Trooper Phil Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Lolo, un gors merde pour aujourd'hui Steeve, tu vas pas mettre un 01 sur ton Voyager , dis ? Citer
Lolo Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Merki mon Phil !! surtout que çà fait longtemps que je n'ai pas fait une peinture complète...mais bon ça va le faire ! En plus mon pote carrossier m'a trouvé de la bonne vieille peinture polyréthane mais chuuuuuut...à ce qui parait c'est interdit ! Citer
fred56600 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 merci et je suis obligé j'ai 4 gamins et ma petite femme donc un minimum de 6 places assise c'est pour cela que j'ai une caprice 8 places un van 15 places un camping car 6 places cela vas avec la famille oh copaing !!!nous aussi pareil !! 4 mioches ( )! pour la caprice ça sera + tard, pour l'instant je vend mon mercedes classe V pour un chevy tahoé ! pas encore de van 15 places et mon beaupère n'a qu'un CC 5 places ! bon courage lolo ! pour la peinture ! ++ fed Citer
fred56600 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 peinture polyréthane mais chuuuuuut...à ce qui parait c'est interdit d'en vendre mais pas d'utiliser des vieux stocks !! (en plus t'es pas salarié de la carrosserie, tu peux l'avoir apportée !!) il y a tellement d'ennuis de teinte (rattrapage d'une porte ou aile par rapport au reste de la voiture !) des pentures a l'eau !!! ++ fred Citer
Lolo Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Oui c'est ce que m'a dit mon carrossier. apparemment c'est aussi moins couvrant et à tendance à couler facile que les poly....bref une bonne me*de quoi !! . De toute façon c'est encore une fois une grosse fumisterie car même si les bases sont des hydro-diluables, les vernis eux sont encore polyréthane, alors l'environement à bon dos sur ce coup là ! Citer
fred56600 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Oui c'est ce que m'a dit mon carrossier. apparemment c'est aussi moins couvrant et à tendance à couler facile que les poly....bref une bonne me*de quoi !! .De toute façon c'est encore une fois une grosse fumisterie car même si les bases sont des hydro-diluables, les vernis eux sont encore polyréthane, alors l'environement à bon dos sur ce coup là ! t'es pas parti peindre ta voiture toi ?? t 'aurais déja fini !! jrigole ++ fred Citer
Lolo Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Oh lui eh !! bon j'en ai pas 4 moi (ma femme se tire à coup sur si je lui propose) mais les 2 que j'ai sont pas tristes.....le temps d'expédier tout ça chez les grand parents et Hop !!!!! on à prévu le voyage en début d'aprem. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Ici croisage de doigts intensif ...aie! Bon, en tout cas, vivement qu'on voit le résultat Citer
JFKen Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Je vais aller voir JP qui est en vacances par chez moi là, on trinqure à la santé de ta Mopar Lolo Ca voit le bout, yaisse ! Citer
steeve Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 merci et je suis obligé j'ai 4 gamins et ma petite femme donc un minimum de 6 places assise c'est pour cela que j'ai une caprice 8 places un van 15 places un camping car 6 places cela vas avec la famille pas de souci il et revendu depui plus d'une année et meme si je l'avais gardé je ne l'aurrais pas fais c'est juste la couleur qui me plaisais Citer
Lolo Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Relâche choucroute....j'y vais que demain !! Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeller "changement de programme" ou "sitcom" !! bon j'appelle ce matin pour lui dire que j'arrivait cet aprèm et voilà qu'il me répond "demain ce serait mieux... ", alors me v'la à poncer la titine à l'eau, au 400 d'abord et 1000 ensuite. j'adore les sensations qu'une carrosserie bien poncée procure. C'est plus doux que les fesse d'un bébé !! Bon je suis pas hors délais car j'avais prévu de poncer la caisse à la carrosserie. Ici ou là bas c'est pareil....chuis habitué !!! Par contre faudrait pas que demain il me sorte un autre truc paske là je serait mal. allez une douche, une soupe, une p*** et au lit !! j'suis dépouillé ce soir.....7 heures de poncage quand même.........et même pas un nouveau muscle qui pousse c'est pô juste... A suivre... PS: JFKen, à la votre amigo et fais une bise au JP Citer
Camaro82 Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 tu l'auras merité ta caisse dis donc ... j'ai hate de la voir fini ..ca va etre une vrai beauté ! Citer
Lolo Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 merci camaro82, je suis assez d'accord avec toi !! Elle se fait désirer la coquine... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est après une telle expérience que les cours d'anatomie prennent un sens...on sent des muscles qu'on avait oublié....voir même qui nous étaient inconnus jusqu'alors Bon, vivement demain que notre ami Sitcom nous fasse des photos de la robe de sa belle Citer
Lolo Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 Pour vous faire patienter les amis !! A suivre... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 Ca y est ? Elle est peinte ? Citer
Lolo Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 nan, elle est au chaud à la carrosserie. j'ai eu le temps de la dégraissée, soufflée, et préparer les intérieurs pour demain aprem. Si je n'ai pas d'"imprévus" vendredi elle enfilera sa nouvelle robe. Mais bon, par expérience sur cette auto, je vois et fait au jour le jour hélas. Trop dépendant des autres en ce qui concerne la logistique. Actuellement je recherche un local ou je pourrais mieux gérer les autres restau. Citer
Lolo Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 salut les passionnés, voilà, le toit est peint........................................................................... ................................................................................. .................................et à refaire !! Il y a eu une réaction pendant la 2ème couche...du jamais vu !! ni pour moi, ni pour le boss de la carrosserie qui pourtant à une sacré expérience. Je suis MAUDIT !!!!!! Si je n'étais pas un païen de première, je dirais que les dieux m'en veulent en ce moment... Du coup j'ai passé le reste de la journée à attendre que ce soit bien sec pour reponcer le pavillon. Je ne sais pas si elle sera prête pour demain soir comme c'est parti....je verrai ça demain matin après avoir repeint le toit. Le boss qui était aussi emmerdé que moi m'a du coup laissé un trousseau de clé pour que je puisse venir bosser un peu plus tôt demain matin pour essayer de finir dans la journée. ça commence à me les briser menus ces histoires. Si ça continue je vais faire une LeBaron Rat's et puis marre !!! ou bien la stickérisée à la sauce tunnig.........................nan faut pas abuser quand même, mais bon, l'être humain est faillible isn't it ? A suivre (toujours et encore !!) Citer
fred56600 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 salut. ben mer*e alors !! il y a des chances que ça viennes de ton apret !! peux tu mettre ta photo du toit en grande résolution ?? jérémie est demandé ici !! t'aurais du faire un test sur le capot avant sur une seule couche pour voir s'il y a réaction aussi !! ça aurais eu le temps de secher !! ++ fred (triste pour toi ! ) Citer
Jérémie Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Bah incroyable ton truc là, je pense aussi à une incompatibilité avec l'appret Donc je pense que la peinture à isolé donc reponce et repeint je pense et j'éspère que ça va le faire! Citer
Lolo Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Désolé du retard oui Fred c'est ce que j'ai pensé au début mais l'apprêt est de marque Debber et la peinture du Dupont. Normalement c'est compatible . Et je pense également que cela aurait du réagir sur la première couche. Néanmoins je ne suis sur de rien et il se peut en effet qu'il t ai eu une réaction avec l'apprêt. quand j'ai poncé les bulles (grosses comme des bulles de Perrier) ça faisait un petit bruit d'air qui était emprisonné, et sous la bulle on avait des cratères du même type que le silicone !!! Vraiment strange. Généralement si il y a du silicone cela apparaît dès la première couche non ? voilà une tof une fois que j'ai commencé à poncer: PS: je pouvais pas essayer ailleurs car je fais un bi-ton. Par contre j'ai pris de la peinture polyrèthane pour le toit et de l'hydro pour la ceinture de caisse. Verdict deux pieds !! Citer
Lolo Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Ok jérémie je vais faire comme ça en èspérant que..... Citer
Jérémie Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui le silicone, tu t'en rend compte dès la première couche Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2009 Désolé pour ça Lolo, j'aurais pété les plombs à ta place mais je sûr que tu vas rester zen face à l'adversité, bon courage Citer
Lolo Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2009 Salute à touti, bon, j'ai recommencé le pavillon.........................et c'est toujours pareil. La partie qui avait bullée est bonne car j'avais mis une lichette de synto juste pour remplir les petits trous de manière à isoler. Mais c'est de l'autre côté que cette fois ça a merdé !! Il y à moins de bulles et elles sont moins importantes mais c'est pas encore ça. Donc j'ai pris la résolution de laisser comme ça jusqu'à cet hiver ou je reprendrai le pavillon en entier............je me demande même si je ne vais pas me lancer dans la repose d'un vinyle. Dans l'immédiat je passe à la ceinture de caisse sinon je ne pourrais pas m'en sortir. Le carrossier m'a laissé les clefs jusqu'à lundi. Vraiment sympa de sa part. Je dois lui les ramener chez lui après avoir fini..... Oui Trooper je reste Zen car je me suis déjà suffisamment énervé avec cette auto !! KEEP COOL !!! En plus ce soir je fête mon enterrement de vie de garçon, alors......................place à la fiesta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosse gueule de bois en prévision YEAH !! Allez bonne bourre les loulous ! A suivre...............................hips ! Citer
Posts recommandés