Phil

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À propos de Phil

Qui suis-je ?

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    Palavas-Les-Flots

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Tu nettoies l'extérieur avant de démonter, et l'intérieur (avec peu de risques de projections) après. Au pire, sur chaque embout une fois démonté, un morceau de plastique alimentaire (ou de sac en plastique, ou un doigt de gant de vaisselle, ou une capote anglaise ) tenu par un élastique ou un collier rilsan...
  2. Dépose aussi le radiateur et rince-le au jet d'eau (pas au Kärcher hein) à contre-courant, sortie en haut et entrée en bas. + rinçage du bloc en mettant le jet dans l'orifice du calorstat (calorstat enlevé). Attention à ne pas projeter d'eau sur l'allumage (allumeur et bobine) et encore moins dans l'admission (carburateur)
  3. Tu présumes bien. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/16616-plaques-format-us/page/2/#findComment-330841 Avec les liens vers une infime partie des conversations à ce propos sur ce forum
  4. Attention, d'origine ce ne sont pas des "trompettes" avec compresseur, mais des "escargots", ça ressemble à ça : A priori encore en métal ces années-là.
  5. Phil

    Chevrolet Nova 1972

    Peut-être que, peinte en noir mat avec une mascotte en canard au bout du capot...
  6. A l'époque, sur ta voiture, c'était encore en deux tons, avec deux trompes "en escargot", je ne sais pas si c'est ça que tu appelles "son américain" . ça se trouve en repro neuve en plastique un peu n'importe où (Rockauto, eBay, Amazon, les Chinois...). En occase, je ne tenterais pas, sauf à pouvoir essayer en vrai. En revanche, il faudrait savoir si c'est le klaxon à trompes qui ne marchait plus, ou l'interrupteur dans le volant, typiquement le truc qui prend plein de faux contacts avec le temps.
  7. "109" c'est en réalité "10.9", la classe de résistance de cette vis. Plutôt dans le haut du panier, elle devait tenir quelque chose qui nécessitait une forte résistance : supports moteur, trains roulants, freinage ? "M" c'est le sigle du sous-traitant qui a fabriqué la vis. Aucun intérêt : la même voiture que la tienne sortie d'usine une heure plus tard peut avoir la même vis avec un sigle différent.
  8. pardon, c'est 8-254.
  9. C'est surtout qu'une belle peinture en noir mat sur le laiton l'or massif favorise les échanges thermiques. En fine couche, la peinture, sinon ça fait le contraire .
  10. Dans le manuel d'atelier d'origine, page 8-354.
  11. Rockauto donne souvent le choix entre plusieurs transporteurs, ça dépend si tues pressé ou pas. Mais de toute façon un échappement c'est gros et lourd, ça va pas coûter trois francs à faire venir. Les revendeurs en Europe ? ba ils se fournissent au pire chez Rockauto, au mieux chez les mêmes fournisseurs chinois que Rockauto, avec de moins bonnes conditions parce qu'ils ne commandent pas des quantités. Comme la Chine c'est pas en Europe (ba non), ils payent aussi du transport et de la douane, ils ne vont pas t'en faire cadeau, avec aussi la TVA en plus, et leur marge parce qu'il faut bien vivre. La différence c'est que tout sera inclus dans le prix. Reste à savoir si tu vois une vraie différence entre payer 200 balles + 400 de port et taxes, ou 600* direct . * voire 700, voire 1000, voire 2000 si le type se goinfre parce que pour acheter un pickup il faut être plein aux as, c'est connu
  12. Phil

    Ecusson Buick

    Notre spécialiste des emblèmes Buick @sebastien 01 est demandé à l'accueil
  13. Dans le contacteur de clignotants, il y a un interrupteur "deux en un", clignotants et feux stop. Quand les clignotants ne sont pas actionnés, le circuit des feux stop est connecté aux ampoules AR des deux côtés. Quand le clignotant droit est actionné, l'interrupteur connecte les deux ampoules droites et le voyant sur le circuit de clignotants, et déconnecte l'ampoule ARD du circuit feux stop. Pareil (à l'envers) à gauche.
  14. Bienvenue à toi L'empattement, c'est la distance entre les axes des essieux (en position "tout droit", les centres des roues) avant et arrière. Un mètre à ruban et une personne pour t'aider devraient donc suffire à te renseigner. Pour le reste, une petite présentation dans la partie appropriée du forum est appréciée .
  15. Phil

    Vendeur Pro

    Cherche bien dans l'image