et c'est bien serrés ! J'ai juste un doute sur les écartements des bougies neuves, j'ai mis 0.8 comme d'origine mais peut être qu'il faut que je mette plus comme l'allumage n'est plus d'origine ? Ce qui est bizarre c'est que même en remettant les anciennes bougies, le moteur tremble quand même ... J'ai déjà fait ce test (avec les chataignes ) et c'était effectivement pire pour chaque fil enlevé.
  5. Bonjour tout le monde, Je crée ce nouveau sujet car je commence à sécher au niveau des idées et j'ai vraiment besoin de vos lumières. En revenant du Mans Classic, j'ai sentie que l'Hudson ne tournait pas comme à son habitude, surtout quand je la laissai tourner au point mort : elle se dandinait. Au vue de l'état des bougies, je me décide d'en changer pour des neuves. A réception des bougies, installation puis démarrage, le moteur se met à trembler. Je ne panique pas plus que ça et me décide de m'occuper de mes travaux de fiabilisation pour son prochain rencard : réparation fuite tuyau arrivée d'essence en sortie de réservoir, problème de masse à la sonde d'essence, etc ... Je vérifie l'écartement des bougies = tremblement, remet les anciennes = tremblement, rachète les bougies d'origines Champion = tremblement.... Je me décide à vérifier mon carbu, quelques dépôts marrons mais sinon RAS. Côté allumage, la tête de delco est ok, les fils sont neufs, bobine et allumage électronique Pertronix ok aussi. Le seul indice que j'ai est que l'un des cylindres à sa bougie noire/huileuse ? J'ai vérifié les compressions qui vont entre 5.8 et 6.5 Bar. Enfin, côté cylindre suspect, j'ai vérifié le jeu au niveau des soupapes et cela respect bien celles d'origines ... Aujourd'hui, le moteur de l'Hudson tremble toujours et j'avoue que je sèche au niveau des diagnostics. Est'ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance pour vos retours !
  6. YES ! C'était une très très très bonne rencontre avec en prime une séance de bricolage.
  7. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Désolé je suis en Bretagne ce week-end.
  8. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Oui j'ai pas mal galéré depuis mon emménagement à Caen ... La Pontiac était à 20 minutes de mon appart mais je ne pouvais pas aller bricoler dessus quand je voulais ... pour la sortir c'était une galère en manœuvre et fallait enlever un camping car à l'entrée à chaque fois ... Et pendant ce temps l'Hudson était encore à Rennes .... Du coup, depuis la premier confinement, j'ai pas hésité à vouloir me lancer dans un achat immobilier ... sinon j'aurai encore galérer longtemps comme ça .... Aujourd'hui, je suis tout simplement heureuse !!! J'ai mon petit chez moi, un patron super qui me fait confiance et aussi un chéri qui me comprend et me soutient.
  9. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Merci pour vos messages ! L'Hudson nous a rejoints au début de l'Eté ! C'est clairement un aboutissement dans ma vie ... depuis le temps que j'en rêvait ! Cela va faire 10 ans que j'ai la Pontiac et pour fêter ça elle a décider de me laisser sur le bord de la route à cause d'un pompe à essence HS. Puis c'est au tour du carbu de faire des siennes à cause d'un flotteur resté bloqué .... 2 ème réfection carbu faite depuis que je l'ai. Il en avait bien besoin car elle marchait sur une cuve.
  10. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Désolé, je viens seulement de voir ton message ! Les news, qui ne sont pas anodines. La Ponpon a enfin son chez elle ! J'ai acheté une petite maison de 55 m² avec grange de 90 m² et garages de 66 m². Bref, c'est clairement un aboutissement !! L'Hudson nous rejoint ce mois ci !
  11. July35

    Hot rod ford 31

    Courage Morov ! J'espère sincèrement que ça s'arrangera plus tôt que tu ne le penses !
  12. Ca m'est jamais arrivée en faite .... c'est un rêve qui se réalise .... pouvoir aller bricoler sur une voiture en chausson, génial ! On est large ! Yes je vois bien ce que tu veux dire ! J'ai bien conscient que la maison aura besoin d'attention c'est pour ça que j'ai pris petit et pas grand chose à faire dedans ! Puis je sais enfin ce que je vais pouvoir faire après le boulot. Quand tu penses qu'il y a quelques années une certaine Toro et une Pontiac était inséparables les voitures ont bien changés !
  13. Merci Greg. Faut dire j'ai un petit pied à terre là bas. Non du tout, j'ai juste trouvé un emplacement pour la Pontiac à 20 minutes de mon appart et accès pas simple ... Bref ! La bonne nouvelle, c'est que j’aménage en décembre dans mon nouveau chez nous (moi et mes 2 bébés :D) ! Hâte !
  14. Exactement, je ne chauffe put du tout, c'est génial ! Déjà un problème en moins. ----------------------------------- Quelques news de l'Hudson, malgré nos 180 kms qui nous séparent pour le moment, j'arrive à la faire rouler, tomber en panne avec et bricoler dessus. J'ai fait un deal avec un autre proprio d'Hudson, j'ai échangé mon achat moteur/boite d'Hudson contre sa boite 3 manuelle et de l'appoint financier. J'avais un soucis d'allumage que j'ai changer contre un kit pertronix .... et bien c'est déjà juste bluffant le changement de comportement du moteur au ralenti ! Pas un tremblement, un silence comme sur ma golf 3 mais en refaisant des tests j'ai littéralement pété mon lanceur de démarreur .... pièce en cours de recherche. Quelques photos de l'Hudson avec la Packard à Damien (caram pour les anciens)
  15. Idem, je compte aussi me lancer dans la soudure pour la Pontiac ... enfin déjà finir le fond de coffre. Là où j'ai de la chance, c'est que vers Caen, y'a une entreprise qui organise des cours de soudure pour les particuliers. Puis en plus, grâce au CPF, c'est 35 h de cours gratos !