Il vont avoir chaud au C...L
Après un premier incendie sur une Volt accidentée par ses soins, la NHTSA a reproduit plusieurs situations d’accidents, dont deux ont causé de nouveau départs de feu sur le pack de batterie. GM a immédiatement tenu à réaffirmer sa confiance, et à rassurer les clients…
Les ventes de la Volt n’ont certainement pas besoin d’un scandale de sécurité. GM emploie donc tous les contre-feux possibles face aux résultats des tests de la NHTSA. L’organisme américain a en effet conduit ce mois-ci trois crash-tests sur des Volt. Plus que de véritables crash-tests, mais de véritables séances de torture censés reproduire des scénarii d’accidents réels et qui ont endommagé et maltraité les batteries. Deux véhicules ont pris feu…
GM n’a pas tardé à réagir, sur deux fronts. D’une part, face à la NHTSA. GM ne cherche pas à nier l’évidence, mais fera tout son possible pour aider l’administration à évaluer les véhicules et trouver une solution. Une solution qui ne concerne pas la conception même du véhicule, mais surtout la façon de gérer les batteries après de graves accidents.
Pour les clients, c’est la réassurance qui est à l’ordre du jour. GM tout comme la NHTS prennent soin de préciser que la Volt est sûre. Les incendies ne surviennent qu’après (plusieurs jours) un choc violent. GM fournira gratuitement un véhicule de location en remplacement pour tous les clients inquiets qui en feront la demande…