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Pontiac Bonneville coupé sport 1959 , Ghia 1500 GT 1968
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Voitures de mes rêves
No US une Ferrari 250 GT SWB 1961
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Mes centres d'intérêt
Les vielles mécaniques.
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction. C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas. Mettre en grand écran, et définition maxi. https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
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Rémi55 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
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Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
CAN-AM a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Pour répondre à tes précédentes questions sur le faux châssis et comment sortir la caisse. Tu peux regarder ici. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/12/# Question place, j'ai laissé le châssis complet le plus longtemps possible, afin de garder les choses groupés par familles. J'ai également mit beaucoup de choses sur roulettes, pour plus de facilité a déplacer les choses seul. -
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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Tu peux citer l'adresse, cela est toujours utile dans nos régions perdues.
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Buick Electra 225 1969
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Tableau de conversion. https://www.oxymax.ca/tableau-de-conversion-pouce-metrique/ Existe aussi des applications pour smartphone. Si non le top c'est çà, pied a coulisse qui affiche directement les fractions et conversions, pour moins de 30 balles sur amazon.
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exNISSAN a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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Je ne connais pas tes compétences, mais tu peux jeter un œil ici. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/80/ Et tu verras que jusqu'a la fin "pièces neuves, n'est pas synonyme de tranquillité". Bon courage pour la suite.
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Eagle comme Scat sont moulés ou forgés en Chine. Ils ne sont pas pour autant tous mauvais, mais les contrôles qualités sont un peu bâclés. Se sont des marques qui proposent du premier prix " Pour moi a éviter, trop de travail", jusqu'a du haut de gamme. Mais il y a du milieu de gamme plutôt correct. A condition de refaire équilibrer l 'ensemble. Car ils sont dégrossis question équilibrage, mais c'est loin d'être satisfaisant. Par contre vu la quantité de limaille qui a circulé dans ton bloc, tu es bon pour ramoner au goupillon tous les conduits d'huile en faisant sauter toutes les pastilles et bouchons vissés. Puis de dégraisser l 'ensemble pour qu'a l'air comprimé tu puisses faire en sorte qu'il ne reste rien. De contrôler ton arbre a cames et si c'est ok pour le conserver. D'ouvrir tous les poussoirs pour les nettoyer. Et rincer l'intérieur des tiges de culbut avec un solvant en laissant un aimant au fond des bacs de nettoyage. Bref, une grosse étape de nettoyage t'attend, si tu ne veux pas rayer tes coussinets au premier démarrage. Change ta pompe a huile, un modèle d'origine suffit amplement à faire le job. Tu dois connaitre, mais je te le conseille. Regarde chez Buttler pour tes fournitures Pontiac, les tarifs sont dans l'ensemble correct et leurs conseils tiennent la route.
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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pretender03 a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: vilebrequin gros pépin !!!!
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Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe, mais d'autre fois.... La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur. Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile. La métrologie et l'ajustement représente le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur.
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La pompe n'y est pour rien. Quelles sont les côtes relevées, avant le remontage de ce vilebrequin. Combien de jeu as-tu laissé au bielles? Ou quel était le résultat du plastigage pour cette bielle?
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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L'épure d'une cames, la recherche, les tests....sont fait aux US. Mais la localité d'une production de masse pour obtenir un prix avec beaucoup de marge , devient plus opaques. Quand ce n'est pas la chine, c'est le Mexique. Le rodage ne durci rien du tout. Il améliore simplement le polissage des pièces. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas mettre de zddp pour cette opération. Et surtout vidanger peu de temps après. https://www.alibaba.com/product-detail/Adracing-High-Performance-Billet-Steel-Camshaft_62593874503.html?spm=a2700.details.you_may_like.3.407a3a0bHSHLRZ
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Ferraille chinoise et huiles actuelle sans l'additif ZDDP de ZINC et de PHOSPHORE. Raison pour la quelle je passe en full rouleaux. Dans l’idéal il faudrait faire traiter ces arbres a cames neufs, par un traitement nikasyl ou chrome dur ou encore nitrurer. Pour obtenir quelque chose d’intéressant à long terme, il n'y a pas de secret, cela coûte.
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Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
CAN-AM a répondu au sujet de JeepRaccoonDigger dans Moteur
C'est la question 100 fois posées, possédant 9000 réponses. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de donner une seule réponse. Car en plus des caractéristiques moteur et de ses accéssoires. Il faut prendre en compte, le carburant utilisé, le type de boite de vitesse, les rapports de boite, le rapport de pont, la dimension des pneus arrières, le poids de la voiture et l'utilisation finale que l'on voudrait en faire. A cela on rajoute le type de poussoirs ( plat, plat mécanique, à rouleaux hydr, à rouleaux méca) Le type de ralenti moteur désiré et depuis quelques années, le son de l'échappement. Puis on prend tout cela et on le multiplie par le nombre de fournisseurs possible. Voilà voilà Le plus simple est de demander conseil a un fabricant ( Comp cams, Lunati, Crane, Elgin.....) en lui communiquant les caractéristiques du véhicule et l'utilisation voulu. Et il te fera une proposition avec deux ou trois modèles. -
Oui c'est bien mort
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Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage
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ICI Mais rien qu'a la photo je pense que tu es au minimum à 750 cfm. Ce n'est pas ce qui t'empêche d'accélérer, mais cela te fait perdre en performance. Après faire un diag sans avoir l'auto devant les yeux. C'est pas terrible. Donc les pistes ne restent que des suppositions à contrôler. Reprend les bases en ne faisant pas confiance à ceux qui ont travaillé dessus avant toi. Calage distri et allumeur, ordre d'allumage, tension à la bobine d’allumage, bougie neuve, faisceau de fil de bougie, contrôle compression, culbuteurs....Puis après, débit d'essence en sortie de pompe, pression.... mesure de la dépression dans le collecteur au ralenti....bref les bases. Il n'y a rien de compliqué dans ces moteurs, ils sont plus proches d'un moteur de Renault 4L que de celui d'une Fiat double arbres.
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Bonjour, A voir la chaine de distribution actuelle. Compression 8.5 . Ce moteur n'a pas subit une grosse préparation. Donc la pompe à essence devrait être un modèle standard, et le carburateur de petite dimension. Pour le carbu, grand max 600 cfm et pression de carburant d'environs 400 millibars serait souhaitable. Car même un moteur rincé arrive a monter les côtes, surtout vu le poids de cette caisse.