americoast

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

americoast a gagné pour la dernière fois le 21 août 2024

americoast a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Fréjus

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    camaro 81
  • Voitures de mes rêves
    camaro 70-73
  • Mes centres d'intérêt
    mécanique, modélisme, musique
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

15303 visualisations du profil

americoast's Achievements

  1. Non, ça reste fluide et elle se dissout dans l'huile moteur après démarrage.
  2. Salut, j'utilise celle là :
  3. Le truc c'est que ça risque de coûter plus cher de le faire recharger et rectifier que d'en acheter un neuf 😕
  4. Quand tu parle de ferraille chinoise, c'est vraiment le cas ou c'est de l'acier américain qui était de la daube ? Je sais pas si les aac hs que l'on voit en ce moment sur le forum sont d'origine ou pas, mais je sais que celui que j'ai bouffé sur mon 267 était d'origine. J'avais roulé plus de 10 ans sans mettre de ZDDP, depuis j'en mets toujours. J'avais lu à quelque part que la procédure de rodage, en plus d'appairer les cames et les poussoirs permettait de durcir localement la matière aux points de contacts, tu sais si c'est vrai ou pas ?
  5. Oui c'est hyper important. On voit pas mal d'aac HS en ce moment....
  6. Ça serait pas un 352 réalésé ?
  7. Celle que j'avais utilisé était grise, opaque et assez épaisse. La rouge ça doit être la graisse d'assemblage, pour les coussinets, les alésages des poussoirs etc ... Mais si c'est vendu avec peut être que c'est ok pour le rodage, mais je sais pas du tout 🤔 Ah et pour pas que ça se reproduise, il faut mettre du zddp dans l'huile à chaque vidange ou directement une huile en contenant.
  8. Tu peux quand même en profiter pour prendre un truc plus sympa quite à le changer.... Le rodage c'est 20 ou 30 minutes à un régime à faire fluctuer entre 2000 et 3000 tr/min, je me souviens plus exactement , avec une graisse exprès.
  9. Oui vu l'état de tes poussoirs, l'aac est HS. Pour le choix je ne saurais pas trop t'aider, mais juste fais gaffe à en prendre un qui soit compatible avec tes culasses (levée + raideur des ressorts) Faudra bien respecter aussi la procédure de rodage. Pour en revenir aux culbuteurs, le self aligning, je le mettrais uniquement là ou le guidage de la soupape est bouffé. Sur les autres y en a pas besoin, tu risques de rajouter des contraintes supplémentaires.
  10. Le carbu est beaucoup trop gros si c'est un 800cfm. s'il n'a pas été réglé, les gicleurs d'origine doivent être énormes. Tu parle d'engorgement, as tu regardé l'état des bougies ? ça fume à l'échappement ? mais ça devrait quand même rouler un minimum. Et question con, niveau transmission, pont, freins etc... tout est bien libre ?
  11. Une prise des compressions serait bien pour commencer
  12. Ou bien la lumière des pieds, je sais que sur ma camaro quand je tourne le bouton d'éclairage des phares, ça allume la lumière aux pieds, même sans le contact, j'ai déjà vidé la batterie comme ça....
  13. americoast

    Ma Crevette

    Elle est superbe ! tu aurais des photos de la préparation moteur et châssis ?
  14. J'ai fait un (rapide) remontage CAO sur les liaisons du poussoir jusqu'à la soupape. Sur la première vidéo, j'actionne le culbuteur selon un axe de rotation en lui donnant qu'un degré de liberté, comme s'il était monté sur un pivot et non une rotule. Sur la deuxième vidéo, j’actionne le poussoir et on voit direct que si la tige n'est pas guidée, elle part où elle veut et le culbuteur se met à tourner. VID_20250219_103958.mp4 VID_20250219_103904.mp4 ça n'empêche pas que ton problème a certainement une cause comme pas exemple un poussoir défectueux ou autre
  15. Je vous ferai un remontage CAO semaine prochaine au boulot. Toutes les tiges que j'ai ont un marquage au niveau du passage dans les culasses. C'est pas usé, mais légèrement marqué.