americoast

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

americoast a gagné pour la dernière fois le 21 août

americoast a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Fréjus

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    camaro 81
  • Voitures de mes rêves
    camaro 70-73
  • Mes centres d'intérêt
    mécanique, modélisme, musique
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

4436 visualisations du profil

americoast's Achievements

  1. J'ai suivi les conseils des forums US et de cette chaîne youtube que je trouve intéressante. https://youtu.be/UZosxGQyGMs?si=hcn2Eq0OP71Rx6QW
  2. J'arrive à la fin, peinture et je commence l'installation des joints de queue de soupapes et ressorts. Et peinture du collecteur d'admission spécifiques
  3. As-tu vérifié que le corps du pont n'est pas fissuré ? ou roulements HS ? ça pourrait créer des contraintes à ce niveau je pense... Tes roues ont les dimensions d'origine ?
  4. Ça marche merci !
  5. Salut, quelques nouvelles... Je viens de terminer l'usinage de toutes les bosses: Pour les taraudages, j'avais acheté l'outil summit, l'entraxe entre les perçages n'est pas bon, j'ai 0.5mm de décalage, je n'ai pas pu l'utiliser. Du coup j'ai fait sans guide, je me suis juste aidé d'un forêt pour attaquer le taraudage avec le bon angle. une fois les premiers filets réalisés, le reste ça va tout seul. Puis mise en plage des gougeons. C'est juste un montage à blanc, j'ai une question concernant les gougeons: ARP préconise d'assembler avec leur graisse et serrage au couple. Cependant certains trous débouchent dans les conduits d'eau. Du coup je mets pas de graisse et je remplace par de la loctite 577 ? Est-il nécessaire de mettre du frein filet ?
  6. 47/12, ça pourrait être le rapport de pont.
  7. Cool merci. Je galère à la perceuse à main alors je me suis fabriqué un plan incliné réglable pour le mettre sur la colonne, ça sera plus facile j'espère. Pourquoi as-tu repris toutes les hauteurs au centième ?
  8. Les extraire et les tarauder c'est pas compliqué. Ce que j'avais pas prévu c'est que je dois beaucoup plus usiner les "bosses" pour que les gougeons soient à la même hauteur. 10mm à enlever à la main c'est un peu long, mais avec de la patience ça se fait. La suite bientôt.
  9. Et voilà ! Au boulot maintenant 😅
  10. J'ai pris des ressorts de LS6, ils sont plus raides que ceux d'Alexparts (en rupture et qui n'ont jamais répondu à mes messages d'ailleurs) du coup j'ai préféré assurer avec les gougeons. Surtout que 60€ les 8 ARP c'est pas ce qui va me ruiner. J'ai fait une grosse commande chez summit la semaine dernière, ça devrait arriver aujourd'hui, c'est du rapide ! Dans le lot il y a : Ressorts Coupelles Demi lunes Soupapes Collecteur d'admission Gongeons culbu Ecrous culbu Bougies Tiges renforcées Tous les joints J'ai hâte d'assembler tout ça !
  11. Il ne revient pas en place sur l'établi ou monté sur la voiture ?
  12. Tu prends une batterie, tu connectes le moins au corps du démarreur, et avec le +, tu essaies sur les deux montages. Le bon devrait faire sortir le pignon (ça sort vite, ça peut faire sursauter 😅)
  13. Oui, torino 70/71
  14. J'ai aussi un mini démarreur, ça fonctionne super bien et c'est plus facile à installer . J'ai eu un summit qui a lâché au bout d'un an, je l'ai remplacé par un powermaster, r.a.s depuis 9 ans.
  15. J'ai essayé de faire une vidéo quand le bruit apparaît, on entend entre 2300 et 2500tr, quand je mets des petits coups de gaz