stuf

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Ville
    Massy 91

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Aucune pour le moment ( looking for a cad)
  • Mes centres d'intérêt
    Musique ( metal 80-90), guitare, autos, mécanique, meetings, farfouiller dans les casses, boire de la bière.
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stuf's Achievements

  1. Merci à tous! Et Merci Ranchero pour ton temoignage et la vidéo . Ce que tu dis pour la conso me va parfaitement, c'est tres raisonnable, en fait c'est la conso moyenne de ma 604, donc pour une auto encore plus lourde et avec 33 mkg de couple çà le fait J'ai acheté le Retro Viseur de novembre 2004 sur la Seville ( avec la magnifique Seville 79 Elegante ex ambassade du japon, actuellement en vente grrrrrr trop tot) et effectivement, mon choix est vraiment arreté, çà sera une 75-79; de préférence 77 car moteur 180 cvx contre 170 apres, et freins à disques à l'arriere. A priori ils vantent la fiabilité de l'engin et la facilité à bricoler (pas l'injection ) en général et la disponibilité des pieces d'usure et mecanique... Donc je pense me tourner vers un modele en parfait état déjà, donc RDV dans quelques mois
  2. Merci du tuyau pour Retroviseur, je vais aller faire un tour sur le site voir si je peux commander.. J'ai regardé un peu les annonces, vrai qu'on trouve à boire et à manger... de 2500 à 9000 euros! Je pense qu'à 7000 on doit commencer à trouver de beaux modeles entretenus, je vais me focaliser sur ce tarif là, les pplus belles en ce moment à vendre sont dans ces eaux là pour la 75-79.
  3. Merci pour votre accueuil! Effectivement, je prefere le look des 70's, soit des millesimes de 76 à 79 Bon, la conso, je m'attendais effectivement à une telle réponse Mais à la limite, on achete pas une américaine pour çà Pour le garage, disons que j'ai un Box ou la 604 est à l'aise, donc 5m18 çà devrait aller pour la longueure, après demontage des etageres du fond... Pour la largeur, je vais verifier, çà devrait etre juste juste mais devrait aller. En tout cas merci pour les dimensions, j'ai rien trouvé jusqu"à présent. Entretenir une américaine en france, c'est jouable? Sachant bien evidemment que çà sera pas non plus l'auto de tous les jours... Sinon pour les prix, j'ai vu une magnifique Elegante de 79 sur v-8.fr, mais bon, je me suis promis d'attendre la fin de ma période d'essais dans mon nouveau job avant de craquer ( 6 mois gloups çà va pas etre facile!). En attendant, je glanne un mas d'infos, et je pense que je vais me commander un manuel d'atelier sur ebay.com... A priori le modele qui m'interesse est motorisé par un V8 d'origine Oldsmobile de 5,7 pour 180 cvx... c'est pas trop poussif pour ce genre d'engins qui dépasse les 2 tonnes? les pieces sont trouvables à votre avis? Merci!
  4. Bonjour à tous, Voilà, çà fait depuis que je suis tout petit que j'adore les américaines des mid 70's, debut 80's . Aujourd'hui j'ai enfin l'opportunité de me payer pour le plaisir une belle auto, et mon choix se pose sur une Cadillac, plus particulierement Seville. L'achat n'est pas pressé, disons dans 6 mois, histoire de remettre çà au debut des beaux jours, ( et accesoirrement economiser un peu ) Donc j'ai un peu cherché, et j'hésite entre un modele 75-79 et un 80-83; j'adore le style des 2. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le V8 5,7: quelle est sa puissance? J'ai cru comprendre que l'injection est defaillante? Quid des modeles mis en carbus? Quelle est la conso d'un tel modele? Bon, je m'attends à une belle conso, sachant que je suis habitué à du lourd avec ma Peugeot 604 V6 de 76 qui tete allegrement ses 13-14 litres de SP 98... Hors injection, quid de la fiabilité? Est-ce bricolable soi meme ( j'ai de bonnes notions) ? Les pieces sont elles disponibles facilement ( je connais rien au circuit de distribution des pieces pour US cars)? Sinon selon vous quelle est la plus sympa à conduire, à vivre entre les 2 modeles, sachant que j'arrive pas à me decider entre l'une et l'autre? Et enfin le prix, quel est le budget selon vous pour un beau modele ne necessitant pas de frais, avec un entretient limpide? Je souhaiterais une belle auto ne necessitant pas de frais carosserie, avec une peinture d'origine en bel etat ( ou unepeinture refaire dans les regles, j'ai eu trop de mauvaises surprises avec une auto à " peinture neuve" . Ah, j'oubliais, quelle est la longueur de ces autos? car en fait je crois savoir que ce sont les plus petites cadillac d'alors, sachant qu'il faut absolument qu'elle tienne dans mon box ( il reste 60 cms de marge avec ma 604 de 4,78m). Que de questions! Mais je suis totalement novice sur ce terrain, etant plutot dingue de vielles citroens hydroliques, donc un peu félé quand meme. Merci par avance!