Phil

Responsables
  • Compteur de messages

    20168
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    261

Phil a gagné pour la dernière fois le 8 mars

Phil a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Phil

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

Visiteurs récents du profil

29267 visualisations du profil

Phil's Achievements

  1. Phil

    Nouveau projet

    Son prix (30 billets pour un coupé ) et son immatriculation en W dont on ne sait pas la situation administrative qu'elle recèle.
  2. Pour préciser ma pensée : Les deux extrémités, en haut, servent au retour des clignotants G et D. Dès qu'une des deux casse (ce qui arrive vu le dessin de la pièce), on doit remettre le levier en position centrale manuellement quand on a fini de tourner / changer de file.
  3. Typiquement, cette came sert à l'arrêt du clignotant quand le volant revient en position tout-droit. Une fois que le plastique jauni tout sec d'un demi-siècle finit par casser, il faut remettre le cligno en place manuellement à chaque fois, ou remplacer la came. Des fils sont soudés dessus, fils qui font partie du faisceau : pour que ce soit "e-xac-te-ment-comme-à-l'origine", il faudrait que 43 mètres 50 de câbles soient fournis avec, jusqu'au prochain connecteur. Au lieu de ça, ils font un "repair kit" qui inclut 20 cm de fil, et il faut se débrouiller à faire les connexions au faisceau existant. Certains le font au chatterton, d'autres avec de la gaine thermorétractable ; certains avec des cosses serties, d'autres par épissures soudées à l'étain, d'autres avec des dominos d'élec domestique, choisis ton camp camarade .
  4. Peut-être aussi des soufflets à pas cher (qui sont bien trop chers quand on doit les changer souvent). Si ton fournisseur (Rockauto ?) propose plusieurs qualités, essayer celle au-dessus.
  5. 6 pages seulement dans la partie ad hoc du forum : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/37-huile/
  6. La réponse classique à cette question souvent posée, c'est "jusqu'au trait sur la jauge" . Ces V8 US classiques, selon le type de moteur et le changement (ou pas) du filtre à huile, contiennent 4 à 5 litres. Ce qui fait qu'un bidon de 5 litres suffit à une vidange (on peut penser que c'était ça la question). Avec un radiateur externe... ça dépend de la contenance du radiateur . Donc prendre deux bidons, le deuxième servira aux appoints et/ou à la vidange suivante.
  7. Ce 361 ne semble pas avoir été longtemps en service (1964-67 selon mes grimoires), il est possible que les pièces se fassent rares (ou plutôt ne justifient plus de refabrications).
  8. En 1967, le 361 était dispo sur le F-350, pas sur le F-250. Tu as peut-être un F-350 sans le savoir ? En revanche, je ne vois pas de 360, qui est apparu en 1968.
  9. Phil

    Moteur v8 ford

    Bonjour, Le plus facile, ce serait avec le nombre de vis qui tiennent le carter et les cache-culbuteurs. En les enlevant, on a aussi accès aux numéros de fonderie des culasses. Le numéro de fonderie "D4AE-B2A" correspond à un 351 ou 400 à partir de 1974. 4G29 c'est le code date de fonderie, 29 juillet 1974 (peut-être 1984).
  10. SI les levées de soupapes sont différentes (avec des culbuteurs identiques) c'est que des lobes de l'arbre à cames sont usés. Un poussoir (très) fuyard donne du jeu, ça se voit et ça s'entend. Un poussoir grippé peut empêcher la soupape de se fermer, mais la levée sera la même.
  11. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    C'est la dernière photo que j'ai prise, elle date de 2015. C'est aussi sans doute la dernière fois que la porte devant la voiture a été ouverte... Sur la photo et depuis lors, elle est posée sur les roues AV, la géométrie est toujours foireuse, le pont AR est toujours sur cales. En partie parce que, trop-bon-trop-c*n que je suis, j'avais prêté une des roues à quelqu'un pour sa Cadillac '50 à laquelle il en manquait une. Cette voiture a quitté le garage peu après, et avec tous mes ennuis je n'ai pas revu le proprio depuis des années... comme c'était le genre à changer souvent de voiture et qu'il s'est fâché avec les potes du garage, pas sûr que je revoie cette roue un jour . Il me reste la roue de secours, mais le pneu n'a pas la même dimension (diagonal) et a au moins 40 ans si ce n'est l'âge de la voiture.
  12. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    Du coup, tu m'as encouragé à faire de même, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ouvert . Ba toujours au même point . Depuis 2014, j'ai eu droit à (dans l'ordre) une Mustang qui fait de gros caprices, un divorce, un déménagement, de sérieux ennuis pros, un pachyderme à remettre en route et un autre déménagement. Tout ça coûte assez cher (devinez ce qui coûte le plus...) et prend du temps, à commencer par les quelques milliers d'heures sup' qui m'ont permis de garder la tête hors de l'eau. Disons que depuis un ou deux ans que je respire, ce chantier s'approche du dessus de la pile "à faire rapidement" .
  13. En pratique, j'étais trop près parce que ce jour-là, chaque fois que je laissais une distance plus sûre, quelqu'un s'y mettait. Donc oui, j'ai pris un risque et j'ai perdu, en n'ayant pas trop le choix sauf à reporter mon voyage un autre jour qu'un 30 juillet ou à me coltiner 800 km de nationale, certainement pas plus sûre. Prendre des risques, j'en ai l'habitude puisque je roule tous les jours à moto, avec un seul accident responsable il y a plus de 35 ans. Celui avec la Cadillac est le seul de ma carrière d'automobiliste (42 ans), j'espère qu'il le restera. En attendant, bien que les disques de la Mustang puissent bloquer les roues à vitesse modérée, et tout puriste de l'origine que je suis, je leur ai adjoint une assistance dès le mois suivant .
  14. @The Lion King en plus de la dépression (qu'elle soit chronique ou saisonnière ) il y a aussi et surtout l'avance centrifuge c'est pour ça que j'évoquais des ressorts HS ou un plateau d'allumage grippé. Tout ça se verra bien avec une lampe stroboscopique.
  15. Donc... rien. Pouvoir bloquer les roues à 5 km/h sur du gravier ne présage de rien sur un freinage d'urgence à 90 derrière un truc moderne à 4 disques avec ABS - been there, done that https://www.dreams-cars.org/forum/topic/13622-gamelle-en-cadillac-52/#findComment-249733 et quand je la refais, le premier truc que j'y mets c'est une assistance de freinage.