chevy03 Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 salut a tous voila j'ai fini par remonter ma boite meca sur ma 'vette, mais je crois que j'ai un problème, il y a un espece de sifflement strident et je n'arrive pas bien a deceler d'ou ca vient, je crois que ca vient de l'embrayage mais s'est bizzard car il est neuf, elle ma fait ce sifflement que lorsque j'embraye et plus encore quand elle roule, la butée d'embrayage a été changer, pas par du neuf mais elle n'a pas de jeu, la boite vient de la corvette a benji alors quoi ? je suis prêt a tous redemonter pour voir ce qui se passe Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 Et ça siffle quand tu accélères ? quand tu décélères ? quand tu roules à vitesse constante ? Quand tu débrayes en roulant ? au point mort en roulant ? le même sifflement sur tous les rapports, ? à toutes les vitesses ? Citer
chevy03 Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2005 au point mort elle commence a siffler mais des que s'est bien chaud on enttend presque plus rien mais des que je roule elle siffle et constament sur tous les rapport mais des que je suis au point mort, plus de sifflement en roulant ou pas Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 si c'est une boite meca c'est juste les paliers d'arbre primaire qui sont nazes, si c'est l'ancienne boite de Benji (milles excuses Benji) ça n'a rien d'etonnant vu les pb que Benji avait avec sa voitures demonte la boite et verifie le jeux dans les paliers Citer
chevy03 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 je veux juste preciser qu'il s'agit d'une ROCK CRUSHER a pignon a taille droite et pas helicoïdale merci tbird Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 regarde si il n'y a pas des filles sur les trottoires Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png PTDR Citer
le Baron Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 en remontant ta boîte , as tu bien remis un nouveau roulement ( ou une petite bague , ça dépend des montages ) là où se loge le nez de l'arbre primaire dans le volant moteur ( ou parfois dans le cul du vilebrequin ) , et à tu graissé ce même roulement ( ou petite bague ? ) c'est souvent le détail qu'on oublie et qui prévient directement que t'as justement oublié quelque chose bon démontage... Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 une boite a pignon droit ça siffle toujours, demande a Benji si il avait un symptôme identique ou pas et si il a eu des pb avec cette boite Citer
chevy03 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 constat fait roulement d'arbre primaire, car en 4ème plus de sifflement, comme sur mon ancienne boite !! enfin bon je redemonte !! petite astuce que j'ai trouvé pour acheter mon roulement: JC Import m'annonce 70-80 euros, et que s'est un roulement standard que je peux trouver partout, je cherche...... ADIFOR (fabriquant de roulement sur Clermont Ferrand) m'annonce 43,30 euros avec frais de port, je continue les recherches..... AD (auto distribution) m'annonce 28 euros, bingo, il l'ont en stock http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Maintenant je me dis que pour mon ancienne boite j'aurais du y penser plus tot ca m'aurais couté moins cher, mais dans un sens j'ai maintenant une boite encore plus costaude et a rapport plus court, qui peut me permettre de courir l'année prochaine a Lurcy aller je redemonte salut et merci a tous Citer
Posts recommandés