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La choucroute c'est déjà ce qui a été fait il y a 10 ans, le pauvre Jeoffrey va se retrouver avec une bagnole intégralement en choucroute, remarque ça lui permettra ptèt d'être un peu plus léger Pépère... Bon sinon sur la décision de le refaire ou pas, je crois que toutes les opinions sont bonnes à prendre. Quand on voit les projets de Tonton Tbird on peut se dire que tout est sauvable. Après même si la valeur sentimentale mérite amplement une restauration dans les règles, deux éléments jouent quand même contre notre petit Cuda, le premier c'est qu'il ne le fera pas lui même donc $$$, vu le taf gigantesque et le deuxième c'est qu'il a un autre projet en cours (re-$$$). Pour pallier à ça, il reste une solution mon Jeo: trouve un deuxième job De mon côté, "gardien" du LTD depuis 3 ans maintenant et l'ayant connu depuis son achat, j'y suis très attaché aussi, j'aurais vraiment aimé travailler dessus mais je sais que je n'aurai jamais le temps, trop de projets en cours, sur lesquels en plus je n'avance pas... Si je me mettais dessus il y en aurait pour 15 piges.
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Yen a un qui devrait d'ores et déjà se mettre en quête d'une échelle de pompiers
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Heuuu, légèrement survendue car elle était censée être complète à 90 %, moi j'aurais plutôt dit 70 car il manque quasiment tout l'intérieur, je n'ai que des sièges (pas les bons), le volant, le levier de vitesses et celui de freins à main, plus 2-3 éléments pas très beaux et de couleurs diverses. Ca me fait énormément de pièces à acheter. Bon, pour le reste tout est fidèle à la description, moteur-boîte-pont d'origine, et la base est bonne. Yes sir! Au quart de tour même. On l'a laissé tourner peu de temps car il n'y a pas de refroidissement pour l'instant, et en plus le carbu s'est mis à déborder. Verdict: ça claque un peu. Peut-être que l'huile n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'en haut, sinon il faudra checker poussoirs-culbus et compagnie. Je ne me suis pas encore penché là-dessus, je suis plutôt sur le pont, les trains roulants et les freins en ce moment. L'objectif est de mettre de quoi refroidir le moulbif (manque le ventilo pour le moment), la remettre sur ses roues et aller faire le tour du pâté de maisons pour voir ce qui se passe (ou pas), notamment vérifier le fonctionnement de la boite. Je prendrai très bientôt le temps de faire un topo plus détaillé sur ce que j'ai entrepris jusqu'à présent.
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Ce que je comprends de cet article, c'est qu'un mec pété de thunes s'est dit qu'il allait se faire un délire, et puis en fait, non...et du coup il a laissé pourrir les caisses. Blaireau, va!
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Si jamais tu as un arrière de 74, je suis même prêt à faire le déplacement pour te l'échanger contre mon 82, sans aucun problème
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Enfin, elle est arrivée! Lundi je suis donc allé la chercher chez mon vendeur, aux alentours de Toulouse. Elle correspond à ce qui m'avait été annoncé, j'aurais aimé avoir plus de pièces pour l'intérieur, mais vu le prix plus que raisonnable, il n'y avait pas de quoi chipoter. Et enfin, la voici arrivée dans sa chambre: Les pièces qui étaient entassées en vrac dans la voiture: Dès le lendemain, mise de la voiture sur chandelles: Tiens, il manque quelque chose Bon, là les étriers sont absents mais c'est parce que je viens de les déposer... Le support de radiateur est bouffé aux mites: Et il y a quelques réparations à faire sur le poly: A part ça le bilan n'est pas mauvais, le chassis est plutôt sain, peu de dommages sur la coque en poly, la base est saine et pas bricolée, la mécanique est censé avoir tourné il y a peu mais ça je ne sais pas trop si c'est vrai...rien ne s'oppose à ce que le moteur tourne, avec les potes on va tenter de le faire craquer cette semaine. J'ai surtout pas mal de pièces à trouver, principalement l'intérieur, mais pas que. Il me faudra donc faire des achats intelligents pour rester dans le budget que je me suis fixé... Chantier à suivre, donc. C'est tout pour l'instant!
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Entre les intempéries qui nous guettent, et l'excitation qui grandit, je dors plus
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Ah mince, j'aurais aimé être à l'atelier ce jour-là pour voir ta gueule devant l'auto. C'est vrai qu'elle a l'air chouette, bravo
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J'ai regardé un épisode, et je l'ai trouvée bof, cette émission, je n'y ai vu que des images de films que j'avais déjà vu parce que grands classiques (pour nous fans d'US cars), et des cascadeurs qui disaient :"ben les cascades c'est dangereux, faut bien se protéger, mettre un casque et des arceaux dans la voiture, et pis des fois ça se passe pas comme prévu..." et la voix off qui dit "si la cascade se déroule mal, le cascadeur risque d'être blessé, ou pire, la mort"... Sans déconner? J'aurais préféré des décortications de telle ou telle cascade, plus d'images inédites, au lieu de ça tout est traité en surface à la manière d'un épisode d' en quète d'action, avec des commentaires navrants de banalité, bref dommage.
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Saez j'aime bien aussi, mais ce mec va finir avec un ulcère, si c'est pas déjà fait
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Salut Isa, content de te lire! Envoie un mot doux à Tbird 61, il pourra peut-être te renseigner
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Super voiture, ça fait rêver En revanche, l'accessibilité du moteur fait moins rêver, elle
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Le nombre d'amateurs de véhicules anciens, et aussi le nombre d'imports, augmentant chaque année, il est fort possible que la FFVE n'ait pas mis en face les moyens nécessaires... Il y a une dizaine d'années, il fallait 2-3 semaines max pour avoir le papier.
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Je me doute que la repro n'est pas d'une qualité de malade et que les ajustements doivent être nombreux en effet pour avoir quelque chose de propre. Et comme tu dis ça vaut une couille: 480 $ sans le port. Ca m'a l'air d'être relativement introuvable d'occase puisque le rear body panel est spécifique à cette année-là. Je trouve l'arrière de 82 plus joli que celui de 74, mais d'un autre côté j'aime bien aussi le look origine + "véronique"