betacam59

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  1. Merci pour ces précieux conseils ! Spécialement Skizo-Brain (merci à toi) J'ai eu la DREAL cette après midi au tel, même eux me déconseillent de continuer les démarches ! Rien qu'au niveau pollution il parait que ça ne passera pas à l'Utac ...... Par contre ils sont tout à fait ok pour dire que le pays importateur d'origine (membre UE) doit fournir les caractéristiques technique du véhicule à la demande de la DREAL, mais qu'ils n'ont jamais de réponse des états membres à ce sujet ...... J'ai aussi apris que le trajet entre le domicile et l'Utac je jour "J" du rendez-vous était couvert même avec des plaques bidons ! Donc pas besoin de plateau par exemple.....Bon à savoir ! Bref, je vais faire en sorte de me la faire reprendre par l'ancien proprio, t'en pis ! J'ai également contacter mon assureur, je suis protégé juridiquement au cas où je fais un achat de ce genre durant deux mois ! C'est à dire, pas moyen d'immatriculer le véhicule par exemple. Info utile également pour vous, membres de ce forum ! Bien sûr, je ne voudrais pas en arrivé à ces extrémités, surtout que le gars est super sympa et passionné comme nous de belle voitures qui sortent de l'ordinaire ! Sad story, don't you think ? Encore un grand merci à vous tous en tous les cas !
  2. Bonjour à tous, Voici un peu de nouvelles pour la conformité de la Firebird. Après de multiple demandes d'info auprès de vous mais aussi auprès de pro de l'importation, personne ne peut me procurer un COC ! j'ai donc contatcé la DREAL.... Pour eux, et c'est catégorique, il faut se présenter à Montlhèry pour l'Utac et ensuite obtenir une dérogation au près de leurs service pour pouvoir faire la carte grise ! Tous ce temps perdu pour vérifier les ceintures, les phares, le bruit, l'anti-parasitage et quelques bricoles ! A côté de ça, étant donné que le véhicule à été immatriculé en Belgique et qu'il existe le même modèle en France, il se pourrait qu'il suffirait que d'une attestation de la DREAL comme quoi la voiture est identique à un modèle vendu en France ! A condition que le contrôle technique soit OK ! C'est mon cas car le contrôle est vierge ! C'est une nouvelle piste que je vais creuser ! En plus ce sont eux qui font les démarches auprès de l'état Belge pour obtenir les précisions techniques .....A voir ! Il vous faut aussi savoir que j'ai acheté cette voiture 2500 euros ..... Et qu'elle n'a que 67000 km ! Elle est vraiment en superbe état ! Après tout, ça vaut peut être le coup de dépenser un peu d'argent en plus pour enfin pouvoir rouler avec .... Je reste à l'écoute de vos réflexions et avis ! Bonne journée à tous
  3. Vous êtes tous géniaux de conseils et d'avis différents ! Mais de grâce ne vous battez pas .....Rires Aujourd'hui jour férié, je ne peux pas faire grand chose pour mon problème mais je m'y attaque dès demain ! Je vous tiens au jus les amis ! Bonne fin de journée à tous
  4. Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés ! J'ai eu hier soir les coordonnées d'un gars dans le 94 qui pourrait peut être m'aider dans les démarches ou l'obtention du COC ! Il est spécialiste des Pontiac Firebird de ces années là ! Je remercie entre autre ce membre du forum ! J'appelerai demain et vous dirai ce qu'il en est ! Bon lundi à tous
  5. Je pense que je vais dans un premier temps, tenter de la faire reprendre par le gars qui me l'a vendue, sinon vous la verrez en annonce pour pièces ! Mais je la vendrai complète ! Très dommage car elle est superbe ! Merci à vous tous en tous les cas et longue vie à ce forum et aux modérateurs !
  6. Un grand merci à vous pour toutes ces réponses et de surcroit très rapides ! Désolé de ne pas m'être présenté avant, mais j'étais pressé de savoir ce que va devenir cette voiture ..... C'est une 3.4l Alors, j'ai 49 ans j'habite près de Lille et à 2 km de la frontière Belge, mais cette proximité n'a rien à voir avec l'achat de la voiture ! Je roule en Honda Accord 3.0 v6 au quotidien, et ma femme en Jaguar s-type 3.0 v6. Cette Pontiac n'est destinée en fait que pour se faire plaisir le dimanche .... Elle est de 1995, mais n'a que 67000 km ! Elle est comme neuve, elle à posé dans un garage asser longtemps et du coup les silendblocs de train avant sont à changer ! J'ai les pièces neuves, mais du coup, je ne sais pas si je vais remplacer ces pièces ! Le gars à qui je l'ai acheté est en France et roulait en plaques WW car il est micro-entrepreneur comme garagiste ......Donc il a un WW constant qu'il paye à l'année ! Il n'a donc jamais eu à changer la carte grise ! J'ai donc récupéré la carte grise Belge et maintenant et d'après vos dires, je suis dans le caca ........Est ce que ça vaut le coup de rajouter 1800 euros pour qu'elle devienne Française ? Ou faut il la vendre pour pièces ? Merci pour vos avis !
  7. Avez vous une idée de ce que coute un passage à la DRIRE ou à la DEAL ?
  8. Merci pour vos réponses rapides ! J'ai l'impréssion que ça va être une gallère ! Après avoir téléphoné chez Général Motors en France, ils m'ont donné une adresse en Hollande, la société IFS, www.vdocs.eu, j'ai fouillé le site, mais je n'ai rien trouvé pour ma voiture, à moins que je ne sache pas quel document choisir ? Il faut communiquer en Anglais avec eux, mais je n'ai pas encore eu de réponse ! Si l'un d'entre vous peut aller y jeter un coup d'oeil et me renseigner ce serait génial ! Merci d'avance
  9. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une Pontiac Firebird de 1995 en Belgique, j'ai dèjà le quitus fiscal, et le CT, il ne me reste plus qu'a obtenir le Certificat Of Conformity "COC", mais plusieurs vendeur de ce genre de document en France me répondent qu'ils ne peuvent pas me le fournir ! Est ce que l'un d'entre vous à une bonne adresse ou une façon de procéder pour obtenir ce fameux document ? Merci d'avance pour vos réponses !