-
Compteur de messages
2994 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
220
CAN-AM a gagné pour la dernière fois le 17 novembre
CAN-AM a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
12700 CAPDENAC
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 20 ans
-
Dans mon garage
Pontiac Bonneville coupé sport 1959 , Ghia 1500 GT 1968
-
Voitures de mes rêves
No US une Ferrari 250 GT SWB 1961
-
Mes centres d'intérêt
Les vielles mécaniques.
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
15515 visualisations du profil
CAN-AM's Achievements
Senior (5/8)
2.1k
Réputation sur la communauté
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet: Culasses pour upgrade 350 SBC
-
Gilles a réagi à un message dans un sujet: Culasses pour upgrade 350 SBC
-
Oui tu as raison. Ceci ne vaut pas un pet de lapin, mais c'est jolie. Ca ce n'est pas si mal quand tu bombardes, l'air chaud c'est seulement quand tu roules le coude à la portière. Il faut simplement virer le filtre papier blanc, et passer en KN. Ca c'est de la merde et en plus au moindre retour de carbu, tu exploses la mousse si elle n'a pas prit feux avant .Je peux t'en donner un ....mais sans la mousse. Pour une Camaro 67 68 69 , le meilleur filtre a air c'est ça :
-
Et puis,il faut garder à l'esprit ce petit tableau. Hauteur du filtre pour un 14 pouces de diametre.
-
Cherches , drop base air filter sbc. https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.camarocentral.com%2FCorrect_Chrome_Open_Element_Air_Cleaner_Kit_p%2Fair-190k.htm&psig=AOvVaw2M9KdrmWHeU-eYmNPe_bDT&ust=1734533249178000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBQQjRxqFwoTCKDZ2fmGr4oDFQAAAAAdAAAAABAR ll existe des bases plus ou moins surbaissées, genre ça:
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Culasses pour upgrade 350 SBC
-
bengalaxie a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice 1978
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice 1978
-
Cal3b a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice 1978
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice 1978
-
Et encore lui, il est chanceux....il a eu sa voiture et les papiers qui vont avec
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
-
Il ne faut pas oublier qu'a la place de payer un super malus de plusieurs dizaine de milliers d'euros. Certaines personne aisées investissent cet argent sur de l'immobilier dans un pays non concerné par ces taxes. Et donc passent par cette adresse pour l'achat et l’immatriculation de leurs autos. Sinon il y a des sociétés (moyennant cotisation) qui vous propose une immat dans des pays ou la fiscalité est une blague. Bien sur cela est bien moins couteux que les taxes payables sur le sol français. https://principatmotors.com/economies-realisees/ https://principatmotors.com/immatriculation-en-andorre/ Je sais c'est dégueulasse, les taxes ce n'est que pour nous. Raison pour laquelle les supers cars françaises portent souvent des plaques étrangères. Quand elles en portent une. Mais ça c'est un autre sujet
-
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
CAN-AM a répondu au sujet de FLYER34 dans Années '80
Pourquoi ne pas avoir profité de supprimer le cataliseur ? Pour la proximité avec le châssis, cela peut être compensé par un écrasement du tube. -
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
nono63000 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
-
nono63000 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Quels pneus choisir
-
Très bon choix les ressorts "beehive"
-
Gilles a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
-
Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!!
-
Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec
CAN-AM a répondu au sujet de STG dans Règlementation
Il ne faut pas oublié que la raison d'être de la carte grise avec mention "véhicule de collection, a été autorisé par l'état pour résoudre exactement ce type de problème. Car de nombreux véhicules ont perdu leur propriétaire et titre de propriété pendant la seconde guerre mondiale. Donc dans cette affaire, il y a franchement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas. -
Pour finir ayant une boite avec 9.5 litres de contenance et voulant une huile de marque connue. J'ai prit un bidon de 20 litres, de Castrol Transmax ATF DX III . Ici: https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/155/castrol-transmax-atf-dx-iii-multivehicle?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAi_G5BhDXARIsAN5SX7q1vS-Wa5WNfcrXWLynXsSCuh_cvlNp6JSZxAiIQEKpSq5VfvtZJl8aAh3PEALw_wcB
-
Il faut commencer par le début . Tu as quoi comme boite de vitesse ? Une Torqueflite 904, une A94.....?
-
Ce n'est qu'une histoire d'appellation. "DEXRON" est une marque déposé par Général Motor crée par leur département ATF ,qui veut simplement dire Automatic Transmission Fluide. Avant cela dans les boites automatiques, il y avait simplement de l'huile moteur ! Lit cet article, c'est vraiment instructif. https://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON Dans le même sujet, car j'y suis jusqu'au cou en ce moment pour la Bonneville. J'ai posé la question à la socièté "Fasco transmission" dont la réputation n'est plus à faire. Même si ma boite est de 1963, la base a été crée en 1956 et donc devrait utiliser de l'ATF type "A" ou bien de l'huile moteur 20W si de l'ATF n'est pas dispo !!!! C'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'atelier. La réponse a été directe. " Ne cherche pas autre chose, la meilleure huile disponible pour une ancienne boite ancienne GM c'est de la DEXRON III " . Il y a quelques temps je t'aurais conseillé de la "Dexron II" car mon expérience s'arrêtait là.
-
Les 1% restant ce ne serait pas ça ? ATF de Type F L’ATF de type F est un liquide de transmission automatique composé d’huiles de base de haute qualité avec des agents améliorant l’indice de viscosité, des antioxydants, des agents anti-usure, des agents antimousse et des additifs spéciaux. DANALUBRIFIANTS recommande l’utilisation d’ATF de type F dans les applications nécessitant un liquide de type F telles que: Les transmissions automatiques de certains véhicules plus anciens Toyota, Mazda, Volvo et autres véhicules importés nécessitant un fluide ESW-M2C33-F. De plus, ce type d’ATF est spécifié pour certains systèmes de direction assistée Ford. Pour la mise à niveau et le remplissage des systèmes de direction assistée des véhicules Ford suivants: 1980 et Lincoln, Continental, et Mark antérieurs; 1978 et modèle plus anciens de voitures, fourgonettes et camions légers de Ford. Les ATF de type F ne sont pas recommandés pour les transmissions automatiques des véhicules Ford, General Motors, Chrysler, American Motors ou autres nécessitant un fluide approuvé Dexron-II, Dexron-IIE, Dexron-III ou Mercon, ni pour les produits Ford nécessitant un Fluide M2C 138CJ (type CJ) ou fluide M2C 166H (type H). Il y a ici un excellent article pour celui qui veut débroussailler la jungle des huiles des boites automatiques . https://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON
-
Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).