Eric_35 Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 je me suis rendu compte que la quantité de liquide de freins dans mon maitre cylindre variait, je m'explique: J'ai un maitre cylindre cloisonné en deux parties, une grande vers l'avant de la voiture et une plus petite vers le master vac, j'ai voulu vérifier le niveau du liquide de feins dans le maitre cylindre suite à une perte d'éfficacité au niveau de ma pédale (la course de la pédale est plus longue qu'auparavant) et je me suis rendu compte qu'une partie du liquide de fein du "petit" réservoir était passée dans le grand au point que celui ci était completement rempli. Vendredi dernier j'étais chez Phil_charger, didbuick était présent aussi, on a purgé le circuit de freinage et refait le niveau dans le maitre cylindre, résultat : pas une seule bulle d'air pendant la purge mais la pédale a retrouvé de sa dureté. Je suis rentré chez moi (70 kms) pas de problémes au niveau de la pédale mais par contre le niveau du liquide de frein a à nouveau diminué dans la partie la plus petite de mon maitre cylindre et augmenté dans la partie la plus grande. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de PB, je précise juste que mon maitre cylindre est neuf.. Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 il est cloisonné en 2 car une partie sert pour les freins avant et l'autre pour l'arrière. Ca permet meme si tu à un problème sur un circuit que tu ais encore un peut de freinage. B) Donc tu as : -sois une fuite sur un circuit -sois le liquide de freins part dans le master-vac (assistance de frein) ton maitre cylindre est changé mais est ce que le piston est changé aussi ? (souvent, il est solidaire à l'assistance) et les coupelles ne font plus trop l'étanchéité et le liquide passe par là B) après c'est pas devant un PC qu'on peut trouvé, faut voir sur le terrain, bon courage Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Est ce que ton maitre cylindre a été correctement purgé avant d'être installé ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Est ce que ton maitre cylindre a été correctement purgé avant d'être installé ? C'est à dire ? -sois une fuite sur un circuit Aucune de traces de liquide de freins sur tout le circuit. -sois le liquide de freins part dans le master-vac (assistance de frein) Dans mon cas le contenu du plus petit des deux réservoirs passe dans le grand, si le liquide de freins se deversait dans le master vac, le niveau dans le plus grand des deux réservoirs n'augmenterait pas. ton maitre cylindre est changé mais est ce que le piston est changé aussi ? Sur ce modele le piston est dans le maitre cylindre, donc il est neuf aussi. Citer
tuxstang Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Et le joint du couvercle, il est neuf lui aussi ? Lorsqu'on relache la pédale, le niveau remonte brutalement dans les réservoirs ... si le joint est fatigué, une partie peut se transférer d'un réservoir a l'autre ... Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Et le joint du couvercle, il est neuf lui aussi ? Neuf également, vendredi on a d'ailleurs resseré le clip de maintient pour etre sur que tout ça soit bien étanche. Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Est ce que ton maitre cylindre a été correctement purgé avant d'être installé ? C'est à dire ? C'est à dire que lorsque tu achète ton maitre cylindre, il est plein ......d'air et avant de le raccorder aux lignes de freinage, il faut le purger de cet air pour éviter les problèmes de siphonage et autres désagréments liés à la présence d'air dans les circuits... B) On met le maitre cylindre en place sur la voiture et on raccorde sur ses sorties des tuyaux transparents. On remplie les réservoirs et on met les extrémités des tuyaux dans le liquide puis on actionne doucement la pédale (une bonne vingtaine de fois tout de même) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air dans les tuyaux. Ensuite, on débranche les tuyaux pour raccorder les lignes de freins et c'est reparti pour une séance de purge classique aux roues. Une petite photo pour que ce soit plus clair: Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est à dire que lorsque tu achète ton maitre cylindre, il est plein ......d'air et avant de le raccorder aux lignes de freinage, il faut le purger de cet air pour éviter les problèmes de siphonage et autres désagréments liés à la présence d'air dans les circuits... Non, lorsqu'il a été monté il n'a pas été purgé de cette manière, mais je vais le faire et je vous tiens au jus... Merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 ça ne sert a rein , puisque tu a deja fait la purge de tout le circuit. de plus si ta pedale devient dure et que la voiture freine , je ne vois pas de problème majeur coté purge. ton transfert de niveau n'est il pas normal selon l'inclinaison du MC? de toute façon tant que les deux reserves ne sont pas a sec = pas de danger ça freinera B) Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 ton transfert de niveau n'est il pas normal selon l'inclinaison du MC? Justement Tbird, ce qui me prait bizarre c'est que c'est le réservoir le plus haut placé qui se remplit et ce jusque ras bord.. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Normalement,il n'y a pas de transfert possible entre les cuves;les circuits étant totalement séparés. A part un mauvais montage interne du maitre cylindre,style joint monté à l'envers(des fois les pièces neuves B) ...)je ne vois pas comment c'est possible. Modifié le 30 décembre 2008 par French riviera Citer
Baz Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 J'aurais dit ça aussi, un problème de joint entre les 2 cuves ... Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2008 J'aurais dit ça aussi, un problème de joint entre les 2 cuves ... A moins que ça ne provienne du répartiteur de feinage AV/AR... je vais remonter l'ancien MC qui lui fuyait à sa liaison avec le master vac pour en avoir le coeur net. Merci de vos avis en tout cas... Citer
francko001 Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 bonjour a tous, perso j'ai eu un problème different avec mes freins(voir frein avant bloquer dans cette rubrique). J'ai cherché un moment avant de trouver,mon maitre cylindre neuf(pas made in china) était la cause du problème.J'ai trouvé ma panne en le remplacent par un mc d'occas moche mais en parfait état de fonctionnement. Leçon a retenir. francko001 Citer
Posts recommandés