sosnet

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    oldsmobile
  • Voitures de mes rêves
    Jaguar
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

sosnet's Achievements

  1. Bonsoir, Comme promis j'ai scanné de vielles photos prises en 1983 pour la Olds Cutlass F85 ( Mon oncle appuyé sur le capot), et en 1987 pour ce qui est notre Oldsmobile Cutlass S dans sa relative jeunesse, mon oncle au volant ( tête de file pour cortège de mariage)
  2. Je vois que que Starsky est encourageant, contrairement à Comet 72 ! LOL .... C vrai moi aussi, j'ai eu un peu cette attitude . En fait comme je l'avais expliqué avant, ça appartient à mon oncle lequel ne peut pas communiquer au moyen du NET. donc je l'aide pour qu'il puisse arriver à remettre '' sa bien aimée'' en marche . une obsession, un défit !!??....je n'en sais rien. Elle une petite histoire. Il l'a possède depuis 1980 si mes souvenirs sont bons. Elle appartenait en fin des années 70 à un ami à mon défunt père, un chilien ( traqué par Pinochet) réfugié en Algerie. Peut être bien que je retrouverai une photo de cette bagnole datée de cette période. faute de papier en règle elle ne pouvait être mise en circulation. Comme la voiture de mon oncle, une Olds F85 de 1969 avait reçu à l'époque un sérieux choc, il a eu l'idée de placer la plaque du VIN de cette dernière à la place de celle de la Cutlass 1975. Donc c’était avec les papier de la F85 qu'il circulait avec à l'époque bien évidemment . une ''Cutlass hors la loi'' LOL. La plaque VIN authentique est quelque part rangée.Il ne l'a pas encore retrouvée. Voilà! C une bonne idée pour le manuel , oui ça doit sûrement aider. pour ce qui est de ma région en Algerie, on est de Koléa, une petite ville de 40 000 hab située à env. 35 Km à l'ouest d'Alger , et à 8km de la mer à vol d'oiseau. Je te tiendrai au courant pour ce qui serait de ma prospection pour les pièces au fur et à mesure. on reste en contact alors...Merci beaucoup.
  3. Voici qques photos de la voiture. Elle est parquée dans un garage ''à épaves'' qui n'est pas éclairé. C pas intéressant pour l'instant de l'exposer pour tout le monde( show room comme l'a suggéré JFKen que je salue au passage, Phil également). Une fois restaurée, je ne manquerai pas de faire de meilleures photos et de les partager avec tous les passionnés adhérant à ce site. Je ne sais pas si vous pouvez identifier le moteur à travers ces photos; chose certaine, le moteur est d'origine. Pour la remettre en marche il faudrait quand même quelques pièces mécaniques dont le minimum que j'avais cité dans mon 1er message. Je rajouterai les maîtres cylindres de roues. Faudrait aussi de nouveaux pneux et quelques accessoires tels que Bouchons de roues, les baguettes chromée pour lunette arrière entre autres, un monte glace, O2 feux de position;remplacer de préférence la grille de calandre, pour ne citer que ces pièces. Une fois les pièces reunies,les travaux de mécanique et ceux de tôlerie peinture ne poseront pas de problème vu que mon oncle est lui même un tôlier peintre. J'attends votre message Starsky et merci par avance.
  4. Ok Starsky. La cylindrée n'est pas mentionnée sur la carte grise mais je noterai le VIN en même temps que la prise des photos très bientôt. Merci pour la proposition
  5. Tout d'abord, merci à vous, JFKen et Phil. Je vais essayer de contacter les magasins de paris et du quebec, lieux où j'ai quelques relations(à partir d'Algerie les mécanismes d'achats via le NET ne sont pas encore très au point, donc pas recommandés). Pour répondre à Phil,la pochette de joints, entièrement d'accord...à ne surtout pas oublier. Ensuite,l'année, c bien 1975. C un moteur V8 d'une cylindrée de 442 d'après mon oncle (c à lui qu'appartient la Titine, comme nommée par notre charmante JFKen ;-) Enfin comme le voiture est en voie de restauration, un peu loin d'où j'habite, je ne manquerai pas de la photographier, et de l'exposer très prochainement dans votre intéressant site web comme le suggère JFKEN . J'espère que ça va être facile parce que que j'ai eu du mal à transmettre ce message (j'ai dû changer de navigateur web pour ce faire). Bien à vous et merci une fois de plus.
  6. Pour Oldsmobile Cutlass S 1975,recherche pièces moteurs. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques adresses où je pourrais les acheter? Paris ou Marseilles seraient le mieux. Des adresses de Montreal m'interessent aussi. la liste non exhaustive de pièces moteur est la suivante: - Soupapes admission ( 03 U). - Soupapes échappement ( 03 U) - Pistons ( 02 U) - Soupapes admission ( 03 U) - Segments( O1 jeux) - Coussinets de bielles ( 0,10 mm) Quelques References(inscriptions) on été relevés de la culasse et du bloc: Culasse :929 Firing order 411980 CFD 11 118 Mille merci par avance