Texasblues

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    Ford Mustang ou Ford F100 des 50'
  • Mes centres d'intérêt
    Plein!
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Bon ben tout a l'air normal! Difficile à ce stade d'aller plus loin sans un minimum de connaissances, mais je ne pense pas que ces amplis soient cramés..... Question con: il n'y aurait pas dans l'autoradio une commande de balance avant/arrière, qui coupe la modulation vers l'arrière?
  2. Oui au multimètre. Si tu as du jus au bout des fils orange et noir, mesuré avec un multimètre calibré à 20v courant continu, tu mesures les sorties HP avec le même calibre, et là tu dois trouver 0v.
  3. Salut. Bon, il faudrait que tu vérifies que tu as bien 12v sur la carte ampli, en suivant les fils venant de la prise noire (fils orange et noir). Vérifie aussi si il n'y a pas de courant continu sur les sorties haut-parleur, sait-on jamais
  4. Tu peux faire une photo des prises noire et blanche qui vont dans le caisson du sub, de l'arrière que l'on puisse voir les fils et leur couleur?
  5. Ces amplis fonctionnent en classe D, ce sont des amplis "numériques". C'est pas irréparable, mais presque, si tant-est qu'ils soient HS ( les composants actifs ont des références Bose...). De plus, ils incorporent un DSP, technique chère à Bose, qui modèle les courbes de réponse pour rattraper les défauts des HP. Donc ça ne peut bien fonctionner que avec les HP d'origine. A ce stade, faire un diag avec un simple multimètre serait peine perdue. Une solution simple: tu vires tout ça, tu prends un ampli aftermarket d'automobile, et tu réutilise tes haut-parleurs si ils fonctionnent Un lien: https://www.conrad.fr/p/ampli-auto-2-canaux-raveland-xca-200-700-w-rouge-373514 Bon te laisses pas impressionner par la puissance, hein.......
  6. Les références que tu cites, je suppose que ce sont les haut-parleurs installés dans la voiture, en remplacement de ceux d'origine ? Pour le filtre séparateur: un haut- parleur 2 voies, en fait ce sont deux haut-parleurs distincts, dont chacun est chacun est chargé de reproduire une bande de fréquence donnée: le gros, c'est pour les basses et les médiums, le petit c'est pour les aigus. La membrane du gros va avoir de grands débattements par exemple sur un coup de grosse caisse, alors que la membrane du petit (appelé aussi tweeter) verra des déplacements infimes ( par exemple une note de triangle). Un coup de grosse caisse sur un tweeter, c'est sa mort immédiate, il faut donc séparer les fréquences à reproduire par les HP, dans leur domaine d'utilisation: c'est le rôle du filtre séparateur. Pour couper les graves en direction du tweeter, il suffit d'insérer un condensateur en série avec celui-ci. Le condensateur empêche les basses fréquences de passer: bien souvent, il est collé sur le saladier du HP de basses, mais en son absence, il faut un boitier comme celui de ta photo. Mais ça n'explique pas ton problème, si le son est très étouffé, ça peut vouloir dire que les amplis sont morts
  7. Salut. Premier point: l'impédance d'un haut parleur. La résistance tu connais? C'est une grandeur qui se mesure en courant continu, en fait l'impédance c'est la même chose mais elle se mesure en courant alternatif. Et un signal audio c'est un courant alternatif. En général, les HP automobiles sont en 4Ohms, pour pouvoir tirer le maximum de puissance d'un ampli alimenté en 12/14 volts: en 8Omhs, la puissance disponible est divisée par deux. En général, à moins de vouloir sonoriser tout le quartier, installer des HP de 4Omhs sur une sortie 8Ohms ne pose pas de problème, sauf un échauffement plus important de l'amplificateur ( c'est valable aussi en HIFI). Deuxième point: ton problème. Au vu de ton schéma, les sorties des amplis de l'autoradio sont différentielles, c'est à dire que le retour du courant qui sort du haut parleur ne va pas à la masse, mais vers un circuit actif. Vérifie déjà que le précédent bricoleur propriétaire n'a pas branché une polarité des HP arrières à la masse, ce qui pourrait expliquer le chuchotement, et pourrait être destructeur pour les HP . Les HP arrières sont branchés sur le boitier du subwoofer, qui intègre les amplis, aucun fil ne doit se diriger ailleurs. Par contre, tu dois vérifier si le boitier du subwoofer est alimenté en 12V, par l'intermédiaire du fusible 25Amp et du relais Bose. Dernier point: le signal arrive par les bornes D-E-G de l'amplificateur du subwoofer, vérifie aussi ces connections, coté autoradio et coté ampli Pis si c'est autre chose, on verra
  8. Et pourquoi ne pas graver le VIN sur une tourelle d'amortisseur ? ( c'est ce qui a été fait sur ma caisse)
  9. Texasblues

    Chevrolet Camaro

    Du GO à la place de l'essence, ça se remarque vite: la bagnole fume un peu plus qu'une locomotive à vapeur
  10. Pour en avoir possédé une, je peux confirmer que c'est une sacrée bonne bagnole Dommage qu'elle était dispo qu'en diesel, en essence je l'aurais gardée.....( je fais peu de KM)
  11. Pour sûr. Durée de vie max d'un pneu: 10 ans, et encore, grand max. La gomme sèche, durcit, donc l'adhérence ne se fait plus. Gaffe, avec des pneus de 30 ans, risque important d'explosion, dû à la fragilisation des flancs
  12. https://www.amazon.fr/Bgs-douille-12-pans-12-pièces-2755/dp/B004VRBE9O/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=coffret+douille+imperial&qid=1629734530&sr=8-7 Achement moins cher en Europe!!
  13. Chpritzer on dit hein, enfin du moins par chez nous !!
  14. Même les joints spi doivent être lubrifiés avant montage….