Iphicrat Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 bonjour à tous, je viens de re-sortir ma malibu après 4mois d'inactivité. Petit soucie ma courroie couine, donc je vais pour la retendre, et là surprise, il manque la moitié des crans de la courroie. Donc c'est une malibu de 76 ddonc du GM, et c'est un L6 250ci. Donc si vous pouvez m'aider pour les dimensions, pour la changer, votre aide est la bien venu, merci Citer
JFKen Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 Démontes-la, et va dans tout bon comptoir auto qui se respecte, ils devraient avoir l'équivalent Citer
Iphicrat Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 hé hé oui mais c'est mon daily pour les 5jours à venir, donc si je la démonte je peux plus rouler Citer
JFKen Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 alors démonte la, mesure la et rulz Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 la taille est souvent imprimée sur la dite courroie . si ta courroie couine c'est surement qu'il y a un problème . as tu vérifié l'alignement , fait gaffe a ne pas trop tendre car un roulement d'alternateur est vite dans la sciure . Citer
Iphicrat Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 je suis retourné chez mes parents pour démonter les deux courroies, celle de l'alternateur bizzarment elle est cranté et celle de la DA non, allez savoir pourquoi? Donc celle de cranté il manque la moitié des dents. Et aussi elle est rester 4mois sans tourner Citer
Crazy Papy Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 Il peut arriver qu'une courroie crantée s'abîme si un caillou se coince dans la gorge d'un poulie. Vérifie bien ça avant de changer la courroie. Pour la taille, il suffit de la démonter devant le garage, ce n'est pas un boulot insurmontable. Crantée ou non la différence est nulle, la crantée est plus récente (et plus souple, donc absorbe moins de puissance). Les crans ne servent pas ici à l'entraînement comme pour un arbre à cames mais à permettre une meilleure flexion. Citer
le Baron Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 Pareil que les autres , tu démontes , tu mesures et tu as ta dimension ... sinon , tu ne démontes rien du tout , tu fais le tour extérieur de ta courroie avec un bout de ficelle , tu mesures la ficelle et tu as ta dimension ... j'ai une référence , mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne , il est possible que ce soit la courroie de PS pump , qui est plus courte ... TSHAW ! Laurent Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2008 ACDELCO Part # 15375 {HC41 13/32" x 38 1/8" #88934308} BELT,V FAN AND ALTERNATOR 8.30$ chez rockauto . dans trois jours chez toi . Citer
Iphicrat Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est bon les mecs, j'ai deux courroies neuves, il ne me reste plus qu'a les monter. J'en ai eu pour 19.90¤ pour les deux. Merci à tous et bonne année Citer
le Baron Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Zyva , roulmapoul , mets nous des tofs z'aussi , j'adore ces caisses ( normal , j'ai la même ) ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Iphicrat Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 tiens une ptite photo Citer
Iphicrat Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est bon les courroies sont changées, elle roule à nouveau nickel ^^ Citer
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