fred56600 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Juste petit HS pardon Davidou Fred qu'est ce que tu as comme V6 24V ? est-il commun avec Peugeot ? je crois que c'est le meme !! ++ fred Citer
willscad Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 194 ou 210 Ch ? pardon je file promis je recommencerai plus Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 bon je recommence lol, pour le moment j'ai pas trop le temps pour le nettoyage.... j'ai expliqué hier que j'ai enlevé le calorstat et que je ne l'ai pas remis en place.... donc plus de calorstat = plus de bulle d'air.... j'ai donc roulé sans le calorstat, le circuit se fait direct, le radiateur chauffe partout et la voiture ne chauffe pas.... Merci fred, je pense que je vais faire ça, j'ai déjà balancé du WD40 mais sans résultat... je crois que je vais effectiveent mettre un chiffon et percer la vis, en suite la lever complétement et la remplacer par un gros écrous de même filetage.... car comme expliqué sur le dessin, si je n'ouvre pas la vis de purge un importante bulle d'air n'arrive pas à sortir... alors que en levant le calorstat elle peux s'échaper.... sans doute pour ça que ça déconnait.... Citer
fred56600 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 salut. ou alors fait un petit trou dans le haut du carlostat pour avoir un léger passage de ldr et ainsi acheminer l'air vers le radiateur ( et lève l'avant de la voiture sur des rampes ou un trottoir !!). +++ fred Citer
Fanamc Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Peut pas avoir de bulle d`air dans ce truc, il y a le tube du radiateur de chauffage connecté derrière le thermostat et de plus un thermostat n`est jamais à 100% étanche Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 en fait la c'est pas comme sur certain moteur que j'ai deja vu.... sur mon moteur, le calorstat est fixé au bou de la durite haute du radiateur côté moteur, jusque la normal, mais le joint prend tout autour du calorstat quile rend tout à fait étanche.... Il y a deja un petit trou dans celui ci, mais le souci est, que le calorstat se situ en bas de la ou il est fixé, c'est à dire que tout ce qui se trouve au dessus de l'ouverture du calorstat (environ 1.5/2cm) est pas possible purger, sauf si on ouvre la vis de purge.... je viens de faire environ 10km avec de la ville et de l'autoroute, la voiture ne chauffe pas, elle reste sur C quand je roule et monte lentement sur la première barre à l'arrêt. Aucune pression dans les durites et pas de bulles dans le vase. Je pense que le problème est le même depuis le début.... Demain ou après demain, je vais voir pour percer la vis de purge est en trouver une autre pour la remplacer, au moins plus d'air et donc plus aucun problème.... (du moins je l'espère) Ou alors je laisse comme ça.... j'ai quand même du chauffage, moins qu'vaant certe mais yen a un peux.... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon, ben, j'espère que tu vas en sortir de cette galère (tu as vu mon mp et mon message tel ?) Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 merci mon trooper :table: j'ai reçu le colis hier (j'attend d'avoir tous les feux arr pour mettre les plaques us ) aujourd'hui je vais essayer de virer la vis de purge et la remplacer.... amis dans l'immédiat, direction cp impressions pour lancer la commande de new sérigraphie pour la ford Citer
Trooper Phil Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon okay, ça y est tu es décidé pour la new sérigrapghie ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 bon aujourd'hui j'ai réussi à virer la vis de purge... avec une bonne perceuse et en suite un bon marteau la vis de carter d'huile que j'ai acheté va impécable. Demain je vais tout remonter et faire le test ultime.... Cette fois il ne devrait plus y avoir de bulle donc plus de chauffe.... je viens de faire bouillir le nouveau calorstat et l'ancien, l'ouverture est la même.... mais je laisserai quand même le nouveau car il possède un petit trou.... demain la suite !! (avec des photos) Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon.... la semaine prochaine, changement du joint de culasse..... que la fête continue !! hier j'ai changé les roulements arr et plus aucun bruit !!! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 Dommage d'en arriver là, mais au moins, tu seras tranquille pour un moment.... Citer
Lolo Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 Hugh, Ben elle sont passées où les tofs de la nouvelle sérigraphie ?? Citer
fred56600 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 Hugh, Ben elle sont passées où les tofs de la nouvelle sérigraphie ?? salut !!! t'es pas sur le bon post !! Le sujet se trouve ici : http://www.dreams-cars.net/forum/index.php...view=getnewpost +++fred Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 Bon.... la semaine prochaine, changement du joint de culasse..... ... tu veux que je te fasse envoyer çà par la poste ? B) My Webpage ... 188¤ COMPLET avec démarreur , alternateur ... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 ... tu veux que je te fasse envoyer çà par la poste ? B) My Webpage ... 188¤ COMPLET avec démarreur , alternateur ... le coût d'envois doit pas être loin du prix de la voiture en plus ton lien est HS enfin, de toute façon, le colis avec tous les joints neuf arive courant de la semaine prochaine et des que j'ai tout je monte direct la voiture au garage.... au moins après j'aurai un moteur en parfait état.....du moins je l'espère Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 David , j'ai restauré le lien cette nuit B) Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 ok voilà, c'est bien celui que j'ai vu hier soir sur ebay.... mais c'est pour une automatique, moi j'ai une boite manuelle.... et puis bon, le miens n'est pas mort, c'est juste un joint.... si c'était une casse moteur effectivement je me serai tourné vers ebay mais bon.... j'espère ne pas en arriver là.... merci bouteillou B) Citer
Lolo Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 salut !!! t'es pas sur le bon post !! B) Le sujet se trouve ici : http://www.dreams-cars.net/forum/index.php...view=getnewpost +++fred Lol Merci mon fred ! Keske tu veut, "bourrin un jour, bourrin toujours" B) B) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Alors, quoi de neuf Crownvic ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Bin démontage en cour... je monte la voir jeudi soir pour apporter une courroie manquante. Sans doûte prète vendredi ou debut semaine prochaine.... En suite ça va être grand nettoyage, changement des feux, CT, carte grise ...etc... la totale ! Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Voilà les nouvelles..... pas très bonne.... Après démontage de la culasse, il s'avère que le joint est nickel.... par contre, la culasse présente de petite fissures.... demain ou lundi direction vérif de la culasse pour être sur que le problème vienne de là... sinon il faudra se pancher sur le bas moteur.... On a aussi découvert que le moteur a était entièrement changé car sur le bas et haut moteur, présence de la pastille de garantie de moteur refait (celle qui fond si le moteur chauffe).... J'espère bientôt en finir car je commence à décourager et vouloir la vendre.... Le collgue mécano ma dit qu'elle est superbe et que le chassi semble comme neuf !!! mais bon, j'aurai préféré un peux de rouille et avoir un bon moteur !!! Je vais donc chercher un haut culasse (si le prblème vient de là).... Sur rock auto 580$ + 300$ frais de colis.... mais la culasse est complète (soupapes, et tout le reste) alors que j'ai juste besoin de la culasse nu car dejà toutes les pièces !! une idée ? Citer
willscad Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Un moteur ou des pièces de Voyager de 1993 1994 1995 environ, ça peut t'aider ? ( 4 cyl bien sûr) Il y en a dans ma casse magique, pas trop loin de chez moi. Si tu as besoin, demande le moi et j'appellerai pour toi Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2009 bin faut que je vois si les pièces sont les même.... mais bon comme j'ai pas trop de chance lol mon moteur est le 4 cylindres 2.5L Turbo (essence)... 153cv Je peux essayer d'aller faire des photos dès que possible. Mais si c'est la même culasse pourquoi pas !!! c'est gentil pour ton aide, merci Citer
Lolo Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Posté(e) le 13 février 2009 Houla pas cool tout ça ! avant d'engraisser RockAuto avec tes roros prends un peu de temps pour chercher une culasse qui se monte dessus. Pour le prix de ta culasse (880$) on devrait pouvoir trouver un moteur complet en france pour moins chère je pense. Envoie-moi le type de ta voiture pour que je puisse regarder de mon côté. Tu as regardé dans des casses suisse ? Bonne journée quand même A+ Citer
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