-
Compteur de messages
261 -
Inscription
-
Dernière visite
Qui suis-je ?
-
Ville
Marseille
Quelques détails à mon sujet
-
Dans mon garage
Citroën ZX, Plymouth Fury III Fast Top 1968 (bientôt)
-
Voitures de mes rêves
Buick Riviera 1965
-
Comment j'ai découvert DC
Bouche à oreille
marro89's Achievements
Fidèle (2/8)
0
Réputation sur la communauté
-
merci c'est gentil sur lbc j'en ai trouvé quelques uns, c'est pas donné mais bon quand y faut y faut, j'attends des réponses.
-
oui je m'en cache pas, c'est le genre d'épisode boulet qui j'aime bien raconter même quand ça me concerne oui je suis de marseille mais la voiture est à 50 bornes pour l'instant (je cherche un garage pas trop loin de chez moi). pas de probleme pour se rencontrer ça sera avec plaisir
-
Carrément! j'avais essayé vers l'avant vers le haut vers le bas et j'avais pas pensé à essayer vers l'arrière j'avais fini par me dire que c'était bloqué ou que c'était pas une manette mais un truc qui sert à rien :lol:
-
Bon je me suis pas occupé des freins mais de l'allumage avec mon père. Changement de vis platiné, condensateur et capsule à d'avance à dépression. On en a profité pour enlever 2 durites du circuit de clim qui gênaient l'accès au Delco. Étant donné qu'il n'y à plus le compresseur je vais virer le circuit entier. J'ai aussi réussi a bouger la banquette. Y suffisait de bouger la manette sans le bon sens
-
4 tambours oui. Justement le week-end prochain je vais en démonter au moins 1 pour voir comment sont les mâchoires. Selon l'état je commanderais les 4 jeux et les cylindres de roues si nécessaire. Je devais le faire depuis longtemps mais j'ai pas arrêté de repousser. Mais bon le bruit n'est pas permanent c'est seulement à froid.
-
À part le grincement oui
-
Ouais c'est les freins qui grincent un peux, ça fesait un moment qu'elle avait pas roulé.
-
Merci
-
salut tout le monde, j'ai pas grand chose à raconter depuis la dernière fois. pour me faire pardonner une petite vidéo d'il y a quelques semaines si non j'ai quelques photos de mes entourages de phare que j'ai commencé à passer au belgom avant après j'ai passé un coup de pétrole désaromatisé avec de la laine d'acier000, puis un coup de chiffon, puis laine d'acier imbibée de belgom et on frotte on frotte on frotte.... je suis assez contant du résultat, il reste des raillures et quelques accros mais pour une pièce de 43ans passés c'est plutôt bien revenu. y'a plus qu'à continuer.
-
Oui une belle histoire à raconter à mes petits enfants. tu veux que pépé de raconte quand il a ramené sa poubelle américaine du pôle Nord au pôle Sud? elle fonctionnait à l'essence tu te rends compte! quel inconscient j'étais dans ma jeunesse
-
Super!! moi je lui laisserai ses impacts de balles
-
pour le récit désolé y va falloir que je m'y colle mais j'ai un peux de mal à me poser devant l'ordi ces temps-ci... . La Fury est arrivée chez mes grand parents à 50 bornes de chez moi mercredi dernier après une pause chez Pascal et environ 800 bornes avalées sans problème majeur, à part un essuie-glace qui a failli se barrer en route . Et c'était pas gagné d'avance. un lundi plus que chaotique donc comme vous l'a expliqué Ray On a bien failli repartir du transitaire sans la Fury, mais finalement en recalant l'allumeur et en rebranchant une dépression qui se baladait la voiture a bien voulu avancer. mais pas longtemps. après 50 bornes presque sans soucis (à par un calage au passage d'une barrière d'autoroute obligeant Claude à faire demi tour sur l'autoroute pour venir mettre un coup de pince sur la batterie encore trop faible.) après ça elle n'a quasiment plus arrêté de merder caler ratatouiller recaler. 250bornes en 6h autant vous dire qu'on était tous contant d'arriver à destination. Ceux qui étaient là lundi et ceux qui m'ont eu au téléphone pourront témoigner de l’état dans lequel j'étais le soir, complètement abattu crevé dépiter. Mardi on peux pas dire que j'avais le sourire pour accueillir Pascal à la gare, mais une fois qu'il a posé ses main sur le moteur tel un magnétiseur et que oh miracle le moteur s'est remis à tourner rond j'ai commencé à me sentir un peux mieux. Le retour vers Avignon où j'ai fait étape pour la nuit chez Pascal s'est passé sans encombres à part un essuie-glace qui a failli se barrer (côté conducteur bien sur si non c'est pas drôle). Reparé en 2 temps 3 mouvements à la première aire d'autoroute. Presque tout fonctionne à peux près correctement dans la bagnole, éclairage de tdb ( pas très intense comme lumière mais suffisante) chauffage, désembuage les jauges, y'a que l'horloge la radio et le ventilo de chauffage qui ne fonctionnent pas enfin je crois. Veilleuses, codes et phares sont OK ( ils éclairent un peux n'importe où mais ils fonctionnent ) . mercredi matin on a un peux peaufiné les réglages, un petit tour d'essai et je suis reparti vers la nouvelle maison de la Fury dans le Var. sans soucis à part un gros noeud à l'estomac, c'était la première fois que je prenait la Fury tout seul. Voilà il me reste à me persuader que la carrosserie c'est pas si grave. Je remercie vivement Claude et sa dame, Ray66 ainsi que Pascal qui a fait le déplacement et qui a exorcisé la Fury en peux de temps. Merci aussi madame Speed5 pour son accueil malgré l'heure tardive. Pis merci à vous d'avoir suivi (attendu la suite) l'aventure. Cette aventure va rester gravée à vie dans ma petite tête ce dimanche j'ai ressorti la Fury pour lui dégourdir les bielles (oh la bielle excuse ) et mon parrain et mon beau frères en ont profité pour l'essayer! ils ont halluciné c'est vraiment un autre monde puis le 318 a franchement un beau bruit malgré sa simple ligne qui semble être d'origine.
-
Alors effectivement on est arrivé entier super contant après un lundi éprouvant. Je suis encore chez pascal là. Je raconterais tout quand je serais à la maison.
-
je prend le train à 7h14 demain matin. Claude m'a dit pour lundi
-
Lancement de l'opération Fury polaire demain matin! Phase 1 départ pour le 77 demain matin phase 2 lundi récupération de la Fury au coeur du pôle nord Le Havre phase 3 mardi retour vers Marseille (probablement sous la pluie...)