danton

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Quelques détails à mon sujet

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    Pontiac Firebird Formula 400, 1970
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

danton's Achievements

  1. Un petit lien utile sur les puissances des ponpon ainsi que sur les codes moteurs http://www.classicalpontiac.com/cgis/engine.cgi
  2. http://www.autoinsurancetips.com/firebird_vin.htm un premier lien indispensable pour décoder les VIN www.birdfire.com un lien très complet sur le modèle 75 http://www.pontiac.cjb.net/ plein d'info http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/index.php the forum spécialisé http://www.angelfire.com/mi/jamos1/navigator.html et un sur le SD voila en attendant la suite
  3. petites précisions : la calandre change en fait dès 72-73 avec une structure d'alvéoles plus large que pour la période 70-71 mais les plus gros changement sont sous le capot en 70 la F 400 (moteur code YS) donne 335 HP et 15 de plus avec les options Ram Air fonctionnelles dès 71 cela chute, même si les moteurs 455 peremmtent de prolonger l'ère du muscle chez Pontiac Je vais essayer de mettre quelques liens dès que j'aurais compris commenton fait
  4. danton

    De la merde....

    Bon hé bien à vous lire tout cela n'est pas très encourageant Tôt ou tard (de préférence tard) j'envisage d'offrir une cure de jouvence au 400 de ma formula 70 et bien sûr je commence à regarder ce qui est disponible en kit de restauration et là question grave en lisant le topic : y-a-t-il un fournisseur sérieux ?
  5. Ca a été corrigé depuis ... et pas mal d'autres choses
  6. Rien de récent, je n'ai pas le réflexe photo. Mais en voici une avant restauration (depuis toute la carrosserie, peinture, intérieur, chromes, baguette, et mille autres chose refaites, et le moteur c'est une horloge de 120 000 Km d'origine ) La couleur est de polar white d'origine et la restauration est conforme également. La voiture est sortie de Norwood 2° quinzaine de février 70 et arrivée en France 15 jours plus tard !
  7. Un autre petit conseil : il y a beaucoup de F 400 (code 22 6 87) des années 70 73 qui sont en réalité des firebird de base (Code 22 3 87) auxquelles on s'est contenté de rajouter un capot avec prises d'air de formula. Aux USA ces modèles (surtout la 70) connaissent le mouvement gébnéral de spéculation sur les muscle cars...résultas beaucoup de bidouilles et curieusement c'est encore en europe que l'on trouve des modèles à peu près corrects, importés dès l'origine. Première règle : vérifier le VIN et tous les plaques d'identification. Le cas échéant si tu es vraiment accroché il est possible moyennant moins de 70 $ de faire une vérification auprès du PHS. Deuxième règle : ne jamais transiger sur l'état de la carrosserie, c'est le problème le plus ennuyeux de ces voiture. Troisième règle : ne jamais s'emballer le modèle est rare (8707 produites en 1970 dont les 2/3 sont parties au tapis les premières années car ce sont des voitures puissantes qui supposent une petite expérience de conduite Donc il en reste tès peu au moins pour la Formula 400 de l'année 70 que je connais le mieux, puisque c'est l'année de ma Ponpon... ) Cela étant les modèles cumulés sur 71 72 73 laissent encore de beaux stocks. Bien noter : les modèle 71 72 et 73 marquent déjà clairement la fin des muscle car (à l'exeption des moteur 455 qui sont cependant assez fragiles) Bref quitte à payer plus cher à l'achat toujours privilégier un modèle dont l'origine est sure, dont la carrosserie est clean, et présentant un intérêt particulier (moteur, options etc)
  8. danton

    bapteme firebird

    C'est une quelle année cette F 400 ?