Lolo Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 Ouah le thermo à la Star Trek de la mort qui tue !!! il fait aussi la téléportation ?? nan sans rire je pensais pas qu'il me fallait aller simplement à la pharma pour trouver ce genre d'appareil... tu l(as payé chéro ?? une fois mon super thermo en main, je dois l'orienter sur les durites ou ailleurs ?? Citer
fred56600 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 salut. (et bonne année) il y a 2 ans, 65 eur. mais j'ai vu un pub a 40 eur. ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 sur les durites proches du moteur, radiateur, sur ta sonde de température. attend je te le téléporte !! ça y est tu l'a recu ? ++ fred Citer
Lolo Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 ça y est captain !! je l'ai !!! Encore merci (et bonne année à toi aussi ) Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 Mais tu ne le règles que sur paralysie ! Les niveaux au dessus sont interdits aux Cadets dans la Fédération Citer
Trooper Phil Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2010 C'est un phase I ou phase II ? Federation Trooper Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Salut, aujourd'hui, plein de motivation, je me suis attaqué à mon problème de face AV qui ne jointait pas kommyfaut sur un des côtés. En fait le filetage de la fixation d'origine est bouffé par le temps et par un démontage sauvage du dernier proprio.... J'avais mis un vis parker plus gros mais avec les vibrations du roulage, cela à pris progressivement du jeu (voir photos). La face AV est en fibre et je ne sais pas s'il faut que je refasse un filetage plus gros ou s'il faut que je comble le trou avec de la fibre et du coup refaire un filetage d'épaisseur d'origine ?! le problème est que les boulons qui viennent serrer le touttim sont en tôle embouti "made in china"!!! Messieurs les carrossiers 'z'êtes les bienvenus pour répondre à mon dilemne....A votre avis ?? A gauche: A droite: les fixations d'origine: En gros plan, le responsable de sa maman !!: PS: voilou mon didier mais je me suis un peu battu avec mon ordi......'voulait faire ce qui veut cet animal !!! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Avec quelques photos, ce sera plus facile de te répondre mon Lolo Citer
Jérémie Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Tu peux peut être percer le trou de la calandre avec un diamètre plus grand pour retarauder et soit visser une tige filetée ou alors mettre une vis Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 oui jérémie, je pensais au départ y fixer une tige filetée noyée dans de la fibre.....n'ayant jamais fait cette manip je me posais la question de la solidité du toutim dans le temps ! Citer
Jérémie Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 D'après ta photos, ya largement assez de matière pour y greffer un tige filtée plus grosse donc pas besoin d'y couler de la fibre. Après tu perces plus grand le trou sur l'aile et c'est bon, dans la mesure du possible bien sûr Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Oki doki !! je vais faire comme ça. thanks boys !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Tes d'accord avec Jérémie ! Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Ben ouais.....pourquoi pas toi ?? Citer
Jérémie Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Qui n'est pas d'accord avec moi? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Rhahhh!!! J'avais écrit tout à fait d'accord avec Jérémie mais mon iPhone a bouffé une partie de la phrase Citer
Cal3b Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 salut la team, ce samedi malgré un zéro degré bien tapé, j'ai décidé de faire rouler un peu la titine. cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tourné. Premier constat, sans starter c'est galère......si je la loupe la première fois, elle se noie vitesse grand V !! bon je démarre quand même et je la laisse chauffer au ralenti pendant 10 bonnes minutes avant de prendre la route. la jauge de température d'eau ayant décollé jusqu'à la première graduation... au bout de 500 m à 30-35 km/h, la jauge à commencé à monter jusqu'à un point jamais atteint même avec des chaleurs plus importante !! je décide de continuer à rouler tout doux pour amener un peu d'air frais dans le radiateur et 100 m plus loin la température est redescendu vitesse aussi vite qu'elle est monté ! c'est la première fois que l"auto fait çà....je précise que j'ai changé dernièrement le calorstat pour un 160°F au lieu du 180°F initial qui merdait à l'ouverture (neuf pourtant !! ) bon est-ce que vous avez déjà vécu ça les aminches ?? 2 tofs pour illustrer avec 10-15 secondes d'intervalles entre elles ! Aujourd'hui j'ai aidé au redémarrage d'une Visa. ça c'est bien passé mais au moment de regarder le circuit de refroidissement, on s'est aperçus d'un truc : Quand on accélérait, la durite du achemine l'eau du radiateur au bloc se comprime ! ( Du fait, si on roulait, ça ferait monter le bloc en T°C puisque rien ne le refroidirait ). C'est peu être du au radiateur bouché ou obstrué ou a un calorstat HS resté fermé ou a moitié ce qui fait que l'eau passe à basse pression mais pas assez à haute vitesse ) Si ça peu t'aider... Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 merci cal3b mais je pense avoir trouver le problème: le nouveau calorstat que j'ai installé s'ouvre a partir de la dernière graduation de la jauge de température d'eau. c''était la première fois qu'elle montait aussi haut car avant elle tournait sans calorstat......du coup j'étais passé en mode parano !! depuis plus de soucis, pas de compression de durite, pas de surpression, juste un suintement de LR sur mon radiateur mais ça je le savais déjà. Citer
lacastille57 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Oki doki !! je vais faire comme ça. thanks boys !! Pour assurer le coup, tu peux monter ta tige fileté avec un peu de colle style Araldite histoire qu'elle ne bouge plus lorsque tu serres ou desserres ton écrou à l'autre bout. Fais pas le con faut que cela soit prêt pour Attignat Citer
Lolo Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Yes Lacastillou, j'ai été cherché cet aprèm de la colle qui va bien et de la tige filetée. Là c'est l'heure de l'apéro alors le 'tit reportage, ça sera pour demain....!! Citer
Lolo Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2010 bon c'est parti, j'ai pris un boulon de diamètre supérieur et j'ai taraudé le troutrou.... j'ai utilisé ce mastic/colle qui a soit-disant une résistance de 100 kgs/cm2. ensuite un coup de Dremel sur la tête de boulot et on attends que ce merdier sèche. 24 à 48 heures selon la contrainte.......on va donc voir d'ici jeudi pour le verdict ! à suivre... Citer
JFKen Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Posté(e) le 23 février 2010 Ca devrait le faire ! Ca me rappelle quand j'ai consolider ma face avant de l'Olds Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Posté(e) le 23 février 2010 bon boulot par contre perso j'aurais couper le boulon avant et mis le coté coupé dans la résine car de l'autre coté tu était sur que le filetage n'était pas abimé avec le dremel Citer
Lolo Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2010 Salut bébert ! au début c'est ce que je voulais faire mais l'avantage d'avoir mis le boulon dans ce sens était que je pouvais serrer avec la clé juste après y avoir mis la colle. et pis j'ai bien coupé la tête et l'écrou prend le filetage facilement (grâce à la dremel)..... Citer
Posts recommandés