The Lion King

Staff
  • Compteur de messages

    14493
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    206

The Lion King a gagné pour la dernière fois le 18 avril

The Lion King a eu le contenu le plus aimé !

À propos de The Lion King

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Auvergne (63)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford LTD Station Wagon 1978, Alfa GTV 1982, R21 Nevada 1987, Mercedes 307D 1984, R Master 1992 2.0 Essence
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Monaco 1974 Noire et Blanche immatriculée en Illinois.
  • Mes centres d'intérêt
    ♣ Tout plein.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Visiteurs récents du profil

120792 visualisations du profil

The Lion King's Achievements

  1. Petit roadtrip de 350 bornes ce weekend, avec nuit en roulotte (une vraie cette fois). Rien à signaler, il roule parfaitement.
  2. Je vois pas bien le rapport. Tu peux augmenter le diamètre de ton échappement jusqu'à un certain point. Trop de contre compression va limiter naturellement tes performances (c'est d'ailleurs une technique largement connue et utilisée dans le monde du poids lourd où un système vient brider l'échappement pour ralentir encore plus le moteur), un diamètre trop élevé aura l'effet inverse: un bien meilleur fonctionnement en haut des tours mais un ralenti instable et moins de linéarité dans le fonctionnement quotidien (broute, peut fumer, etc). C'est pour ça qu'en général aux drag races, il y a pas vraiment d'échappement... Donc ce n'est pas une question de "super forme" mais d'utilisation. Les lignes d'origines sont souvent trop petites, puisqu'il n'est pas nécessaire de laisser le plein potentiel du moteur plus haut dans la courbe et encore moins d'augmenter sa sonorité. Mais au delà du simple fait que ma ligne était tout pourrie et qu'il fallait de toutes façon la remplacer, que cette ligne s'adapte et était disponible dans mon garage (beaucoup d'arguments quand même), elle permet de gagner un petit peu de couple en faisant "respirer" (aka: libérer plus de gazs, donc en aspirer plus, donc plus de performances et aussi une augmentation de la consommation) le moteur, ce qui implique aussi de "réapprendre" la conduite: après 350 kilomètres, j'ai remarqué qu'il avait vraiment gagné du couple: une pédale mi-gazs permet de grimper une côte à 6% à 90 kmh, là où avant dans la même pente, je devais appuyer plus. J'ai également revu le réglage de la richesse pour trouver le juste compromis entre limitation de la surconsommation et appauvrissement trop élevé. Je suis à environ 3 tours de vis sur chaque corps, ce qui est 0.5 de plus que ce qui était fait, mais il tourne nettement mieux. Je vais bientôt pouvoir faire mon calcul de consommation. A prendre en compte également: 4 pneus hivers neufs, qui accrochent vachement bien, et qui du coup, sont aussi vecteur d'une surconsommation.
  3. Lundi soir, ça nous a pris avec un copain. Si vous vous rappelez bien, j'avais rentré une épave de LTD l'année dernière, sur laquelle se trouvait encore la ligne d'échappement. J'avais mis de côté cette ligne en me disant que je la monterai un jour de pluie. Ben voilà, c'est fait. Ancienne ligne virée, avec les vieux catalyseurs morts. Et bonjour, nouvelle ligne tout niquelle... et surtout bien plus balèze! OUUUUH que ça fait du bien de voir ça. L'échappement précédent s'arrêtait juste avant le pont, et du coup, ça empestait pas mal quand la voiture ne roulait pas, ou au pas. Maintenant que la ligne est revenue à sa configuration d'usine, c'est nettement mieux! Et que dire du bruit. https://www.youtube.com/watch?v=nWyB1dAFaTA https://www.youtube.com/watch?v=whnIu4rbHTc Niveau performance, il a clairement plus de couple, ça a vraiment changé son comportement. La ligne d'origine faisait 4,4 cms contre 5.2 cms pour la nouvelle, sans catalyseurs, et avec un nouveau silencieux bien plus large. J'avais peur que l'augmentation de la taille des tuyaux ne lui pose problème, mais non. Il tourne toujours aussi rond, et accélère plus vite. Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur. Vraiment content. Sur le filet du gaz ça reste très discret. Ce n'est qu'à l'accélération qu'on entends si bien le glouglou.
  4. https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=buick+ornament&_sacat=0&_from=R40&_trksid=p4439441.m570.l1313 https://www.ebay.com/itm/177000403718?_skw=buick+ornament&itmmeta=01JRZ8H6MT981E7H807DT4B05D&hash=item29360bd306:g:5PkAAOSwLpdn-R3y&itmprp=enc%3AAQAKAAAA0FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1fCZDme3S6RGumj%2Fhpj%2Fh8%2FVKreso04NaC49HpuxeHMYpSlTeHYNjPed0OrJvYYtuPgoE%2FefteEp6APLSIsbqgfQC4oxN15C0ooV78IasDLyyeDYuxrO2FYsp5K%2FonNa9aWTa%2FNSquwj%2B%2F2md1ph0Wo%2BYthT2vy8kYOfvE6Z%2B6l%2BSPfjwamw9g04PtwX3jRaiAu1jxWrD7htlY4%2FqJ%2FdJ%2F1YhmkSZh97a6RVa1ZoA0mUlxcdqWUhLvEjnu9o50GXj8%3D|tkp%3ABk9SR9TqxOjHZQ https://www.ebay.com/itm/286282400637?_skw=buick+ornament&itmmeta=01JRZ8FWQXCYE4MES3K569MG5R&hash=item42a7c2c37d:g:O~MAAOSwS41nk8D0&itmprp=enc%3AAQAKAAAA8FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1cbk6wXRfrGOUDiX30x0R5OdHMIIqbQh8FT2PF9KFyPFyrmKF9iAiJQfD9hwzbzbeDgR9kfHRlIUptzhizMdYomS1BmCvH%2FHPO%2BsDZ3pkLAqqzESt5GgWvWYoaSJzw6DfwwwAkxEpWGhzANatgSkGjfS13E2l7dL7MQfztX6rp4v5Agfy86MtbNDHMs%2FVgMh%2BiAY%2Futu0vioi8mT4ZRTr7eo75h2PhYaQ7SEe329QQ3osXxw%2BscGVzmtkMv%2FcsxEajtiVNuSCzlZeECWvLvLCtIBFxAZd1acOVaQpzTBScFtQ%3D%3D|tkp%3ABk9SR5TMv-jHZQ https://www.ebay.com/itm/356775564276?_skw=buick+ornament&itmmeta=01JRZ8F5HQJH3X2130YPXQXJBW&hash=item53117b13f4:g:NQEAAOSwMohn~Ghs&itmprp=enc%3AAQAKAAAA0FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1fZAUqpcexOY6AYyKfQhuiUIP2ygkLxB5zBCLCWCu%2Fd2B2ymdVCsLHnOPDCLxcljGMyiKuJdP%2BqyNwv3ZYj5m8umtGFvHp2mmRgDCKYsJRdZ86HpPp0KWXPyamEL5oL4WzG7AjGYKJSMVA8DXS1RaOLYP8q0ZVAPsf40t3hj5kDweyONPB983erxi67ArTh7FTXynrzeFsFDluU1iz4xH%2B6f%2FS0%2FuERqGjc4%2BZJyhtFfK487FK6cS9gEIJMm5QKxic%3D|tkp%3ABk9SR4bZvOjHZQ
  5. C'est ultra-moche.
  6. Plutôt Haaarrrrh-vi 😄
  7. Haha, tu n'as pas tort, je crois que c'est pour ça qu'elle a posé deux extincteurs
  8. Je me rends compte que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles du van! Du coup, nous voili parta. Alors, déjà, je dois vous dire que je me suis trompé: le moteur est bien un 350 chevrolet, et pas du tout un 305 comme annoncé. On s'en est rendu compte en tapant le VIN dans le moteur chevrolet. Et c'est bien son moteur d'origine, puisque le numéro de série du moteur correspond bien à un 350. Il a atterri chez @SebNrod fin décembre, qui lui a refait une beauté sur le moteur et le train avant. Fiabilisation (toutes vidanges, filtres, bougies, câbles, distributeur, etc), passage à l'éthanol, et réfection complète du train avant. Plus d'une semaine de boulot à temps complet pour cette bestiole. Il a également ajouté le module de centralisation des portes, et nettoyer le circuit de refroidissement qui était bouché au niveau du radiateur de chauffage. Un bon parralélisme, et le voilà avec une direction parfaitement claire. De mon côté, je me suis attelé aux "bricoles" qui restaient: la réparation des luimères de toit, le remplacement des amortisseurs, barre stabilisatrice, boutons de l'autoradio cassés, les deux ou trois ampoules cassées et de l'installation du faisceau d'attelage. Je n'avais clairement pas le temps de tout faire avant cet été, je ne peux donc que remercier encore Seb pour son excellent travail. Après quoi, je suis parti en "test" déverminage pendant quelques semaines avec, en l'empruntant régulièrement. Rien à signaler. Ma mère l'a donc récupéré fin février, et à commencé son aménagement: Temps record, en moins d'une semaine c'était plié. Elle avait fait les plans en avance avec les côtes de l'engin. Dimanche, les travaux étaient terminés, lundi, elle roulait déjà. Direction les vacances. Le chauffage arrière fonctionne parfaitement, idem celui du devant. Je lui ai fait une liste des "spécifités" dudit véhicules (points à vérifier, commandes, etc) pour qu'elle soit rassurée et autonome. Mais je crois que je n'avais pas besoin... Quelques photos, que je reçois régulièrement, de son "roadtrip", entamé mi février, et qui continue encore aujourd'hui, puisque le van accuse déjà presque 3000 kilomètres supplémentaires. Voilà, donc en gros, ça roule, et c'est fiable! Conso ethanol, environ 22L/100.
  9. Bien joué! J'avais fait la même sur le moteur de l'oldsmobile
  10. Très impressionnant!
  11. J'aime bien aussi, c'est top d'allier modernité cachée et beauté extérieure. Par contre idem, voiture illégale, puisque modifiée. Pas de CT puisque avant 1960. Tu es assuré chez qui?
  12. J'adore, superbe!!!
  13. Moi j'adore ce bleu ciel, superbe! Bravo, courage!!
  14. https://www.lorrtec.com/ Prix: environ 500 balles, selon le boulot. J'ai personnellement usé de leurs services, les mecs sont pros.
  15. Dans tous les cas le vilo, c'est poubelle, mais pour moi la pompe est innocente. Un mauvais montage, voire une mauvaise pré-lubrification avant démarrage et rôdage serait plutôt la cause du problème.