The Lion King

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À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. C'est une piste. Je vais changer le régulateur, je verrai bien si le problème persiste.
  2. J'ai remplacé le roulement qui grincait... ça pourrait venir de là? Mais en quoi ça influe la charge? Ca la poulie tourne toujours quand l'alternateur cesse de charger.
  3. Possible, même si j'ai pourtant tout vérifié 10 fois... j'ai mis la main sur un second régulateur d'époque (pas neuf) bosch, je vais remplacer et voir si ça fonctionne. Je penche quand même plus sérieusement pour un problème interne au régul. Ce ne serait pas la première fois que je vois des trucs neufs mourir.
  4. Déjà vérifié, tu penses bien. Oui, ça je sais, mais y a t-il des "sécurité" sur certains régulateurs qui les mettraient en "OFF" pendant un certain temps suite à une grosse surcharge? Comme un disjoncteur thermique? Plus j'y pense et plus je me dis que c'est stupide, mais j'ai tellement vu de trucs étonnants que je préfère poser la question?
  5. Alors jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre problème électrique, contrairement à chacune de mes US... ^^ D'ailleurs l'alternateur était d'origine. Mais ça ne réponds pas vraiment à mes interrogations
  6. Salut les aminches, J'ai une question: sur ma GTV, les charbons de l'alternateur étaient cuits. J'ai donc remplacé le bloc régulateur/charbons paris-rhône très spécifique et malheureusement difficilement trouvable par ce modèle, compatible: https://www.ebay.fr/itm/155331414403?_skw=HUCO+130370&itmmeta=01JMHMYNWYXWA50VD1P0GG5BKB&hash=item242a794983:g:nvsAAOSwsUNjrHZL&itmprp=enc%3AAQAKAAAA0FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1f0hr9vCT8jbo9yj4BPdmJ9VV8xlEwCqCRQVn2kNrW6f%2B6ut6pocxMx5%2F70onrThSV4HAIG6x6E%2FAXAUCG9%2FtEEzcymyLYkMYJuxKtCrSoNK23pIhj2jY0UY0WbYhJexQbTTsPR1s0MJli1oWtRhu1NvHf7TmUCm0oZKk4G5Q%2Ff1DUaC30FtmcsSX8OczXjYIQ%2Fi%2BSwO25yfq0aoxJrw8zk8GzqpAhHLd21QvBNass48QPfqcCVYtSniKPW6110%2FOA%3D|tkp%3ABk9SR8re-rSkZQ Au remontage, tout va très bien: la tension aux bornes est de 14,5V, impeccable. Je prends la voiture pour faire 30 bornes, et d'un coup, le voyant s'allume. Je me gare, je jette un coup d’œil, pas de fil défaits, cosses serrées, tout va bien. Je mets le testeur, 12.23V. Bon. Je me dit, je peux rentrer chez moi quand même. Et la surprise, en reprenant la route, le voyant s'éteint. Donc, j'ai pu reproduire le problème: aléatoirement (mais pas tant que ça, c'est surtout sur les accélérations), l'alternateur cesse de charger. Pour le faire repartir, il "suffit" de mettre la voiture au ralenti une dizaines de secondes, puis de donner un franc coup de gaz. Ca résoud le problème systématiquement. J'ai bien compris que le régulateur était en cause, mais j'aimerai comprendre pourquoi. Est ce naturel sur un régulateur (y a t-il une mise en sécurité quelconque, une valeur d'ampérage max qui monterait trop haut à l'accélération) auquel cas c'est que mon régulateur de "remplacement" ne correspond pas aux cahier des charges, ou bien est ce un défaut du régulateur, auquel cas il serait possible de le renvoyer? Merci
  7. https://www.youtube.com/watch?v=J_QRE9wI6rk
  8. On a donc du se croiser aux classic days!
  9. @Gilles Je peux pas, je suis toujours pas modérateur
  10. Surtout à 10K€, ça fait cher le pot de fleur https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912953573
  11. J'ai encore les disquettes d'installation de flight simulator pour W95...
  12. Pas homologué: pas le droit de circuler. La maréchaussée peut demander l'immobilisation et la saisie. Tu peux en revanche tout à fait prendre une assurance chez Aviva qui se fait sur demande et sur dossier pour véhicules modifiés. Tu devrait (en théorie) être couvert en cas de pépin. Mais reste à en connaître les limites. Avec le chassis modifié, tu ne repasseras jamais l'homologation, c'est foutu. Le CT valide est impossible sans la complicité du contrôleur. Le prochain CT sera donc à faire refaire au même endroit, ou ne sera jamais refait. Dans tous les cas, ton véhicule est un sacré nid à emmerdes... légalement du moins.
  13. Peut être, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis. Il a rien demandé, mais quand tu t'affiches en grand sur la toile, qui plus es pour vendre quelque chose, c'est plutôt logique d'avoir un jugement sur l'objet et le prix de l'objet, non? Je ne crois pas avoir déjà vu ici des jugements sur des voitures disponibles à la vente avec un prix et des photos. A moins qu'il y ai déjà un sujet là dessus? Diable, ma mémoire... Faut quand même faire la part des choses. Qu'on juge ses orientations politiques ou sexuelles, je suis d'accord: c'est du perso et mêlons nous de nos affaires. Par contre, une collection de magnet gratuits rock vendus 200 balles sur le bonk, ça mérite le détour, excusez du peu: c'est jamais arrivé en 10 ans
  14. Les autres annonces sont pas mal aussi