Mathz Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 photoshop 10 minutes je dirai ^^ Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Ok mathz, j'te ferai un MP Citer
Mathz Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 bon après une panne de batterie suivi du panne sèche (oui je sais c'est con mais je pensait avoir fait le plein la dernière fois et il apparait que le pistolet claque quand y'a 55l dans le reservoir sur les 74l qu'il y a normalement...) Bref j'ai fini de refaire le faisceau de la baie moteur y'a que un cligne qui fonctionne pas mais je met plus ça sur les cosses qui ont été modifiée à la barbare pour fonctionner avec les ampoules orange française à une borne que sur le harnais que j'ai complètement vérifié J'en ai profité pour changer le filtre à essence et remonter un poil le ralenti qui était vraiment trop bas (j'arrivais à compter les tour de vilo ) Bref ça donne ça : Le lion : attention ça prend du temps à faire ^^donc si tu veut le faire au tommys va falloir arriver tôt ^^ Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 Ta jauge a essence marche pas? Ouais ouais, j'te fais un MP ce soir Citer
Mathz Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 nan elle marche sur le dernier quart et l'alerte de passage en reserve fonctionne pas non plus... Citer
The Lion King Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Alors? What's up bro'? Citer
Mathz Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Je lui met quelque borne le week end 400 de plus ce week end, 800 de plus le 30 mai Conso moyenne a 17l au 95e10, 14 au 95 autant te dore que je cherche en permanence du 95 pas e10 XD Citer
The Lion King Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Conso normale pour un 318... Le E10 est moins cher aussi. Citer
Mathz Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Oui conso tout a fait normale, mais vu la différence de prix entre sp95 et e10 c'est pas économique le e10 ^^ Citer
Cadillac06 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Sur vos us vous mettait du e10 ??? Citer
The Lion King Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Sur vos us vous mettait du e10 ??? Mettez. Vous = ez au verbes du 1er groupe, dans presque tous les cas! Ca peut arriver mais c'est pas très bon pour les carbus. Personnellement je la fais tourner au 95 ou 98 uniquement, très rarement au E10. Gilles 1 Citer
Cadillac06 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Oui voila c'est bien ce que je me disais , moi je met jamais du e10 meme sur ma 21 j'en mettait jamais ! Citer
Mathz Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 ton carbu est en magnésium? si non alors tu ne risque pas grand chose... oui ça bouffe un peu les joints mais c'est pas du e85... (pour infos y'a de l'ethanol aussi dans le 95 et le 98) Citer
The Lion King Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 ton carbu est en magnésium? si non alors tu ne risque pas grand chose... oui ça bouffe un peu les joints mais c'est pas du e85... (pour infos y'a de l'ethanol aussi dans le 95 et le 98) La principale différence entre le 95 et le 98 c'est le taux d'octane. En fonction de la quantité d'octane, l'essence explose plus ou moins facilement. L'éthanol, lui, explose plus facilement. Le soucis c'est avec les compressions des moteurs. Un moteur classique moderne (aka: les voitures normales type clio ou twingo) compresse assez peu, et surtout c'est des modèles à injection, et on peut donc le faire tourner au E10 sans soucis. Mais certains moteurs, dont les vieux carbus, comme les notres, ou les Hautes perfos comme la fox a cuda on des taux de compressions supérieurs. Et parfois, l'essence explose avant que la bougie fasse l'étincelle. Ca a alors pour effet de déstabiliser le moteur, qui broute et tremble un peu, prends mal les tours, voire même "pète" de l'arrière. Le 98 a une excellente résistance, le 95 un peu moins, le E10 et le E85 encore moins. Et pour les moteurs spéciaux, carburants spéciaux avec additifs, toussa. Sinon le E10 a une réputation de séchage de joints et de mauvaise "lubrification", c'est vrai, mais si tu roules avec sans arrêt. Un plein au E10 une fois par an ne bousillera pas ton engin Citer
Alban42800 Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Mince il est tombé tout seul ? Citer
Mathz Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 un des roulement de croisillon arrière à pété au retour des carters félés :/ heureusement j'ai réussi à rentrée jusqu'au garage avec mais une fois au garage il à pas voulu passer la porte XD Il parait que se serait dû à ma conduite :v bon vu que y'avait déjà des vibrations, je pense qu'un rouleau à du se faire la mal lors du dernier remontage (le truc que tu vois pas quoi ....) et après bah ça s'use vite surtout quand tu fais des donuts dans l'herbe avec une caisse de 2T Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Le 98 a une excellente résistance, le 95 un peu moins, le E10 et le E85 encore moins. Et pour les moteurs spéciaux, carburants spéciaux avec additifs, toussa. Sinon le E10 a une réputation de séchage de joints et de mauvaise "lubrification", c'est vrai, mais si tu roules avec sans arrêt. Un plein au E10 une fois par an ne bousillera pas ton engin En fait c'est l'inverse, le e85 contient plus d'éthanol et l'éthanol c'est un indice théorique de 120 Donc dans l'orde c'est SP95 > SP98 > Ethanol. Ca permet en théorie de tourner avec plus d'avance à l'allumage avec de l'éthanol et donc de retarder l'apparition de cliquetis Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Pour la standardiser, l'essence est comparée à des combustibles connus: l'isooctane (peu explosif) et l'heptane (très explosif). Un indice d'octane de 87 signifie que l'essence réagira comme un mélange de 87% d'isooctane et de 13% d'heptane. Le SP95 à un indice d'octane de 85, et le SP98 un indice de 87. Le 98 est donc plus explosif, j'ai donc bien inversé les deux Désolé! A force d'écrire trop vite, hein... Bon mais ça ne change rien à la conclusion: dans nos caisse c'est du pareil au même Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 un des roulement de croisillon arrière à pété au retour des carters félés :/ heureusement j'ai réussi à rentrée jusqu'au garage avec mais une fois au garage il à pas voulu passer la porte XD Il parait que se serait dû à ma conduite :v bon vu que y'avait déjà des vibrations, je pense qu'un rouleau à du se faire la mal lors du dernier remontage (le truc que tu vois pas quoi ....) et après bah ça s'use vite surtout quand tu fais des donuts dans l'herbe avec une caisse de 2T Citer
james ll Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2018 je vais reprendre la suite ici bientôt des nouvelles de miss Le baron Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Le 24/07/2018 à 07:03, james ll a dit : je vais reprendre la suite ici bientôt des nouvelles de miss Le baron Naaaaaan !!! Racontes-nous ! Citer
james ll Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 2 heures, EiGhT-PaCk a dit : Naaaaaan !!! Racontes-nous ! ça vas venir ne soit pas impatient mais je peu vous dire qu'elle va changer d'allure j'en dit pas plus pour l(instant Citer
The Lion King Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 1 minute, james ll a dit : mais je peu vous dire qu'elle va changer d'allure Houla. rat rod 1 Citer
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