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À propos de Phil
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Palavas-Les-Flots
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Dans mon garage
Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
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Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
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kat55 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro, face avant !
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro, face avant !
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro, face avant !
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Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro, face avant !
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Là, tu es en train de répondre à un message qui date de 3 ans. Message posté par un membre qui ne s'est plus connecté depuis ces 3 ans. Tout ça en débarquant sans dire qui tu es, la voiture que tu as (ou dont tu rêves)... Bref, le plus simple est de reprendre depuis le début et de poster un petit message de présentation à l'endroit qui va bien : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
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Avec un moteur 100% fonte, liquide basique. Si elle chauffe avec ça (et même avec de l'eau du robinet), c'est qu'il y a un problème ailleurs. Soit on tente (sans garantie) de masquer ce problème avec un liquide "hi-perf", soit on le règle.
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JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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C6, c'est un modèle de boîte auto de chez Ford. @FLYER34 t'a donné le moyen de les distinguer .
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JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
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De ce que je comprends : - "bouclé" = moquette à bouclettes. - "vinyl" = moquette sans bouclettes ("cut pile") coupée ras. - "Essex" = sans bouclettes, plus épaisse. La plus cheap, et aussi la plus facile à entretenir, sera la "vinyl". Entre les deux autres, question de goût, la bouclette était très en vogue dans les années 60-75, l'Essex façon moumoute dans les années 75-90. La différence entre les deux "Essex", c'est la présence ou non d'une sous-couche. Les prix me semblent raisonnables. Le coup de doubler le prix en frais de port et taxes, c'est du standard (demande-toi le prix de ton téléphone sorti d'usine en Chine). Si tu veux la faire toi-même, c'est possible, il faut juste attendre l'été et avoir un sèche-cheveux costaud pour ramollir le support et le mettre à la forme. Mais rien que quelques mètres carrés de moquette de bonne qualité, de thibaude pour la doubler, plus les heures d'emm*rdement à tout découper et mettre en place, c'est vraiment si tu es fauché ou si tu veux dire "c'est moi qui l'ai fait".
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Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: Ou trouver ce genre de jantes
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ça n'est pas des jantes mais des enjoliveurs.
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Ba c'est la distance entre deux axes... ça dépend où tu as vu ce mot, je ne le vois pas dans ce sujet
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Quelle marque de frein choisir sur Rockauto
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Dans mes grimoires, la Riviera est considérée comme une "full-size". Certaines références de pièces sont spécifiques à certains modèles (les tambours AV des LeSabre 66-67, les tambours AR des Riviera 65-70...), mais les moyeux et disques AV de toutes les full-size 67-69 n'ont qu'une référence indiquée.
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Pour répondre à la question de @Pascal_455 : à l'époque de nos tromblons, les garnitures de frein amiantées étaient bien plus tendres. Régulièrement, on changeait les plaquettes, on regarnissait les mâchoires, mais les tambours et disques duraient autant que la voiture. Depuis, les garnitures "semi-métalliques" ou "céramique", bien plus résistantes à l'échauffement, font leur pub sur leur durée de vie, en oubliant que quand elles sont cuites, les disques qu'elles ont patiemment usinés le sont tout autant. Vu le coût du port pour un jeu de tambours ou de disques, je ferais le choix de garnitures les plus tendres possibles, ce qui n'a d'incidence négative qu'en conduite exigeante : typiquement, en montagne à pleine charge, ou simplement une descente de col à une allure un peu sportive. Mais peut-être que dans ton 62 tu escomptes gravir des terrils . La marque EBC, apparemment pas présente sur Rockauto, était connue pour proposer des garnitures de caractéristiques différentes, avec des codes couleurs (je ne me rappelle plus lesquels, @Gilles pourrait peut-être nous aider sur ce coup ).
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Pas besoin d'imaginer, ce sont toutes des Buick full-size, la ref est la même.
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Il y a ton avis, et les références de pièces GM données par les manuels d'époque . Pour les disques/moyeux AV 1967-71 Buick full-size 1967-69 : 1230734 Buick full-size 1970 : 1235018 Buick mid-size 1967-69 : 1387130 Buick mid-size 1970 : 3901098 Cadillac propulsion 1968-71 : 1490313 Cadillac Eldorado 1967-68 : 396604 Cadillac Eldorado 1969-71 : 401811 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1967-69 : 3901098 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1970 : 3961281 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1971 : 3967842 Chevrolet full-size 1967-68 : 3933936 Chevrolet full-size 1969-70 : 3960230 Chevrolet full-size 1971 : 3961267 Chevrolet Corvette 1965-68 : 3867311 Chevrolet Corvette 1969-71 : 3991024 Oldsmobile full-size 1967-68 : 396454 Oldsmobile full-size 1969-70 : 399458 Oldsmobile full-size 1971 : 3961267 Oldsmobile mid-size 1967-69 : 1381730 Oldsmobile mid-size 1970-71 : 405824 Oldsmobile Toronado 1967-68 : 396604 Oldsmobile Toronado 1969-71 : 401809 Pontiac full-size 1967-68 : 9788421 Pontiac full-size (sauf Grand Prix) 1969 : 9798690 Pontiac Grand Prix 1969 : 405824 Pontiac Grand Prix 1970 : 9794943 Pontiac mid-size 1967-68 : 1381730 Pontiac mid-size 1969 : 405824 Pontiac mid-size 1970 : 9794943 Pontiac mid-size 1971 : 481832 Pontiac Firebird 1967-69 : 1381730 Pontiac Firebird 1970 : 3961281 Sous réserve de relecture (faites-vous plaiz ), les seules pièces en commun de tout ça, c'est (et pas toutes les années) entre : - Eldorado et Toronado d'une part (396604) - Olds mid-size, Pontiac mid-size (y compris Firebird) et Grand Prix, et Chevrolet Camaro d'autre part (1381730, 3961281 et 405824).
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Éviter la soudure, ne serait-ce qu'au cas où tu tombes sur un contrôleur technique pas trop fin qui croit flairer une bidouille.
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La fin des années 60, c'était les débuts des disques sur les US (et les Européennes non sportives). Donc en option, et probablement une valse des modèles sur les premières années.
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Gros risque que le moteur (transversal) d'une Seville ne se monte pas en longitudinal, les supports doivent être différents. Et si ta boîte est une Oldsmobile, elle a le carter de convertisseur BOP (Buick-Oldsmobile-Pontiac), pas montable sans adaptation sur un moteur Cadillac (ou Chevrolet).
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.. et/ou les Japonais
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S'il est en boîte automatique c'est assez normal. Mais avec le pied sur la pédale de frein, il ne doit pas bouger. Ton autre question est "spécifique Belgique", @pat060 devrait pouvoir te répondre